S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 9 mois #82130
Booktopher écrit:

Pour les séances de fractionnés, je pense que le mental peut prendre une place non négligeable, car de temps en temps les 2 dernières sont un peu difficile..... :huh:

Ben justement, c'est quand cela devient vraiment dur qu'il faut pousser. Par exemple lundi je n'avais pas du tout envie, mais sur la dernière je cours 600 m en 2' (3'20"/km) juste parce que c'est la plus dure & qu'il faut envoyer. A l'opposé les SL avec 2 ou 3*10' à 85-90% VMA ont tendance à me gon... Durant la prépa précédente, j'ai d'ailleurs plutôt escamoté ce travail-ci :blush:
Par curiosité, je suis allé voir le site que seb35 avait indiqué coureurs.ultrafondus.com/coureurs/cyrano/Plan/Plan.html
En 2009, j'avais une VMA d'au moins 16,2 km/h (1620 m en 6' sans prépa spécifique) & mon premier 10 était couru en 46' 10". L'indice d'endurance est tellement mauvais qu'il ne rentre pas dans le tableau : allez, disons environ -10 :blush: :blush: :blush:
Au moins, je sais ce que je dois bosser :laugh: :laugh: :laugh:
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 9 mois #82134
Je pense que tu devrais prévenir tes "neurones", qu'il y a une vie après le 10km :laugh: ;)
Mais nous avons tous une préférences pour certaines distances, 5'00" comme allure pour le semi, tu peux l'atteindre facilement mais il te manque l'AS en endurance à 5'00".

Fingers in the noose
par Book59

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 9 mois #82139
Ben oui c'est sur que 5'00 sur le semi c'est super jouable, avec une VMA de 14,5 j'ai tenu 5'09" sur mon dernier 20Km...

Alors comme tu dis tophe, finger in the noose...
par FredX

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 9 mois #82336
jcm66 écrit:

Booktopher écrit:

Pour les séances de fractionnés, je pense que le mental peut prendre une place non négligeable, car de temps en temps les 2 dernières sont un peu difficile..... :huh:

Ben justement, c'est quand cela devient vraiment dur qu'il faut pousser. Par exemple lundi je n'avais pas du tout envie, mais sur la dernière je cours 600 m en 2' (3'20"/km) juste parce que c'est la plus dure & qu'il faut envoyer. A l'opposé les SL avec 2 ou 3*10' à 85-90% VMA ont tendance à me gon... Durant la prépa précédente, j'ai d'ailleurs plutôt escamoté ce travail-ci :blush:
Par curiosité, je suis allé voir le site que seb35 avait indiqué coureurs.ultrafondus.com/coureurs/cyrano/Plan/Plan.html
En 2009, j'avais une VMA d'au moins 16,2 km/h (1620 m en 6' sans prépa spécifique) & mon premier 10 était couru en 46' 10". L'indice d'endurance est tellement mauvais qu'il ne rentre pas dans le tableau : allez, disons environ -10 :blush: :blush: :blush:
Au moins, je sais ce que je dois bosser :laugh: :laugh: :laugh:

moi à l'inverse de toi je pense que j'ai beaucoup à prendre en VMA, et le fait de travailler pas mal le foncier me donne l'impression de stagner en VMA! je pense très sérieusement faire une prépa 1/2 fond suite à mon 10km du 20 février (j'ai déjà zieuté les plans proposés par gilles :whistle: )=> vu que mon objectif principale sur 10km sera au mois de juin 2011, mon idée est la suivante: 4/5 semaines (mars/avril) prépa 5km, 8/9 semaines repartir sur un plan 10km (avril/mai/début juin car la course que je vise est début juin!). La question que je me pose est de savoir si un travail sur 1/2 fond fait 2 mois avant aura un bénéfice sur mes perfs en juin?! je demanderai conseil à gilles quand je terminerai le plan sur lequel je suis!
Et pour toi à l'inverse de moi je pense que tu pourrais imaginer plus ou moins la même trame que moi mais à l'inverse avec une prépa basée en partie sur le semi (avec un travail plutot basé sur le maintient de la VMA et le developpement du foncier)!
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par kriss.

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #82339
@ kriss : Tout à fait d'accord avec toi sauf en ce qui te concerne ; tu tiens des allures de ouf lors de tes séances VMA.

A mon propos, il est clair que l'endurance ma fait vraiment défaut, même sur 10 km Dans la prépa actuelle, je vais donc intégrer des SL typées semi (jusqu'à 1h40') en travaillant à des allures proches de l'AS21 théorique pour essayer de gagner de la caisse. Tant pis pour l'AS 10...
par jcm66

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #82345
Tramontane avec des pointes à 95 km/h hier soir pour la séance de 2*12*30"-30" :( :( :( :( . On n'a donc pas pu tourner sur la piste & on s'est retrouvé à 13 pour effectuer des AR près d'une rangée de cyprès trop courte. Et quand on part de tout derrière dans le vent, c'est pas vraiment le pied pour doubler... Pour une fois, repos complet entre les fractions dû au vent & personne n'était motivé pour se mettre minable. La vitesse moyenne est inférieure de presque 1 km/h par rapport aux 2*8*30"/30" d'il y a 2 semaines, mais vu les conditions, cela reste très correct.
En résumé, la première série a été effectuée à 3'20"/km en moyenne & la deuxième à 3''14"/km, le tout à 157 bpm (87%) & sans aller chercher les puls, sauf l'ultime (173 puls (96 %) pour 2'44"/km) :blush: .
P..., je deviens raisonnable :) :) :) !
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jcm66.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes