S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 5 mois #243856
Je me permet de polluer un peu ton suivi car j'ai quelques questions de base.

Lors de mon dernier trail, je me suis rendu compte que j'avais une technique de marche rapide en côte dure assez bonne et aussi une très bonne technique de descente.
Par contre, je suis assez mauvais sur le plat et sur les relances. Par exemple après une montée très raide j'ai du mal à repartir en courant.

Quel entrainement me conseilleriez vous pour gérer ces transitions?

D'autre part, j'ai également vue que certains coureurs de grande expérience courraient même sur des parties très raides.
Savez vous s'il s'agit d'une technique spécifique?
Comme s'y entraîner?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 5 mois #243943
Salut fifi,

Bon ben oui ya des hauts ya des bas et cette fois c'était en bas.
Cependant, en étant plus frais...

En tous cas, tu rebondis bien ! Et c'est là peut-être le plus important. Courage pour la prochaine course.
par Amenhi

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 5 mois #243989
Snarf31 écrit:

Je me permet de polluer un peu ton suivi car j'ai quelques questions de base.

Lors de mon dernier trail, je me suis rendu compte que j'avais une technique de marche rapide en côte dure assez bonne et aussi une très bonne technique de descente.
Par contre, je suis assez mauvais sur le plat et sur les relances. Par exemple après une montée très raide j'ai du mal à repartir en courant.

Quel entrainement me conseilleriez vous pour gérer ces transitions?

D'autre part, j'ai également vue que certains coureurs de grande expérience courraient même sur des parties très raides.
Savez vous s'il s'agit d'une technique spécifique?
Comme s'y entraîner?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées B)

Franchement, je crois pas qu'il y ait une technique de course vraiment particulière.

A mon avis, pour bien grimper, il faut un rapport poids puissance intéressant ! C'est ce qui fait que je marche mieux en trail que sur route ;) . Qui dit poids puissance, dit poids !! je pense qu'en trai, les kg superflus se paient au prix fort !
Niveau poids, je suis pas mal :laugh: , mais puissance, j'y ai beaucoup gagné cette année avec le renforcement musculaire !!! Deux séances de renforcement remplace LARGEMENT une grosse séance de course usante !

Après, la technique de course en montée est propre à chacun, mais comme en vélo, la puissance = force X vélocité. Il faut donc trouver un bon compromis, ne pas faire de grandes enjambées :blink: , mais ne pas mouliner dans le vide; pour ça les séances de côtes de 1' à fond sont à mon sens très profitables pour la gestuelle en côtes.

Pour terminer, dimanche dernier, j'étais clairement pas bien, et bien les écarts ne se font jamais sur les côtes très dures, mais sur les relances et les descentes, c'est que que la course se joue. Je pense qu'il faut être bon en côte pour pouvoir les monter en "réserve" ;)
par fifi17

Posted il y a 11 ans 5 mois #244123
fifi17 écrit:

Je pense qu'il faut être bon en côte pour pouvoir les monter en "réserve" ;)

C'est noté B)
Merci pour cette réponse très claire.

Je vais ressortir le VTT et planifier quelques entraînements pour renforcer la puissance.
Je vais aussi essayer de trouver le bon rythme pour arriver à courir le plus possible en montée sans jamais mettre le cardio dans le rouge. Ce dernier point va prendre du temps ... peu importe car c'est très important.

Au final j'ai beaucoup de points à travailler pour m'améliorer. Je vais prioriser le développement de la puissance et du rapport poids puissance (pas trop mauvais chez moi à la base).

Merci encore pour le conseil B)
Bonne préparation pour la suite de ta saison :)
par Snarf31

Réponse de robin sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 11 ans 5 mois #244205
Snarf31 écrit:

fifi17 écrit:

Je pense qu'il faut être bon en côte pour pouvoir les monter en "réserve" ;)

C'est noté B)
Merci pour cette réponse très claire.

Je vais ressortir le VTT et planifier quelques entraînements pour renforcer la puissance.
Je vais aussi essayer de trouver le bon rythme pour arriver à courir le plus possible en montée sans jamais mettre le cardio dans le rouge. Ce dernier point va prendre du temps ... peu importe car c'est très important.

Au final j'ai beaucoup de points à travailler pour m'améliorer. Je vais prioriser le développement de la puissance et du rapport poids puissance (pas trop mauvais chez moi à la base).

Merci encore pour le conseil B)
Bonne préparation pour la suite de ta saison :)

si tu veux concurrencer fifi sur le rapport poids/puissance, y'a du boulot !!
Tu vois une épaule de serpent ? Tu la découpes, tu te tailles dedans une fourchette et tu ne garde ensuite que la dent de fourchette : tu tiens là un fifi :laugh: :P :P
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par robin.

Posted il y a 11 ans 5 mois #244218
Ha ha :laugh:

J'imagine un peu mieux le spécimen :laugh: :laugh: :laugh:

De mon côté si je perds du poids c'est que j'ai perdu un os :S
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes