S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213472
Knau80 écrit:

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ton suivi mais je ne peux plus me taire, tu envoies de sacrées séance Robin... J'espère que tout ce boulot va payer malgré un parcours pas favorable à St. Priest.
Je vais suivre tes aventures avec autant d'intérêt que d'envie :blink:

C'est gentil ;). De mon côté, je suis avec intérêt (sans intervenir non plus) ta conversion au 100% minimalisme; intéressant et source de réflexions pour moi.

Pour ce qui est de mes séances, j'ai fait un gros boulot en vma depuis 8 mois (1 mois et demi dans l'été, un mois et demi en ce début d'année civile) et ça paye très clairement quand je dois courir à vitesse plus réduite. Par contre, tu as raison, c'est parfois de sacrés séances mais ça me donne aussi beaucoup de gniak. Quand il faut régulièrement serrer un peu les dents pour boucler les séries à l'allure dite, cela te permet de mieux te connaître et de ne pas s'alarmer d'un inconfort physique intense.
Si l'inconfort devait se prolonger, il deviendrait douleur mais ce que l'on prend en course pour de la douleur n'est souvent que de l'inconfort dérivant doucement vers une douleur qui s'installera si l'on ne s'arrête pas un jour (mais toute course à une fin ! :P )
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213478
J'adore ton approche de la discipline, s'en mettre plein afin de s'habituer à encaisser la sensation de limite d'effort...
Par chance j'ai entamé ma transition vers le minimalisme alors que je ne courais que depuis quelques mois, je n'ai donc pas trop eu besoins de "repartir en arrière" en terme de perf´. Je crois que je suis moins mauvais maintenant que lorsque je courais avec des chaussures traditionnelles.
Si tu envisages de t'engager, fais le en dehors d'une période d'objectifs car tu devras limiter significativement le volume et le travail qualitatif dans un premier temps même si tes aptitudes athlétiques devraient te permettre de gérer une adaptation relativement rapide...
Je n'ai pas la prétention d'être un expert mais si tu as des questions, n'hésite pas ;) de même je suis preneur de conseils si tu as des suggestions pour muscler mon entraînement :evil:
par Knau80

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213569
Salut Robin,

Ta dernière séance d'AS10 est de bonne augure pour confirmer ton record de Châlon semble t'il. Je te souhaite de voir ta prépa VMA porter ses fruits.
par Amenhi

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213640
Avec les séries faites mardi, c'est de bonne augure pour st priest où ce ne sera que de la route.
Je ne me fais pas trop de souci pour toi, mais c'est clair qu'un temps canon te mettrai un peu trop en confiance pour le marathon, alors mollo !
par fifi17

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213647
Amenhi écrit:

Je te souhaite de voir ta prépa VMA porter ses fruits.

ça, on ne le saura que le 21/04 :evil: :evil: :evil:

Demain, on va travailler le mental encore avec 5*(800m à 90%vma -200m à 105%).
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par robin.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213662
Fait longtemps que j'étais pas passé par ici et je vois que tu ne chômes pas et que tu as un énorme objectif. 2H52 c'est 4 04 au kilo. Waw....Je te souhaite vraiment de réussir et je vais suivre ta prépa avec intérêt.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes