Suivi de jcm66
- jcm66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #82870
@ Book : T'es vraiment trop bon, mec (J'insiste pas trop à cause de jake )
Sinon, ton pied de schtroumpf va mieux ?
J'oubliais : Course en relais le dimanche 13/02 avec mon meilleur pote à Villeneuve de la Raho. Je prends le départ pour 7 km, il enchaîne avec 6 km & on finit à deux pour les 2 derniers km. Soit 7+2 avec une pause pour moi & 8 à la suite pour lui.
Comme on est en pleine prépa Leucate, aucune ambition si ce n'est de tester l'AS10 moins, vu les séances dans la semaine qui vont bien plomber les jambes. Pas question de flinguer la suite de la prépa en se mettant le feu, mais on avisera dans 8 jours
Sinon, ton pied de schtroumpf va mieux ?
J'oubliais : Course en relais le dimanche 13/02 avec mon meilleur pote à Villeneuve de la Raho. Je prends le départ pour 7 km, il enchaîne avec 6 km & on finit à deux pour les 2 derniers km. Soit 7+2 avec une pause pour moi & 8 à la suite pour lui.
Comme on est en pleine prépa Leucate, aucune ambition si ce n'est de tester l'AS10 moins, vu les séances dans la semaine qui vont bien plomber les jambes. Pas question de flinguer la suite de la prépa en se mettant le feu, mais on avisera dans 8 jours
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jcm66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #83319
Séance 5*4'-2' en AS5, soit une AS entre 4'00" & 3'56"/km si possible. Bilan :
4'00"/km avec 145 (81%) de FC & 159 (88%) de FCmax
3'56"/km avec 153 (85%) de FC & 165 (91%) de FCmax
3'56"/km avec 153 (85%) de FC & 162 (90%) de FCmax
3'54"/km avec 155 (86%) de FC & 165 (91%) de FCmax
3'47"/km avec 157 (87%) de FC & 169 (94%) de FCmax dû au sprint à l'arrivée.
Le but était de ne pas trop faire monter les puls, ce qui a plutôt était bien réussi hormis lors du sprint de fin. Par contre, impression très mitigée & la certitude de n'avoir pas encore récupéré le niveau d'il y a 3 semaines. Les jambes n'auraient guère suivi si j'avais voulu effectuer la séance ne serait-ce que 0,3 km/h plus vite & sans le 305, j'aurais même couru au feeling plutôt 1 à 2 km/h moins vite .
Sans doute aurait-il fallu un repos plus prononcé, mais à 5 semaines de Leucate, il va falloir faire avec...
4'00"/km avec 145 (81%) de FC & 159 (88%) de FCmax
3'56"/km avec 153 (85%) de FC & 165 (91%) de FCmax
3'56"/km avec 153 (85%) de FC & 162 (90%) de FCmax
3'54"/km avec 155 (86%) de FC & 165 (91%) de FCmax
3'47"/km avec 157 (87%) de FC & 169 (94%) de FCmax dû au sprint à l'arrivée.
Le but était de ne pas trop faire monter les puls, ce qui a plutôt était bien réussi hormis lors du sprint de fin. Par contre, impression très mitigée & la certitude de n'avoir pas encore récupéré le niveau d'il y a 3 semaines. Les jambes n'auraient guère suivi si j'avais voulu effectuer la séance ne serait-ce que 0,3 km/h plus vite & sans le 305, j'aurais même couru au feeling plutôt 1 à 2 km/h moins vite .
Sans doute aurait-il fallu un repos plus prononcé, mais à 5 semaines de Leucate, il va falloir faire avec...
par jcm66
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #83371
Je me demande si tu ne risques pas de rééditer la même erreur que sur le plan précédent en travaillant de l'AS5 en vue d'un 10 km
L'intérêt principal des séances d'AS, c'est de mémoriser une allure de course et d'optimiser ton rendement à cette vitesse-là. En faisant du sur régime, tu négliges cette donnée et surtout tu accumules de la fatigue
L'intérêt principal des séances d'AS, c'est de mémoriser une allure de course et d'optimiser ton rendement à cette vitesse-là. En faisant du sur régime, tu négliges cette donnée et surtout tu accumules de la fatigue
par plusloin
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
jcm66 écrit:
Léve bien le pied la dernière semaine...quitte à ne faire que des footing de 30' et dors de bonne heure...ça devrait passer ! (I wish )
Léve bien le pied la dernière semaine...quitte à ne faire que des footing de 30' et dors de bonne heure...ça devrait passer ! (I wish )
par
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #83392
Je pense que je me répète mais travailler AS5 pénalisera certainement ton AS10.
En as-tu parler au coach?
Je suis d'accord avec plusloin cela serait dommage d'avoir les accus à plat et d'être déçu du travail fourni en amont.
Personne ne détient de certitude, que des avis donnés à notre jcm national.
Dimanche tu vas pouvoir tester en réel ton AS5 qui fera 7km. Cela t'apportera déjà des réponses et de toute façon, tu commences un plan, alors pas de conclusion attive non plus.
Porte-toi bien, un zest de sagesse et éclate-toi quand même
@+
PS: ça me démange de mettre les runnings, j'attends le début de semaine prochaine pour reprendre. Jeudi repos, sortie VTT.
En as-tu parler au coach?
Je suis d'accord avec plusloin cela serait dommage d'avoir les accus à plat et d'être déçu du travail fourni en amont.
Personne ne détient de certitude, que des avis donnés à notre jcm national.
Dimanche tu vas pouvoir tester en réel ton AS5 qui fera 7km. Cela t'apportera déjà des réponses et de toute façon, tu commences un plan, alors pas de conclusion attive non plus.
Porte-toi bien, un zest de sagesse et éclate-toi quand même
@+
PS: ça me démange de mettre les runnings, j'attends le début de semaine prochaine pour reprendre. Jeudi repos, sortie VTT.
par Book59
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.267 secondes