S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #92584
Aujourd'hui, séance qui pique...Ca n'a pas loupé!

Je me sentais crevé (trois nuits de 6h d'affilée), et la FC était djà haute pendant l'échauffement...

Après l'intervalle PPS, je démarre mes longueurs de 200m. Dès la troisième je ressens des difficultés à tenir le rythme, et les intervalles de repos sont de plus en plus "trop courts"...je sens également une pointe dans le mollet gauche.
La septième longueur sera tellement pénible que je m'arrète avant la fin. Pas bien du tout, du mal à respirer, plus de jus pour me relancer, et BASTA!

Je vous laisse regarder les stats sur mon carnet...J'étais pas dans les clous de toutes façons... :(
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #92613
Aldo130 écrit:

Aujourd'hui, séance qui pique...Ca n'a pas loupé!

Je me sentais crevé (trois nuits de 6h d'affilée), et la FC était djà haute pendant l'échauffement...

Après l'intervalle PPS, je démarre mes longueurs de 200m. Dès la troisième je ressens des difficultés à tenir le rythme, et les intervalles de repos sont de plus en plus "trop courts"...je sens également une pointe dans le mollet gauche.
La septième longueur sera tellement pénible que je m'arrète avant la fin. Pas bien du tout, du mal à respirer, plus de jus pour me relancer, et BASTA!

Je vous laisse regarder les stats sur mon carnet...J'étais pas dans les clous de toutes façons... :(

Tu es l'un des rares mecs du site pour lesquels l'AS21 est supérieure à l'AS10 (cf ton plan) :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, un coup de moins bien est très banal & on se focalise alors sur des petites douleurs. A 7 semaines de l'échéance, cela n'a vraiment aucune importance.
Par contre & en fonction de ton profil, j'aurais tendance à privilégier le travail VMA pendant encore 3 ou 4 semaines. On a déjà eu cette discussion, mais tu as naturellement de la caisse (AS21>AS10 :blink: ) & ta progression sur 10 passe par un travail de vitesse. C'est clair que ce n'est pas ta tasse de thé, mais même à 3 entrainements par semaine, j'aurais glissé du 2*10*30"-30" ou du 2*10*40"-40" en semaine 6 si tu n'es pas fatigué & remplacé la 4*1500 de la semaine 7 par du 2*7 (ou 8 :X )*1'-45" qui est plus courte, mais plus intense. Je n'ai aucun doute sur ta capacité à tenir ton AS sur 10 & vu ton travail d'AS lors des SL, cela serait peut-être bénéfique.
Dernier point, en semaine 9, fais un 3000-2000-1000 en poussant sur le dernier 1000 au lieu du 3000-2000, cela permet de peaufiner la fin de course quand tu dois lâcher les chevaux ;)

PS : Si tu es vraiment fatigué, récupère !
par jcm66

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #92795
Merci du tuyau, je sais que j'ai besoin de bosser ma VMA, c'est d'ailleurs pour ça que je m'aligne aussi sur 10k.
Je vais peut-être actualiser mon plan (qui est tout bonnement celui du site) avec tes indications.

Par contre, pour l'AS21 meilleure que l'AS10, c'est un peu normal, ma première course était un 10k et depuis j'ai largement prgressé...Faut dire aussi que je pars de loin...
par Aldo130

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #92864
Aldo130 écrit:

Merci du tuyau, je sais que j'ai besoin de bosser ma VMA, c'est d'ailleurs pour ça que je m'aligne aussi sur 10k.
Je vais peut-être actualiser mon plan (qui est tout bonnement celui du site) avec tes indications.

Par contre, pour l'AS21 meilleure que l'AS10, c'est un peu normal, ma première course était un 10k et depuis j'ai largement prgressé...Faut dire aussi que je pars de loin...

Faut dire aussi que tu n'as pas refait un 10 km depuis longtemps ! Je suis persuadé que les données ont changé !! ;)
par

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 7 mois #93232
j'espère bien! ;)

Aujourd'hui, SL 1h20 dont 2x10' à 85-90%.
Temps relativement beau, un peu nuageux. Malgré de sages résolutions (couché tôt les deux dernières nuit), j'ai senti que la fatigue était toujours un peu présente...La première demi-heure en EF a été un chouia au-dessus en FC

EF1:
Distance : 4,34km
Allure moyenne : 6'43/km (maxi 6'21/km)
FC moyenne :139 (maxi 151 :blush: mais ça c'est quand j'ai démarré ma première série)

Les séries de 10':
Première:
Distance: 1,86km
Allure moyenne : 5'23/km (maxi 4'51/km) quelques difficultés à tenir le rythme par moment, ça baissait ponctuellement à...6'40/km :dry:
FC moyenne: 162- 88% (maxi 166- 90%)

Seconde:
Distance : 1,83km
Allure moyenne : 5'29/km (maxi 4'59/km) là aussi j'ai ressenti quelques difficultés à maintenir la foulée vers la seconde moitié :dry:
FC moyenne : 163- 89% (maxi 168 - 91%)

Content d'avoir maintenu un rythme relativement correct durant les 2' de récup' entre les deux séries, je pense que ça m'a permis de pas trop mal encaisser la seconde.

L'EF 2 ne s'est pas trop mal passé, j'ai repris assez rapidement une allure correcte, même si la FC est restée au-dessus des 75%.

Autre point : j'ai fait la séance avec mes MUSTANG. Autant lorsque j'avais acheté les FORTIS, je trouvais que ça allait mieux avec les MUSTANG, autant maintenant c'est plutôt le contraire qui se passe. Je crois que je commence à m'habituer aux FORTIS, et/ou que les MUSTANG arrivent en fin de vie...Faut dire que je les ai depuis le mois de Septembre 2010.
par Aldo130

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 7 mois #93746
Aujourd'hui, EF 45'-1h...Ben ça a été 1 heure B)

Soleil, beau temps...Par contre, du mal à trouver une foulée agréable. Je pense que je suis toujours un peu fatigué...Et puis j'ai fait cette séance avec les MUSTANG. J'ai de plus en plus l'impression qu'elles sont en fin de vie. Jeudi je ferai ma VMA avec les FORTIS, et la séance longue du WE aussi, on verra bien...

Résultats:
Distance 9,06km
Allure moyenne: 6'37/km (maxi 5'24/km)
FC moyenne :141-77% (maxi 156 - 85%) J'ai poussé un peu sur la fin, j'en avais marre de ma foulée rikiki d'EF...Désolé :blush:

Bonne nuit, j'vais m'coucher...
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes