S'équiper pour la course à pied

Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [....vers ma première saintélyon]

Posted il y a 14 ans 1 jour #70567
olivier_g écrit:

He Simon, comment tufais avec ta femme???? :blink:
Un semi le matin, de la montagne l'après-midi, et bientôt dest tests de frontal le soir....
moi, si je fais ça, je peux prendre mon sac de couchage avec moi!!!! :side:

Le "petit" Simon, il a 21 ans. A mon avis, il est étudiant, il a ni femme, ni enfant, ça doit laisser pas mal de temps pour la CAP ;).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [....vers ma première saintélyon]

Posted il y a 14 ans 1 jour #70568
Tout s'explique.... ;)
moi, à cet age là, j'écumais les bars Nantais!!! Courir, wouarffff, c'était pour les vieux!!!! Comme on peut être c... quand on est jeune (eh, ne vous sentez pas visé, je parle pour moi!!!! ;) )
par olivier_g

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 [....vers ma première saintélyon]

Posted il y a 13 ans 11 mois #70906
bonjour a tous!!!
Il est vrai que j'ai du temps pour m'entrainer, donc j'en profite !!! Derniere année en tant qu'étudiant...faut donc faire une prepa d'enfer..;car c'est pas sur que la par suite je puisse en faire beaucoup d'autre comme celle la.
Malgrès tout, étudiant, ya du boulot, et en particulier des partiels!!!!.

Donc Samedi et Dimanche : REPOS

Lundi: Séance VMA : 4*600 à 2'05 puis 6*200 en 35"

Mardi :-Séance de descente le matin 1300 D-
-séance d'escalier le soir : 3*(3(*15/15-30/30)).
par simon38

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71038
bonjour à tous!!
C'est décider....je relâche. J'ai un manque apparent de fraîcheur, et je considère que le gros de la préparation est de toute façon joué.
Je vais donc miser sur la fraîcheur, au lieux de faire des kilomètres jusqu'au bout. Donc au programme pour les 10 jours qui restent...quelques footing léger, avec quelques accélération si les jambes reviennent.

Bilan de la préparation(14 semaines) :
750 km couru
1000km de route roulé
8600m de D+

Sensation.
Une question importante a grandi tout au long de ma préparation.
Suis capable maintenant de courir 68km de nuit ...surement dans la bout(ou même la neige vu la météo prévu) avec 1300D+. Mon objectif initial de faire moins de 7h me paraisse après ma préparation très difficile à atteindre voir même inatteignable.
Des plus, des question persiste sur la gestion de course. La première concerne le départ. A quelle heure faut il se placé sur la ligne, pour ne pas être trop mal placé. De plus, a quel allure faut il partir, pour être dans le flux allant a mon allure des que les chemins arrive(6eme kilomètre).

C'est la première fois qu'avant une course, je ne suis pas sur de voir la ligne d'arriver, tellement les conditions vont être difficile.

Enfin, je me pose la question de la nutrition. Faut-il partir en "pseudo" autonomie pour éviter les bouchon sur les premiers ravitos.

Il semble donc clair, que c'est l'expérience qui me manque. Cette course sera donc un formidable apprentissage de gestion course sur une telle distance, en espérant que l’apprentissage ne se paye pas au prix fort.....
par simon38

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71064
Tu as l'air confiant ! ;)
par

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..1ere..STL.. relâchement!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #71116
Salut Simon... J'en suis rendu au même point que toi. Donc je me pose un peu les mêmes questions!

Sur 14 semaines, 940 km courus, 9650 m de D+, (et 200 km de VTT!). Donc effectivement, l'heure est à la fraicheur... Mon programme pour ces 10 jours: que des footing lègers, encore un peu de déniv ce WE (200 ou 300 m max), peut être un peu de home trainer, mais pas plus.

Mes objectifs: arriver au bout dans un état correct, si possible en moins de 8 h.

C'est ma première participation, mais je te fais profiter des conseils que j'ai pu glaner ici et là:

- se placer pas trop tard sur la ligne de départ pour ne pas être enfermé.
- partir assez vite, en profitant des 6 km plats "route", puis trouver son rythme tranquillement, en laissant les plus rapides doubler. Ne pas hésiter à marcher dès les premières montées, sinon on rsique de le payer plus tard. C'est en étant frais dans les descentes et en gardant du jus pour l'arrivée à Lyon qu'on gagnera du temps.
- être en "semi-autonomie" afin de pouvoir sauter les premiers ravitos, bondés.

J'appréhende comme toi le coté Gestion Allure / course.... mais j'ai hâte d'y être!
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes