S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Planification 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #204550
Guéna écrit:

@YMCA, deru et neochti : c'est clair que c'est un gros morceau, qui va demander une grosse prépa avec aucune certitude au bout.
Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne ... en me donnant les moyens d'aller au bout !

D'ailleurs, je suis en collecte d'infos pour me concocter un plan d'entrainement, si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur ;)

salut guéna,

beau programme que cet ultra !! je ne connais pas le profil, mais à mon avis, garde toi des séances roulantes, car tu risque d'avoir de belles parties roulantes .... tu as prévu un plan sur combien de semaines ??

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Planification 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #204558
guillaume072 écrit:

Guéna écrit:

@YMCA, deru et neochti : c'est clair que c'est un gros morceau, qui va demander une grosse prépa avec aucune certitude au bout.
Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne ... en me donnant les moyens d'aller au bout !

D'ailleurs, je suis en collecte d'infos pour me concocter un plan d'entrainement, si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur ;)

salut guéna,

beau programme que cet ultra !! je ne connais pas le profil, mais à mon avis, garde toi des séances roulantes, car tu risque d'avoir de belles parties roulantes .... tu as prévu un plan sur combien de semaines ??

@+

Salut Guillaume,
Effectivement, le profil est assez roulant (3600mD+ sur 105km) ... et il va falloir courir ! :S
Pour ce qui est du plan d'entrainement, il est encore en phase d'élaboration mais grosso modo, je me dirige vers 4 semaines de travail de VMA suivie d'une semaine light puis 11 semaines jusqu'à l'UTA ;)
par Guéna

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Planification 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #205063
ton idée de 4 semaines de développement vma avant 11 semaines de prépa plus spécifique semble le bon ratio.
Par contre, si tu n'as aucun objectif sur route, tu devrai faire plutôt de la PMA que de la VMA. Pour ce que j'en sais : PMA = de la VMA en côte; c'est plus intense qu'une séance de côtes en revanche car les temps de repos ne sont pas égaux au temps de descente mais comme en VMA, ont une durée fixe (et toujours trop courte :S :P )
par robin

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Planification 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #205069
robin écrit:

ton idée de 4 semaines de développement vma avant 11 semaines de prépa plus spécifique semble le bon ratio.
Par contre, si tu n'as aucun objectif sur route, tu devrai faire plutôt de la PMA que de la VMA. Pour ce que j'en sais : PMA = de la VMA en côte; c'est plus intense qu'une séance de côtes en revanche car les temps de repos ne sont pas égaux au temps de descente mais comme en VMA, ont une durée fixe (et toujours trop courte :S :P )

Sachant qu'il y a de nombreux passages roulants sur l'UTA, j'aurais tendance à penser que la VMA pure est loin d'être inutile. J'introduirait alors les séances de PMA en côte courtes et de seuil en côte et à plat lors des 11 semaines de spécifique.

Après, cela ne l’empêche pas sur une ou deux semaines du plan VMA de réaliser une des deux séances hebdomadaire en côte! :) Beau programme en tout cas Guéna!
par Ymeguira

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Planification 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #205132
Merci robin et Yann pour vos conseils.
J'aurais tendance à réfléchir comme Yann : c'est clair que l'UTA est globalement roulant et qu'un un peu de vitesse ne peut pas faire de mal. Et puis ces 4 semaines de VMA, j'en ai vraiment besoin dans la mesure où je suis vraiment lent ... :dry:
par Guéna

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ... plan Ultra en approche !

Posted il y a 11 ans 10 mois #209590
:blink: Plus d'un mois sans donner de nouvelles ! :blush: (et pourtant je viens sur le site tous les jours ... )

Je termine mon plan VMA cette semaine (avec les dernières séances de 2x6x1' dans 5 cm de neige ! :evil: ). Je ne peux pas dire que j'ai senti une amélioration ...mais ça ne fait surement pas de mal.
Dès lundi, j'attaque mon plan pour l'UTA sur 12 semaines. J'ai adapté un plan pris sur VO2 mag (donné initialement pour l'endurance trail des Templiers qui a une distance et un D+ similaire à l'UTA). Ce plan est composé d'une séance EF CAP - 1EF vélo - 1 séance seuil (côte et plat) - et une SL en alternance avec des rando courses une semaine sur 2. On verra bien ce que ça donne !
Je sais déjà que je vais devoir adapter ce plan avec des séances de ski de fond dans les semaines qui viennent et une semaine au ski en février : vu mes FC en skis de fond, je pense que c'est la séance de seuil qui s'en rapproche le plus ! :whistle:

(Une bonne année à tous les CCAPistes ... et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours sur une course ? ;) )
par Guéna

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes