S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 7 mois #95516
jcm66 écrit:

'suis allé zyeuter tes séances, t'adores vraiment pas la VMA :P Tu montes à peine à 91 % de FC sur ta dernière 2*6*300 m :angry: sans parler de celle que tu avais escamotée en début de plan. J'insiste & re-insiste, les progrès sur 10 passent par la VMA, même pour un coureur neufrécent. Donc la prochaine à toc, surtout que tu n'en as qu'une par semaine ;) ;) ;)

Je te laisse le choix de la réponse:

1°) "Si j'veux..."

2°) "On s'en reparle dans 1h30 dont 2x10min à 80-85%..."

3°) "Charité bien ordonnée commence par soi-même. Tu t'occupes de tes SL, et je m'occupe de ma VMA. Pour la honte, t'inquiètes pas, je m'arrange avec, je traite en direct"

Plus sérieusement:
Je vois pas pourquoi tu insistes tant :huh: , dans la mesure où tu prèches un convaincu. C'est d'ailleurs pour ça que je m'investis dans la prépa sur 10km. Je l'ai déjà dit et re-dit.
Monter à 91% "à peine", ben désolé faudra faire avec...J'accumule déjà assez de fatigue avec les trajets et le boulot (comme tout le monde d'ailleurs...), et je ne peux m'entraîner qu'entre midi et 14h, soit après 6 heures sans manger. Avoir les crocs, ça donne peut-être la gnaque, mais question carburant, on sent quand même qu'il y a un manque :dry: . Pour moi, aujourd'hui 91% c'est mon "à toc" à moi et pis c'est tout. Et puis claquer une galette à l'entraînement, surtout avec le ventre vide, très peu pour moi. Pour le coup, j'en deviendrais presque émétophobe.
Basculer en mode "Serge", c'est définitivement pas ma came...

@Rycker : ben voilà, çà au moins c'est du positif qui motive... :)

@Jake : me faire engueuler? Ben pour le coup j'crois qu'c'est le contraire ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 7 mois #95564
T'inquiète Aldo! moi, je n'ai fais qu'une seule séance de VMA et c'était la semaine dernière.... y a donc bien pire que toi!!!! ;)
Quant à ma FC, joker!!! c'est une grande inconnue pour moi! Merci ma ceinture Garmin! :angry:
par olivier_g

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 7 mois #95677
Aldo,
Ca faisait un bail que je ne t'avais pas suivi
bah mon cochon tu as bien progressé depuis Lille 2010

Est ce que je peux me permettre de te demander de changer ton objectif pour le 10k de Louvres?
Tu peux faire moins de 50' mais en acceptant de te faire un peu plus mal en VMA comme te le recommane JCM.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par dede la frite
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par dede la frite.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 7 mois #95771
Ben écoute, en tous les cas rien ne t'empêche de le dire. D'autant que rien ne me ferait plus plaisir que d'atteindre ce but.
Ceci étant dit, après trois courses pour lesquelles je me rend compte que j'ai fixé un objectif trop ambitieux, je pense que je vais rester sur quelque chose de plus réaliste. Je préfère me laisser la possibilité d'une bonne surprise plutôt que de déchanter par pêché d'orgueil. Je reste donc sur mon objectif actuel. Chi va piano va sano...
Et puis pour ce qui est de me faire un peu plus mal à l'entraînement, je crois que malgré ce que certains peuvent penser, je ne ménage pas ma peine. Et pour avoir grillé dèjà deux séances VMA, je pense qu'il vaut mieux taper un peu moins fort et s'assurer de faire une séance complète, plutôt que de me griller et devoir abandonner sans finir mes séries de longueurs.
Alors quitte à en laisser quelques uns circonspects, ben désolé faudra faire avec...Chaque jour suffit sa peine...

Et pour ceux que les chiffres intéressent, je souligne que je suis monté non pas à 91% (soit environ 167 pour un FCmax de 184) mais 92% (soit 170). Et d'ici deux mois, vu que je gagne un an, ça me fera passer à 93%. Avec ça on ne pourra plus dire que je dépasse mes limites : rien qu'en vieillissant, je force plus sur la FC!! :P

@Olivier_g : Ha mais je m'inquiète pas du tout...Je recadre, nuance... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Aldo130.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 7 mois #95809
Clair que tu ne ménages pas ta peine, mais je suis un stakhanoviste de la VMA.... :evil: :evil: :evil: Je t'assure qu'avec l'habitude, on prend même du plaisir à effectuer des séances dures, mais on a parfois besoin de lever le pied. Au fait pour les 1h30, t'es un peu court aujourd'hui ;) ;) ;)
par jcm66

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 7 mois #95858
Tu m'excuseras, mais j'ai une vie après la CAP...Et jusqu'à présent je reste seul maître à bord de mon agenda, et crois-moi ça va durer :angry:
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes