Suivi de jcm66
- jcm66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #80856@ astro : je t'avais prévenu que la dernière semaine de ce plan c'était l'enfer, & c'est moi qui le paie cash
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.
Posted il y a 13 ans 9 mois #80881Tu fais modifier le plan, puis tu passes l'état à "Terminé".PS : Comment clore mon plan 10 km Rivesaltes, vu que la course n'a pas eu lieu ?
Pour revenir un peu sur ton coup de fatigue en fin de plan. Ne penses-tu pas que tu faisais un peu trop de séances de qualité (VMA, AS et SL) par rapport au nombre de séances d'EF (sachant qu'en plus tu faisais tes séances de qualité à bloc) ? Sur les plans 4 séances du site, une règle de base c'est 2 séances d'EF (45' ou 1h) par semaine. Pour ton prochain plan tu pars sur un plan du site ou tu restes sur du "fait maison" ?
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 9 mois #80887Ton analyse concernant ma prépa est pertinente & mérite quelques éclaircissements :
J'ai débuté en CAP vers 2006-2007 en courant très irrégulièrement & en faisant aussi du foot & du vélo avec des amis. Cependant, dès que j'ai commencé à vouloir faire du kilométrage en CAP, des douleurs aux mollets qui s’amplifiaient avec le volume d'entrainement sont apparues (pas en vélo & très peu en foot), m'obligeant au plus fort à stopper après moins de 15' de course. Dans ce cas, seul l'arrêt total de la CAP pendant plusieurs semaines permettait de revenir à la normale, mais le phénomène se reproduisait dès que je passais à des entraînements réguliers. Ce n'est qu'après avoir été aiguillé sur Marseille que l'on a identifié la pathologie (syndrome des loges) qui a conduit à une opération des jambes qui a résolu le problème (je croise les doigts).
Cependant, j'ai pris dès le début l'habitude d'effectuer des séances très courtes, quitte à bien pousser lors de celles-ci. Comme ordre d'idée, mon kilométrage annuel a été d'environ 570 km en 2008, 1000 km en 2009 (opération en juillet) &1730 en 2010, soit environ 33 km par semaine l'an dernier, avec quelques périodes de coup de pompe. Désireux de monter cette année sur marathon, j'ai choisi d'augmenter le volume & je suis e.g. à 44 km par semaine ces deux derniers mois.
Comme de plus les séances de VMA courtes sont comme depuis le début effectivement à bloc & les séances de long en AS5, la récup est insuffisante. Je pensais qu'avec 1 semaine cool toutes les 4 semaines, j'arriverais à encaisser, mais manifestement il va falloir bien écouter mon corps.
Pour la prépa du 10 km de Leucate qui est du même ordre que la précédente, i.e. personnelle mais inspirée des plans du site, je vais essayer de stabiliser sur long (4' ou plus) l'AS5 travaillée ces 2 derniers mois & essayer de me freiner sur le court, mais vu l'émulation dans le groupe où l'on court cela risque d'être difficile.
La semaine type devrait donc être : VMA+VMA longue+EF+SL avec de la vraie EF...
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Posted il y a 13 ans 9 mois #80896Ta remarque me rappelle un post récent du coach :essayer de me freiner sur le court, mais vu l'émulation dans le groupe où l'on court cela risque d'être difficile.
gilles écrit:
www.conseils-courseapied.com/forum/15-en...s-un-club.html#80732Pour moi le seul "inconvénient " d'être en club, réside dans le fait que certains veulent absolument suivre des coureurs qui ont un niveau supérieurs au leur. Du coup ils ne travaillent plus ce qui est recherché
L'émulation du groupe (de copains ou de club) est-elle bénéfique ou néfaste pour l'entrainement à la CAP ? L'autre avantage de l'entrainement en solitaire, c'est que l'effet dossard le jour de la course permet certainement une amélioration plus sensible des perfs !
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 9 mois #80901Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Posted il y a 13 ans 9 mois #80906" Les footings d’assimilation
Ils sont intercalés soit entre 2 séances très éprouvantes, soit lors de périodes de récupération en fin de programme d’entraînement ou en fin de cycles de travail.
Le but de ces footings est d’assurer la continuité dans l’entraînement tout en permettant à l’organisme de s’adapter et de développer de nouvelles aptitudes.
Sans ses footings,le coureur arrive très vite à une situation de surentraînement avec pour résultat fatigue et blessures.
Lors de ses footings le coureur doit impérativement respecter une allure comprise entre 65% et 75% de la FCM.
Leur durée est comprise entre 40’ et 1h.
NB: A l’inverse un entraînement qui laisse trop de recupération entre deux séances n’amènent pas l’organisme à s’adapter et donc à progresser."
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html