S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209593
Guéna écrit:

Je sais déjà que je vais devoir adapter ce plan avec des séances de ski de fond dans les semaines qui viennent et une semaine au ski en février : vu mes FC en skis de fond, je pense que c'est la séance de seuil qui s'en rapproche le plus ! :whistle:

(Une bonne année à tous les CCAPistes ... et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours sur une course ? ;) )

Salut Guéna et bonne année !
Dis moi, t'en fais beaucoup de ski de fond ? J'ai essayé (en skating) pendant les vacances de Noël : une vraie galère ce truc-là !! Au bout de 20' minutes, j'étais cuit, avec le cardio qui explosait à la moindre petite côte ! On m'avait prévenu que c'était dur techniquement, mais je m'attendais pas à ce point ! Au final, j'en ai fait 1h15 et j'étais dans le même état que si j'avais couru plusieurs heures...
Sinon bon courage pour ton plan UTA ! :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209783
Xav écrit:

Guéna écrit:

Je sais déjà que je vais devoir adapter ce plan avec des séances de ski de fond dans les semaines qui viennent et une semaine au ski en février : vu mes FC en skis de fond, je pense que c'est la séance de seuil qui s'en rapproche le plus ! :whistle:

(Une bonne année à tous les CCAPistes ... et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours sur une course ? ;) )

Salut Guéna et bonne année !
Dis moi, t'en fais beaucoup de ski de fond ? J'ai essayé (en skating) pendant les vacances de Noël : une vraie galère ce truc-là !! Au bout de 20' minutes, j'étais cuit, avec le cardio qui explosait à la moindre petite côte ! On m'avait prévenu que c'était dur techniquement, mais je m'attendais pas à ce point ! Au final, j'en ai fait 1h15 et j'étais dans le même état que si j'avais couru plusieurs heures...
Sinon bon courage pour ton plan UTA ! :)

Salut Xav
C'est clair que c'est bien technique ! Comme d'autres sports (natation ...), il faut beaucoup de pratique pour trouver le geste juste qui permet d'aller loin et longtemps ... et pour l'instant, je ne l'ai pas :laugh:
Cela reste néanmoins un sport très sympa qui permet de faire un peu autre chose pendant l'hiver ;)
par Guéna

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209867
Je crois également que les très fortes variations de FC en fonction du terrain et des bosses rapprochent beaucoup ces sorties de séances de fractionnés longues, ou de séances type VTT.

Est-ce que tu sens déjà les bienfaits de telles séances?
par Ymeguira

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209872
Ymeguira écrit:

Je crois également que les très fortes variations de FC en fonction du terrain et des bosses rapprochent beaucoup ces sorties de séances de fractionnés longues, ou de séances type VTT.

Est-ce que tu sens déjà les bienfaits de telles séances?

Salut Yann (et bravo pour ta "victoire" méritée dans le CR-contest ;) ).

Pour répondre à ta question : non pas encore, vu que je n'y suis allé qu'une fois pour l'instant ! :blush: .
C'est surtout aux vacances de février que j'espère pouvoir en faire un peu plus (mais je vais essayer d'y aller aussi la semaine prochaine :whistle: ).
En tout cas, j'avais lu quelque part que les skieurs de fond étaient les athlètes avec la plus grosses VO2max ... je crois savoir pourquoi maintenant !
par Guéna

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209881
J'ai lu la même chose!

Mais je crois que c'est également lié au fait que les skieurs de fond font intervenir un très grand nombre de muscles à l'effort, avec une grosse sollicitation du haut du corps.
Cela leur permets donc de développer les qualités physiologiques (transport de l'oxygène, échanges de l'oxygène, importance des réseaux capillaires) d'un grand nombre de muscle, ce qui leur permets à termes de consommer une plus grande quantité d'oxygène à l'effort.
par Ymeguira

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209905
yop guéna, une bonne année a toi également,

c'est vrai que tu t'etais fais rare ici en hiver, mais je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.
on végéte un peu sans belle sortie a faire partager lol

bon et bien bonne préparation a toi

ps : faudra mettre ton profil a jour, histoire qu'on sache un peu ce que tu as prévu ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes