Suivi de jcm66
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143842
Salut JC,
Si je comprends bien, ta démarche est de faire de la sur-vitesse et d'accumuler de la fatigue pour t'endurcir et courir le marathon au courage. C'est bien ça ?
Si je comprends bien, ta démarche est de faire de la sur-vitesse et d'accumuler de la fatigue pour t'endurcir et courir le marathon au courage. C'est bien ça ?
par bladerunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143853
oula demarche bizarre quand tu sais que l'esrit du plan marathon c'est de travailler ton AS cible pour develloper la foulée la plus économique à cette allure là
le but est de forcer ton corps à taper dans les liides pour l'habituer alors que ton plan te fait travailler dans des fc ou tu tapes dans les sucres .....alors que tu es sujet aux hypo
mais bon, chacun sa méthode et te souhaite de peter tous tes objo !!!
le but est de forcer ton corps à taper dans les liides pour l'habituer alors que ton plan te fait travailler dans des fc ou tu tapes dans les sucres .....alors que tu es sujet aux hypo
mais bon, chacun sa méthode et te souhaite de peter tous tes objo !!!
- jcm66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143856
bladerunner écrit:
En fait, c'est de travailler au dessus de l'AS cible pour s'endurcir, ce qui se fait sans problème à l'heure actuelle, & qui de toutes façons correspond à ma manière de courir. Mais surtout c'est d'essayer d'apprivoiser la distance & l'enchainement vendredi soir-samedi matin sera fondamental en ce sens. Je prends pour le moment toujours un énorme shoot en fin de SL passé 20 km & ce quelle que soit l'allure de la sortie. En gros, je travaille en AS30 & j'espère que l'entrainement en volume permettra de tenir en AS42 pendant 3h40'...
@ gilles : taper dans les lipides (69 kg pour 1,84m), pas bien barré pour l'instant... Promis, je me mets aux MacDO-kebabs
Salut JC,
En fait, c'est de travailler au dessus de l'AS cible pour s'endurcir, ce qui se fait sans problème à l'heure actuelle, & qui de toutes façons correspond à ma manière de courir. Mais surtout c'est d'essayer d'apprivoiser la distance & l'enchainement vendredi soir-samedi matin sera fondamental en ce sens. Je prends pour le moment toujours un énorme shoot en fin de SL passé 20 km & ce quelle que soit l'allure de la sortie. En gros, je travaille en AS30 & j'espère que l'entrainement en volume permettra de tenir en AS42 pendant 3h40'...
@ gilles : taper dans les lipides (69 kg pour 1,84m), pas bien barré pour l'instant... Promis, je me mets aux MacDO-kebabs
par jcm66
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143871
Pour info, Gilles intègre généralement qq séances d'AS21 dans les plans marathon pour travailler un peu plus haut en FC, ce qui permet d'anticiper un peu la fin de marathon où l'on subit généralement un peu de dérive cardiaque.
par Seb35
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143872
comme tous les "sec", comme toi et moi, tu a qd même entre 7 et 10% de MG
le mur du marathon c'est justement le passage "normal" de la filiaire glucide épuisée , à celle lipide ....plus ou moins bien supporté suivant l'individu , dc certains tapes le mur, d'autres non ....et travailler l'as42 cible permet de forcer le corps à s'habituer à cette filiaire ....
Enfin si j'ai tout compris car j'en ai pris un bon bout du mur sur marathon
le mur du marathon c'est justement le passage "normal" de la filiaire glucide épuisée , à celle lipide ....plus ou moins bien supporté suivant l'individu , dc certains tapes le mur, d'autres non ....et travailler l'as42 cible permet de forcer le corps à s'habituer à cette filiaire ....
Enfin si j'ai tout compris car j'en ai pris un bon bout du mur sur marathon
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9
Posted il y a 12 ans 10 mois #143958
jcm66 écrit:
C'est un vrai pari. Je te souhaite de le réussir. On ne doit pas être surpris : tu nous a prouvé que tu étais un adepte des méthodes 'alternatives'.
OK !bladerunner écrit:
Salut JC,
C'est un vrai pari. Je te souhaite de le réussir. On ne doit pas être surpris : tu nous a prouvé que tu étais un adepte des méthodes 'alternatives'.
par bladerunner
Temps de génération de la page : 0.272 secondes