S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213124
robin écrit:

fifi17 écrit:

T'es au top ! Avec un beau soleil garanti ! faut rater ça !!!
On se fait ça le we du 5 mai ? ça parait pas mal par rapport aux dates de chacun non ?

petit challenge : en dessous de 2h56'50'', je porte le casse croute, au dessus ..... c'est toi ! :laugh:

Alors là banco mon p'tit père ! :P
Si je suis à l'agonie au 35ème, l'idée de devoir EN PLUS porter le casse dalle va me permettre de tenir :evil: ...

Ca y est ! Ils remettent ça :laugh:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213127
fifi17 écrit:

T'es au top ! Avec un beau soleil garanti ! faut rater ça !!!
On se fait ça le we du 5 mai ? ça parait pas mal par rapport aux dates de chacun non ?

Ca peut s'envisager pour moi le 5 mai mais je m'arrêterai à Theizé au km31. Ça sera amplement suffisant.
Je vous laisserai faire le sprint final en chiens fous ;)
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213157
proposition : le 5 mai sur 31 km (je serai aussi en récupération marathon donc mollo; pas envie de me refaire une cheville)
... et plus tard (un jour quand on sera devenu fou) la boucle complète de 60 km avec un joli retour dans les vignes, un peu vallonné mais pas trop !

Et comme proposé par JM, on essaye d'y agréger une petite équipe de coureurs locaux; sur 30 bornes, il peut y avoir pas mal de candidats :) . Rencontrer d'autres gens pour courir, c'est cool aussi.
Et puis comme Fifi portera le casse dalle pour tout le monde, plus on sera de fou, moins il ira vite :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par robin.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213448
En attendant le 5 mai, La première course de l'année se prépare.

Ce sera le 10 km de st priest : trop de D+ et parcours un peu laid le long de l'autoroute pour une part mais c'est le seul disponible dans ces environs et vers cette date. Cela clôturera complètement mon début d'année consacrer à me constituer une réserve de vitesse dans l'unique but d'améliorer mon temps au marathon :evil:
Je n'ai pas d'objectif très précis; je reste incrédule de mon temps à Chalon sur 9,9 km et suppose qu'il y avait une erreur de mesure de distance (ou bien le terrain était favorable !?).
J'ai fait aujourd'hui la fameuse séance 3000-2000-1000. mes dernières AS10 (pas mieux que 3*1500) n'étaient pas fameuses. je visais aujourd'hui 3'40". J'ai choisi un terrain à priori favorable, très plat, le long de la saône mais de la boue et du vent de face au retour ont rendu les conditions acceptables mais pas optimales.

bilan :
bloc 1 : fc à 170 au début puis 175 pour 3'32" / 3'42" et 3'42"
bloc 2 : FC à 175 avec pointe à 177 pour 3'46" / 3'41"
bloc 3 : FC à 175 en 3'39" en s'arrachant un peu à la fin; mon chrono affichait 3'42" à 200m de l'arrivée, ça m'a gentiment agacé, je voulais 3'40" :)

Je suis dans les clous de mes précédents 10 km où ma FC était de 180-182 en pleine course, il n'y a pas l'air d'avoir de dérive.
Bon c'est dur mais c'est comme ça le 10km :S . mais ça fait travailler le mental :evil: et ça c'est bon :evil: . Et pour maintenir les 3'42" quand tu patines sur 300m, il faut sortir le diable de sa boîte.

L'objectif sera donc de tenir ça à st priest càd s'approcher des 37', chrono jamais réalisé sur un 10 km officiel.
Mon jour de repos forcé hier pour cause de signes de fatigue était une excellente initiative ;)
par robin

Posted il y a 11 ans 9 mois #213466
Si tu tiens l'allure sans dérive malgré des conditions imparfaites, c'est assez bon signe.
Le parcours de St Priest est loin d'être idéal mais avec l'émulation de la course, la mise en condition (repos et alimentation), ça peut faire un joli chrono. :)
Il va falloir sortir le mental, le 10km c'est beaucoup de souffrance.
Ne lâche rien. ;)
par YMCA

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Robin:encore un peu de vitesse avant le spécifique

Posted il y a 11 ans 9 mois #213469
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ton suivi mais je ne peux plus me taire, tu envoies de sacrées séance Robin... J'espère que tout ce boulot va payer malgré un parcours pas favorable à St. Priest.
Je vais suivre tes aventures avec autant d'intérêt que d'envie :blink:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes