Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201590J'en déduis que je ne dois pas trop me soucier de cette FCM en d'autres termes qu'un valeur réf pour travailler à différentes plages d'allures (EF, seuil, etc,..). Je cours depuis 1 petite année (en fait depuis le "défi" marathon...) et j'ai couru neuf compet' de 10km: en progrès constant...
Si je prends ta méthode Robin, mon record sur 10km (donc le dernier en octobre ) est de 43' (donc 14km/h) couru à FC 157bpm... à 85%FCM cela donnerai 185bpm... donc ça me semble cohérent! Pour la VMA, méthode YMCA, à 87%VMA sur le site, donnerai 16,1km/h. Encore cohérent si on estime, comme vous le dites tout deux, que le 1/2 cooper sous évalue cette vitesse.
Donc, en suivant vos conseils, je peux baser mon entrainement sur ma FCM 188... et pour la VMA je tenterai jeudi prochain un 2*10*30/30 à 16,8 km/h (105%de16km/h) Si ça passe, VMA=16km/h... et si ça passe pas, je garde VMA=15,8km/h! Je vous tiens au courant... merci encore!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201725Tout confirme à priori que ta vma se situe vers 16,2 km/h .suite après ton test 2*10*30/30... Tiens nous au courant.
...
sinon de mon côté, reprise par un footing jeudi de 9km avec de bonnes jambes.
Bonne fatigue générale cette semaine malgré tout donc je retarde gentiment la reprise qui me mènera en 2 courtes semaines (un peu de vma, un peu d'AS10) à la corrida de chalon sur saône le 9/12 avant une coupure complète de 10-12 jours max.
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201739Par contre, pour ton calcul de fcm, attention, un 10 km n'est pas un marathon, tu le courres plutôt à 90-92% qu'à 85%...
Tout confirme à priori que ta vma se situe vers 16,2 km/h .suite après ton test 2*10*30/30... Tiens nous au courant.
...
sinon de mon côté, reprise par un footing jeudi de 9km avec de bonnes jambes.
Bonne fatigue générale cette semaine malgré tout donc je retarde gentiment la reprise qui me mènera en 2 courtes semaines (un peu de vma, un peu d'AS10) à la corrida de chalon sur saône le 9/12 avant une coupure complète de 10-12 jours max.
Ok, pas fait attention pour la FCM.. le calcul donne alors 175, ce qui me semble plutôt bas, puisque j ai déjà touché 181 plusieurs fois... donc j aurai couru mon 10 km à 86%... ça me laisse une petite marge de progression alors...
Bonne corrida... et bon repos avant une reprise ... DIABOLIQUE!
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201741Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201749Robin, toujours partant pour une SL Trail le we prochain ?
Yep !
mais si tu lisais tes discussions en bas à droite, tu saurais déjà
Où ? quelle heure ? Quelle durée ? Difficulté ?
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin:"des progrès mais peut mieux faire :)"
Posted il y a 12 ans 3 jours #201764Je n'ai rien dans mes discussions instantanées. Dysfonctionnement ?YMCA écrit:
Robin, toujours partant pour une SL Trail le we prochain ?
Yep !
mais si tu lisais tes discussions en bas à droite, tu saurais déjà
Où ? quelle heure ? Quelle durée ? Difficulté ?
Je te propose samedi matin 9h30 ? chez moi, une SL Trail de 1h40 à peu près D+450m 17km environ.
On peut faire plus court si tu penses que c'est trop dans le cadre de ta prépa pour la corrida.