S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Guéna : Débuts sur triathlon a été créé par Guéna

Posted il y a 14 ans 2 mois #58930
Mise à jour Janvier 2013

La saison 2012 est terminée pour moi. Beaucoup de 1ères et beaucoup de plaisir cette année ... et forcément on est tenté de se projeter vers 2013 !

Le constat fin 2012 est clair : le bitume me gonfle, le plat m'ennuie et courir vite ... je sais pas faire :( .

Les conclusions sont donc toutes aussi claires :
- on laisse courir 10-15j sans CAP après la Saintexpress, on reprend tranquillement 1 semaine en EF et on se fait un plan VMA pour essayer d'avancer un peu ! => ça c'est fait !
- on enchaîne ensuite un plan plus ... spécifique pour LE gros objectifs 2013 : L'ultra Trans Aubrac (105km - 3800mD+) :woohoo: le 13 avril. Les paysages traversés, le nombre limités de coureurs (500) et le format me bottent carrément. Reste à réfléchir au plan qui va bien pour arriver prêt le jour J. => Début du plan 12 semaines le 21 janvier
- 12 mai : Trail des forts de Besançon. L'institution trail du coin. Inratable. Reste juste à chosiir la distance (16-26 ou 46) en fonction de la forme post UTA. => Surement le 26km en mode très cool pour accompagner une amie
- 19-20 mai : Raid O'bivwak. Deux jours de courses d'orientation dans le Vercors, en autonomie (on porte tente et bouffe) et par équpe de deux ... ça va être bon ! :woohoo:
- Mi-mai : mise entre parenthèse de la CAP et prépa VTT pour préparer la Grande Traversée du Jura en VTT en 7 jours en juillet.(380km)
- Fin de saison ... Saintélyon en entier ? :evil:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Guéna
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Guéna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna [10 km dans 3 semaines !]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60270
Préparation toujours aussi bancale : mon 10 km est dans 10 j et je n'ai réussi qu'à caler 2 séances de fractionnés (1 par semaine).
Je crois que je vais y aller pour terminer (on va quand même viser en dessous de l'heure ...).
par Guéna

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Guéna [10 km dans 3 semaines !]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60327
Bonjour à toi....
Oui reste raisonnable pour le premier vu que tu n'as pas eu vraiment le temps de le préparer sérieusement
par FredX

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna [Premier 10 km terminé]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61880
Ayé : 1er 10 km terminé !
Pour le CR : c'est ici ;)

Suite des évènements : poursuivre un peu de prépa en côtes et de SL pour tenter de faire un chrono sur le circuit des 25 bosses dans 3 semaines.
par Guéna

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna [Premier 10 km terminé]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63119
Petit compte-rendu de la semaine:
Lundi soir : sortie "décrassage" en EF après les 10 km de la veille. Les mollets sont douloureux mais la satisfaction du devoir accompli fait tout oublier B) 4,8 km - 33'50 - FCmoy 135 (69%)

Jeudi : SL en forêt de Fontainebleau. Le parcours est très technique avec de nombreux passages entre les rochers où il n'est pas possible de courir + des côtes très raides où il est possible de courir ... mais où j'ai marché ! :blush:
Très beau temps, cadre magnifique mais des douleurs aux genoux donc vitesse light. 13 km - 1h40 - FCmoy 154 (79%)

Vendredi : Sortie VTT en forêt. Je suis décidément pas technique et je suis obligé de descendre souvent du vélo. 16,7 km - 1h20

Dimanche : Sortie "nature" avec le beau-père. Il y a pas mal de brouillard e t les coups de feu qu'on entend ne sont pas rassurants ! 8,7 km - 51'40 - FCmoy156 (80%)

Plus que deux semaines avant de me lancer sur les "25 bosses" de Fontainebleau ! :woohoo:
par Guéna

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna [Premier 10 km terminé]

Posted il y a 13 ans 10 mois #75841
salut mon guéna... Le monde est petit quand même.

Moi je la connais ta (saine) motivation pour te mettre à courir ! mdr...

Bon en tout cas, ton 1er 10 km a l'air de s'être bien passé. Tu as refait des trucs depuis ?
Tu es allé sur les 25 bosses finalement ? Au fait, tu n'y étais jamais allé avant ??? C'est chouette, non ?

A la revoyure l'ami...
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes