SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Ne t'inquiète pas 2h15 en SL sont largement suffisant en entraînement. L'année dernière pour mon 1er et seul marathon j'ai suivi le plan 3 séances sur 16 semaines et pareille la plus longue SL était de 2h15. Je n'ai rencontré aucun mur pendant le MDP. La seule chose est de surveiller sa fc pendant le 1 et semi et ne pas céder a la tentation d'aller plus vite. Après le 30eme "advien que pourra" et tu envois j'ai réussi a faire un négative split l'année dernière ce quiz est rare surtout à Paris avec le profil plus difficile dans la 2nde partie.
Donc tout ça pour te dire que les plans dit très bien (merci gilles) et tu dois avoir confiance. Le semi de Paris est un test. Fais le entièrement a 85% de ta fc Max. Et tu verras bien comme t tu supporte pendant 21km. Il te restera 5 semaines encore pour finaliser l'allure maraton.
merci pour ta réponse, ça me rassure
pour le 85%, j'aurais bien voulu faudra juste que je prenne quelques caisses d'EPO
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
je vois que malgré les contraintes la prépa se passe bien !!
@RunningZap : rappelles toi ma promesse : devant le panneau du 31ème km !!
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
astro écrit:
Ne t'inquiète pas 2h15 en SL sont largement suffisant en entraînement. L'année dernière pour mon 1er et seul marathon j'ai suivi le plan 3 séances sur 16 semaines et pareille la plus longue SL était de 2h15. Je n'ai rencontré aucun mur pendant le MDP. La seule chose est de surveiller sa fc pendant le 1 et semi et ne pas céder a la tentation d'aller plus vite. Après le 30eme "advien que pourra" et tu envois j'ai réussi a faire un négative split l'année dernière ce quiz est rare surtout à Paris avec le profil plus difficile dans la 2nde partie.
Donc tout ça pour te dire que les plans dit très bien (merci gilles) et tu dois avoir confiance. Le semi de Paris est un test. Fais le entièrement a 85% de ta fc Max. Et tu verras bien comme t tu supporte pendant 21km. Il te restera 5 semaines encore pour finaliser l'allure maraton.
merci pour ta réponse, ça me rassure
pour le 85%, j'aurais bien voulu faudra juste que je prenne quelques caisses d'EPO
@runningzap
+1 avec astro sur la longueur de la SL ça passe !!
Par contre, le semi je le ferais plutôt à 82-83% de moyenne (plutôt 80% au début et 85% à la fin à cause de la dérive cardiaque) Mais bon, c'est très personnel.
@astro j'espère que cette douleur au genou passera vite. D'ailleurs faut-il faire ce semi de Rueil ? TU prévois une autre courte séance d'ici là pour le tester ?
Courage !
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
@Ahmedi: j'ai fais 2 sortie cette semaine en EF. Lors de la première j'ai ressenti un peu le genou et hier presque plus. J'ai l'impression que c'était une fausse alerte que je ne m'explique pas. Mais tant mieux.
Au programme demain une dernière sortie en EF avant le semi de dimanche. D’ailleurs ceux qui seront à Rueil faites le savoir. Concernant le semi j'ai une petite question. J'ai toujours cru que les semi préparatoires se devaient courir à l'allure de l'objectif. Or aujourd'hui j'en ai parlé avec un collègue qui me disait le contraire et m'incitait à même aller chercher mon reccord du semi!!! Ca ne le choquait pas du tout. Pourquoi j'en parle?
Car la personne n'est pas un novice. Il a à son actif plusieurs Ironmann et fait partie d'un club parisienne. Il a échoué l'année dernière à quelques place la qualification d’Hawaï...
Qu'en pensez vous alors?
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Tout dépend si tu veux jouer la prudence ou si tu te sens de faire chauffer le moteur...
Content que ton genou redevienne discret