Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!
- simon38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour!!
Pour guigou, oui ca sera une grande premiere, premiere course au dela du marathon!!!!
Sinon, pour la progression, il suffit de bien se planté a son premier marathon...et ca fait une bonne progression
en effet, par erreur de jeunesse, j'étais parti trop vite sur mon premier marathon, et je l'ai payé cash dès le 24ieme kilometre par des crampe, puis étirement tout les 200 metres apres.
Sinon, j'ai beaucoup progressé, car je m'entraine (bcp) plus aussi, je suis passé de 3 séances par semaine il y a 2 ans, à 5-6 séances par semaine en preparation pour mon dernier marathon
Pour guigou, oui ca sera une grande premiere, premiere course au dela du marathon!!!!
Sinon, pour la progression, il suffit de bien se planté a son premier marathon...et ca fait une bonne progression
en effet, par erreur de jeunesse, j'étais parti trop vite sur mon premier marathon, et je l'ai payé cash dès le 24ieme kilometre par des crampe, puis étirement tout les 200 metres apres.
Sinon, j'ai beaucoup progressé, car je m'entraine (bcp) plus aussi, je suis passé de 3 séances par semaine il y a 2 ans, à 5-6 séances par semaine en preparation pour mon dernier marathon
par simon38
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- simon38
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui mardi, séance au seuil
pyramide 2min-2min30-3min-3min30-4min-3min30-3mim-2min30-2min au seuil 90-95%VMA
récup moitié du temps de course trotter
sensation : bonne sensation, malgré une sensation au début de manque de jus. Séance parfaitement exécuter.
retour au calme : 2*10 min.
Grosse hydratation et bonne platée de pâte pour la récupération!!!
pyramide 2min-2min30-3min-3min30-4min-3min30-3mim-2min30-2min au seuil 90-95%VMA
récup moitié du temps de course trotter
sensation : bonne sensation, malgré une sensation au début de manque de jus. Séance parfaitement exécuter.
retour au calme : 2*10 min.
Grosse hydratation et bonne platée de pâte pour la récupération!!!
par simon38
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai vu que tu doutais un peu de la Tikka 2 pour les descentes. Je l'utilise uniquement à la ceinture, pour qu'elle m'éclaire devant les pieds, car elle a un faisceau plutôt large. En frontale, j'utilise une TIKKA XP, qui permet d'avoir un faisceau plus fin et intense. Il semble que l'éclairage soit important sur la STL, car certaines portions sont trés roulantes et dans le noir, donc se courrent à vive allure. Les "pros" utilisent de vrais phares, remplaçant les accus à mi-course, car ils dévalent à 14 km/h de moyenne sur le parcours...
Mais comme j'ai besoin d'une deuxième frontale (because le fiston qui prend goût aux sorties nocturnes en VTT), j'ai commandé une Fénix HP 10 (régulée en plus puissante, 60€). Je ferais un retour d'essai dès que je la reçois, sur le forum.
Mais comme j'ai besoin d'une deuxième frontale (because le fiston qui prend goût aux sorties nocturnes en VTT), j'ai commandé une Fénix HP 10 (régulée en plus puissante, 60€). Je ferais un retour d'essai dès que je la reçois, sur le forum.
par Guigou
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Au bout de 4h, la Tikka XP 2 éclaire déjà beaucoup moins bien (je ne vois plus les sangliers), je pense prendre une pile de rechange vu le temps de course sur la STL.
Certains préconisent la Petzl Myo, plus puissante.
Certains préconisent la Petzl Myo, plus puissante.
par Azaer
- simon38
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [vers ma première saintélyon]
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69985
bonjour a tous!!
merci pour vos conseils sur les frontales, je vais en essayé d'autre, pour être sur de faire le bon choix!!!
au programme :
Mercredi 17/11/2010 Repos, je devais aller faire une séance longue, mais je n'ai aucune jambe, je décide donc de la reporter, au lendemain, même si ça me fera 2 séances jeudi.
Jeudi 18/11/2010
Séance du matin : 1h35 de route plate, à 4min20 par kilo. Très bonne sensation, je ne savais pas que l'on pouvait changer si vite de sensation. J'ai même accélérer sur les 2 derniers kilomètres( 3min 50 et 3min40). donc au bilan environ 22-23km.
Séance de l'aprem : Séance de montagne, environ 15km(à la louche), environ800m de D+(à la louche), 3/4 chemin(très boueux), 1/4 route. Bonne sensation, malgré la séance de ce matin. Bonne endurance, avec un petit manque de jus sur les passages très pentu.
Test de nourriture pendant la séance de l'aprem, avec des barres énergétiques(1/3 de barre toutes les 20 min), pas de problème de digestion.
merci pour vos conseils sur les frontales, je vais en essayé d'autre, pour être sur de faire le bon choix!!!
au programme :
Mercredi 17/11/2010 Repos, je devais aller faire une séance longue, mais je n'ai aucune jambe, je décide donc de la reporter, au lendemain, même si ça me fera 2 séances jeudi.
Jeudi 18/11/2010
Séance du matin : 1h35 de route plate, à 4min20 par kilo. Très bonne sensation, je ne savais pas que l'on pouvait changer si vite de sensation. J'ai même accélérer sur les 2 derniers kilomètres( 3min 50 et 3min40). donc au bilan environ 22-23km.
Séance de l'aprem : Séance de montagne, environ 15km(à la louche), environ800m de D+(à la louche), 3/4 chemin(très boueux), 1/4 route. Bonne sensation, malgré la séance de ce matin. Bonne endurance, avec un petit manque de jus sur les passages très pentu.
Test de nourriture pendant la séance de l'aprem, avec des barres énergétiques(1/3 de barre toutes les 20 min), pas de problème de digestion.
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine
par simon38
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par simon38.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [vers sa première saintélyon]
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69991
simon38 écrit:
Et ben je crois que tu vas bien dormir cette nuit ! A moins que tu fasses une petite sortie pour tester tes frontales .Jeudi 18/11/2010
Séance du matin : 1h35 de route plate, à 4min20 par kilo... au bilan environ 22-23km.
Séance de l'aprem : Séance de montagne, environ 15km(à la louche), environ800m de D+(à la louche), 3/4 chemin(très boueux), 1/4 route.
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.227 secondes