S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 6 mois #21560

Petite contracture aux ischios"compresse chaude soir et matin" Aujourd'hui casi plus rien...Prochaine séance dimanche...

Encore 3 à 4 jours de prudence et ça sera bon;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 6 mois #21626
SL 1h30 (40' 80-85%)
16,260km
FCmoyenne 158 80%
Vitesse +-10,8km/h

Après une heure la contracture est revenue me titiller mais sans jamais aller plus loin que la fois dernière. Après être rentré +- 30' j'ai pris un bain bien chaud et le petit point désagréable a été soulagé:laugh: Ce soir compresse chaude.....Une petite reflexion me pousse à me demander si j'ai pas une contraction suite à une tendinite??Si c'est le cas je devrai aussi appliquer du froid?
Bref, la prépa continue et la semaine avenire est la plus soutenue!!:woohoo: Mais après je rentre dans la semaine de relache avant l'objectifB)
Résultat de cette 6ième semaine: Satisfait avec contracture limitée
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par Robert72.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 6 mois #21652

.Une petite reflexion me pousse à me demander si j'ai pas une contraction suite à une tendinite??Si c'est le cas je devrai aussi appliquer du froid?

Une contracture c'est sur le muscle. Une tendinite sur les tendon. Donc pas de glace sur le muscle. Continue avec des compresses de chaud ;) (sauf si grosse déchirure. Là c'est FROID d'office)

Bref, la prépa continue et la semaine a venir est la plus soutenue!!

A la moindre alerte, tu stoppes tout. Pas le moment de se blesser d'avantage. Tu n'es pas à une séance AS21 prés. Donc pas le moindre risque. au pire tu feras un peu plus de "relâchement". C'est pas bien grave ;)
par gilles

Posted il y a 15 ans 6 mois #21659
gilles écrit:

.Une petite reflexion me pousse à me demander si j'ai pas une contraction suite à une tendinite??Si c'est le cas je devrai aussi appliquer du froid?

Une contracture c'est sur le muscle. Une tendinite sur les tendon. Donc pas de glace sur le muscle. Continue avec des compresses de chaud ;) (sauf si grosse déchirure. Là c'est FROID d'office)

Bref, la prépa continue et la semaine a venir est la plus soutenue!!

A la moindre alerte, tu stoppes tout. Pas le moment de se blesser d'avantage. Tu n'es pas à une séance AS21 prés. Donc pas le moindre risque. au pire tu feras un peu plus de "relâchement". C'est pas bien grave ;)

Je prend note et ferai ce que le corps me demande;) Le risque de ne pas être sur la ligne de départ ne peut être de mise!! Si je sens que cela devient difficile je continue en mode cool;)
Un stage serait le bienvenue car lors de contracture ont peut supposer que la position de course est en cause et que la répétition d'un pas mal rytmé peut occasionner des lésions;)....A suivre
par Robert72

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 6 mois #21662
bon courage trebor et bonne continuation
a+;) ;)
par

Posted il y a 15 ans 6 mois #21723
Ce matin, douleurs un peu plus importante!! Je dois continuer en mode cool si je veux être certains de m'aligner sur la ligne de départ....La seul chose qui me vient à l'esprit c'est d'être prêt pour le chrono souhaité car après autant de prépa:woohoo: ça me laisserai de glace de ne pas y parvenir.....Si je continue ce sera 3 footing de 45' jusqu'à la course:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
par Robert72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes