S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9

Posted il y a 12 ans 10 mois #143753
rémilens écrit:

Euh tu as de sacrés allures, comme souvent.
J'ai l'impression que soit tu ne mesures pas bien l'étendu de tes progrès soit tu vas bien trop vite en endurance (difficile de comparer puisque tu bosses en karvonen mais en fc classique tu es souvent à 80% en gros d'après ce que j'ai vu).
Je pense quand même que la première solution est plus proche de la réalité et tu vas sans doute faire mieux que les 3H45 prévue (avec la même remarque que Gilles sur la glycémie bien entendu).

En fait sur la SL de ce matin connect.garmin.com/activity/143326368 , je ne suis pas très haut en FC pendant environ 14 km avec une FC stable en dépit d'une vitesse plutôt croissante. Vers le 15e, on accélère & les puls grimpent. En moyenne 79,5 % FC pour 4'47"/km pendant 20 km, c'est cool & laisse une certaine marge pour un semi. Mais le marathon...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9

Posted il y a 12 ans 10 mois #143754
79.5% karnoven ou classique ? ;)

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9

Posted il y a 12 ans 10 mois #143781
Ah que je suis content , je suis enfin ton égal (du moins il me semble) on va disputer tous les 2 notre 1er marathon :P ;) , bon ok tu vas le terminer avant moi mais normal le tiens a lieu 7 jours avant :) .

Bonne continuation Jc ;)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par rycker.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 - Marathon de Barcelone S-9

Posted il y a 12 ans 10 mois #143790
Salut JC,
Je suivais ton carnet et GC car tu étais devenu muet :( :(
Ta prépa va être une bonne chose pour toi ;) mais si tu travailles en K, pense à baisser légèrement le % car cela te permettra de courir à l'économie sans taper dans tes réserves(glycémie).
Ce qui est important dans un marathon, c'est l'économie d'effort en début de course. Grâce à cela tu termines mieux la course.
Donc tu as les clefs....

Tu travailles une allure qui est pour moi trop rapide pour toi sur 42km mais j'ai constaté que tu avais fait un effort dernièrement en foncier.......................mais cela ne t'empêchais pas de tirer un peu sur la corde durant ces sorties EF(tu poussais 80%).

Il faut que tu penses à ton ravitaillement pendant la course car cela sera primordial d'autant plus pour toi, l'ami ;) As-tu déjà pensé à celui ci ?

Je trouve également que tu as bien progressé mais garde en tête que l'important dans ce plan est le foncier, l'allure AS42 et l'AS21 sur la fatigue qui se rapproche d'une fin de course Marathon.

Bonne continuation et j'espère que tu continueras à nous livrer tes impressions.

PS: nous avons tous des avis différents sur une prépa alors garde ta ligne de conduite et écoute ou non les posts d'autrui. Est-ce que tu suis un plan du club où tu t'entraînes ou celui des amis(lolo and Co) ?

@+
par Book59

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 10 mois #143826
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

79.5% karnoven ou classique ? ;)

79,5 % en classique. En Karvonen, cela fait du 72 %. A titre d'exemple, je suis 10"/km (soit 0,5 km/h) plus vite avec 6 puls de moins que lors de la ronde cérétane en septembre... :woohoo:
Hier, tourner vers 4'40"/km- 4'50"/km se fait sans dérive pendant longtemps. En fait, il est envisageable & même probable que je battrais mon record sur semi en ce moment si j'en faisais un, la FC étant très correcte. Mais comme dit & redit, c'est le kilométrage du marathon qui m'effraie indépendamment de l'allure
par jcm66

• jcm66
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 10 mois #143828
Booktopher écrit:

Salut JC,
Je suivais ton carnet et GC car tu étais devenu muet :( :(
Ta prépa va être une bonne chose pour toi ;) mais si tu travailles en K, pense à baisser légèrement le % car cela te permettra de courir à l'économie sans taper dans tes réserves(glycémie).
Ce qui est important dans un marathon, c'est l'économie d'effort en début de course. Grâce à cela tu termines mieux la course.
Donc tu as les clefs....

Tu travailles une allure qui est pour moi trop rapide pour toi sur 42km mais j'ai constaté que tu avais fait un effort dernièrement en foncier.......................mais cela ne t'empêchais pas de tirer un peu sur la corde durant ces sorties EF(tu poussais 80%).

Il faut que tu penses à ton ravitaillement pendant la course car cela sera primordial d'autant plus pour toi, l'ami ;) As-tu déjà pensé à celui ci ?

Je trouve également que tu as bien progressé mais garde en tête que l'important dans ce plan est le foncier, l'allure AS42 et l'AS21 sur la fatigue qui se rapproche d'une fin de course Marathon.

Bonne continuation et j'espère que tu continueras à nous livrer tes impressions.

PS: nous avons tous des avis différents sur une prépa alors garde ta ligne de conduite et écoute ou non les posts d'autrui. Est-ce que tu suis un plan du club où tu t'entraînes ou celui des amis(lolo and Co) ?

@+

Beaucoup de foncier en ce moment, mais à des allures & un % FC élevés effectivement. Pour le moment je ne suis pas vraiment de plan précis pour le marathon & me cale partiellement sur celui de mon pote Fabrice (3h15' ;) ) ou à l'inspiration...
En général, cela tournera :
Lundi : fractionnés longs, récups actives.
Mercredi : VMA plus courte, récups actives.
Vendredi soir : 50' à 1h sans doute entre 4'40"/km & 5'00"/km ou avec du long inclus.
Samedi matin : SL trop rapide au feeling pour cumuler la fatigue avec la séance de la veille.
Eventuellement, une EF très lente de 35'-45' de temps en temps.

PS : je rêve vraiment de tenir 5'13"/km, mais je ne vais jamais travailler cela :blush: :blush: :blush:
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes