S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83153
Donc je regarderais ton temps du semi (moi 1h58'54 l'été passé et seul ce n'etait pas un officiel).
Par contre il me semble que ton terrain de jeu est plus valloné moi je ne s=cours pratiquement que sur du plat :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83156
Annecy est très plat apparemment donc avec ces allures là (tu es à 5'30'' au km en AS en gros); tu peux largement viser 1h55, non ? Peut être 1h50 si la prépa se passe bien et si le terrain est aussi plat qu'on le dit à Annecy (il doit y avoir 50 m de dénivelée à tout casser sur le semi.)

Si tu souffres un peu sur les SL, c'est que tu manques justement d'endurance à mon avis. Privilégie bien tes séances d'EF et essaye d'arriver reposé pour tes SL que tu vas rallonger petit à petit.

A annecy, je terminerai le marathon que tu commenceras à te préparer pour le semi de l'après-midi. On essayera peut être bien de se croiser. On a le temps d'en causer. ;)
par robin

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83159
robin écrit:

Annecy est très plat apparemment donc avec ces allures là (tu es à 5'30'' au km en AS en gros); tu peux largement viser 1h55, non ? Peut être 1h50 si la prépa se passe bien et si le terrain est aussi plat qu'on le dit à Annecy (il doit y avoir 50 m de dénivelée à tout casser sur le semi.)

Je vise pour l'instant les 1h55 mais on verra bien en chemin !! ;)

Si tu souffres un peu sur les SL, c'est que tu manques justement d'endurance à mon avis. Privilégie bien tes séances d'EF et essaye d'arriver reposé pour tes SL que tu vas rallonger petit à petit.

Je ne souffre pas particulièrement, sur 1h30 en EF, ça passe nickel..(je pourrais courir des heures !! :ohmy: ) c'est plus le travail du style 2*10' à 85% qui deviennent difficile en fin de séance ! ;)

A annecy, je terminerai le marathon que tu commenceras à te préparer pour le semi de l'après-midi. On essayera peut être bien de se croiser. On a le temps d'en causer. ;)[/quote]

Sans problème ! C'est un gros morceau que tu attaques là (vu tes allures, tu vas sans aucun problème faire un bon temps ;) ) ! C'est ton 1er ? en tout cas bonne prépa à toi ! ;)
par

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #83161
Rycker écrit:

Donc je regarderais ton temps du semi (moi 1h58'54 l'été passé et seul ce n'etait pas un officiel).
Par contre il me semble que ton terrain de jeu est plus valloné moi je ne s=cours pratiquement que sur du plat :)

Non des cotes j'en fais pas tant que ça !!! :P Concernant ton temps, je suis sur que tu approches les 1h50/52 sans trop de problème ! ;)
par

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83191

je ne souffre pas particulièrement, sur 1h30 en EF, ça passe nickel..(je pourrais courir des heures !! ) c'est plus le travail du style 2*10' à 85% qui deviennent difficile en fin de séance !

à 80-85% de fcm, tu dois pouvoir tenir normalement au moins le temps d'un semi soit pour nous, plus de 1h30 ! Donc si c'est plus dur en fin de séance qu'en début de tenir ton AS, c'est un manque d'endurance pour moi... mais des gens plus calés peuvent peut être me corriger.

Sans problème ! C'est un gros morceau que tu attaques là (vu tes allures, tu vas sans aucun problème faire un bon temps ) ! C'est ton 1er ? en tout cas bonne prépa à toi !

le marathon est toujours un gros morceau !... même pour les chevronnés je crois.. ce qui n'est pas mon cas.
Ce sera mon deuxième marathon si j'excepte un vieux marathon raté il y a 15 ans de cela.
Je vise 3h15, ce qui semble possible grâce notamment à ce parcours peu vallonné
par robin

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #83199
Vu tes allures ..je pense que tu le tiens ! ;)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes