S'équiper pour la course à pied

Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71122
Si le marathon c'est déjà qqch, la STL c'est une autre dimension!!!! :blink:
Bonne chance à vous!!! Je la tenterais peut être dans quelques années, qui sait????? :P
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71141
Je crois pas (mais j'en sais rien!!) que ce soit plus dur qu'un marathon, c'est juste une question de préparation adaptée.

Les vitesses moyennes sont bien plus basses que sur 42 km, la gestion de la course est différente, elle integre des phases de marche, et souligne l'importance du ravitaillement.
C'est donc juste "autre chose"! prés de 10000 participants cette année, ça reste une course de masse.
Par contre, pour la faire en - de 7 h comme l'objectif de Simon, ça commence effectivement à être chaud.

J'ai lu ailleurs qu'on pouvait à peu de choses prés prétendre tenir 2 x son temps au marathon sur la Saintélyon, (course "optimisée", et avec de l'expérience). Donc un marathonien qui vaut 4 h peut prétendre à 8 - 9 h sur la STL, ce qui est un temps tout à fait honorable.

Conclusion: Olivier, tu n'es peut-être pas obligé d'attendre des années avant d'aller patauger dans la boue et le froid de nuit!

(désoldé Simon, on squatte un peu ton appart ! :blush: )
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Guigou.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71147
Il faut quand même les tenir les 8h, ça fait 8.5 km/h de moyenne!!!!
Ca doit quand même être sacrément dur de maintenir un effort si longtemps, même en alternant course et marche. Ca me tente bien ça. Allez, je me la donne comme objectif en 2012!!!! Ca me laissera le temps de progresser!
par olivier_g

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71148
Guigou écrit:

Je crois pas (mais j'en sais rien!!) que ce soit plus dur qu'un marathon, c'est juste une question de préparation adaptée

C'est pas bien compliqué une prépa de STL à la Guigou : 14 semaines, 940 km, 9650 m de D+ :huh: ;) !
ou à la Simon38 : 750 km couru, 1000km de route roulé, 8600m de D+ :huh: ;) !
par Seb35

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71197
@ Olivier: c'est clair, faut les tenir les 8h... Mais 4h au marathon, à 10 ou 10.5 Km/h, sans marcher, faut le faire aussi ! C'est 12 à 16 sem de préparation.

@Seb: bien fait pour ma pomme... tu as raison, je reconnais mon coté psycho. Mais il y a moyen d'être bien préparé avec des entrainements plus accessibles en terme de volume. Par ex., le plan trail du site sur 4 séances, il n'a rien de psycho, lui!
par Guigou

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [....vers ma première saintélyon]

Posted il y a 13 ans 11 mois #71215
Moins de 7h, ça c'est de l'objectif ambitieux! N'est-ce pas Guigou ? :laugh:
Il est clair que vous avez les jambes pour faire un tel objectif, tous les deux. Mais ça veut dire aussi qu'il faut envisager cette 1ère STL comme une vraie course et non comme une 1ère participation "pour voir". ça me semble gonfler de tenter le coup sur une telle distance, à moins d'avoir déjà fait de l'ultra et de savoir exactement comment tu réagiras après le marathon.

Sur 14 semaines de prépa marathon/STL : 700 km courus et 4000 m de D+, plus un stage GR52 en mode randonnée mais avec des pentes à 30°. Depuis le marathon de Vincennes et ma douleur au talon droit, un peu de VMA et quelques footings d'1h, beaucoup de piscine et une CO de 2h30 dimanche dernier. ça fait déjà 4 semaines que je lève le pied pour laisser reposer mon talon, et je ferai encore 1 ou 2 footing juste pour maintenir un peu les jambes.
Je ne suis pas serein pour la STL, à cause des ampoules et de mon talon, mais je n'ai aucune pression de chrono à réaliser! :) Ce sera mode : rando.
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes