S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #91696
Tu crois pas si bien dire. Depuis Paris et les 4 jours de repos/récup' que je me suis octroyés, j'ai l'impression d'avoir retrouvé des jambes de feu! :woohoo:

D'ailleurs, il faisait tellement beau aujourd'hui que finalement, je suis allé faire ma SL ce soir. Je me suis régalé, les 2x10' à 80-85% sont passées comme une lettre à la poste : aucune difficulté à respirer, pas de raideur dans les jambes (et pourtant, j'appréhendais le démarrage de la séance, rapport aux courbatures due à la VMA de Jeudi :dry: )

Bref : un ENOOOOOORME PANARD!!! :woohoo: , :woohoo: et re- :woohoo:

Résultats:
Distance totale : 12,72km sur 1h20 (si vous regardez ma séance sur Garmin, cherchez pas, y'a eu un bug sur le temps total de la séance...il indique 1h33 alors que quand tu additionnes les temps des intervalles, tu retombes sur tes pattes!)

EF1 :
Distance : 4,39km
Allure moyenne : 6'28/km (maxi 5'53/km)
FC moyenne : 138 (maxi 148) j'ai eu un peu de mal à maintenir autour de 140 pendant les 3/4 de cet intervalle, mais en terme de sensations, aucun problème

Première série de 10':
Distance : 1,78km
Allure moyenne : 5'37/km (maxi 5'22/km) donc super régulier, et super sensation de vitesse :woohoo:
FC moyenne : 156 (maxi 161)

Seconde série de 10':
Distance : 1,79km
Allure moyenne : 5'36/km (maxi 5'17/km) donc meilleur que la précédente
FC moyenne : 158 (maxi 161)

L'EF2:
Distance : 4,26km
Allure moyenne : 6'29/km (maxi 5'49/km)
FC moyenne : 143 (maxi 149) un peu haut mais toujours pas de difficulté, j'ai enroulé la foulée les doigts dans le nez

HEU-REUX! :)

Faut dire aussi que je fais un peu plus attention à mon sommeil, et je n'hésite plus à recaler mes séances dans mon emploi du temps en fonction des contraintes. D'ailleurs, en avançant ma SL à ce soir, j'ai ménagé un jour de repos avant ma prochaine EF45', que je ferai lundi.

PS: par contre Gilles, tu m'excuseras, mais ce soir j'ai (encore) fait une entorse aux bonnes pratiques alimentaires des CAPistes : j'ai décapsulé une binouze, y'avait match de rugby ce soir...En plus elle était méritée celle-là, les bleus se sont sorti les doigts pour finir en beauté un Tournoi pas terrible...La claque italienne, ça leur a fait du bien...Ma binouze aussi (mais à moi, pas à eux, hein...) :P
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #91708
Aldo, tu n'as pas à t'excuser auprès de Gilles mais seulement relativiser en te disant que le houblon est excellent pour le corps et que cette bonne boisson à boire bien fraiche, est aussi un excellent diurétique ;)

Une bonne binouze, quoi de meilleur???? Après le pastaga ;)
par mushagak

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #91721
Juillet 2010 : 8'15"/km à 72%. Mars 2011 : 6'30"/km à 75%...
Parions sur septembre 2010 : 6'00"/km à 75% (on va laisser passer les chaleurs de l'été, même à Lille ;) )
par jcm66

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #91968
mushagak écrit:

Aldo, tu n'as pas à t'excuser auprès de Gilles mais seulement relativiser en te disant que le houblon est excellent pour le corps et que cette bonne boisson à boire bien fraiche, est aussi un excellent diurétique ;)

Une bonne binouze, quoi de meilleur???? Après le pastaga ;)

Surtout que le Ricard, c'est ici qu'il est embouteillé...L'usine est à LESQUIN :P

Speedy Gonzales écrit:

Parions sur septembre 2010 : 6'00"/km à 75% (on va laisser passer les chaleurs de l'été, même à Lille )

J'aurai bien aimé avoir cette allure EF en 2010, mais je crois que ce sera plutôt pour 2011...Tu crois pas? ;) :P
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Aldo130.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #92055
La blonde, le retour... :laugh: :laugh: :laugh:
par jcm66

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #92216
Chuis déçu, moi qui croyait que les profs de maths érigeaient la rigueur des nombres en mode de vie...un mythe s'effondre :( :P

Mais trève de blabla, trève de blabla...

Aujourd'hui il a fait TRES BEAU et CHAUD à JEUMONT. La ballade sur les bords du canal de la Sambre a été sympa, même si j'ai ressenti une légère fatigue. Faut dire que la nuit a été courte. Mais au risque de décevoir les pervers en tous genres, c'est pas c'que vous croyez : ma fille nous a fait une bonne frayeur hier soir, elle se plaignait d'avoir mal à l'oreille. Du coup, parti aux urgences de l'hôpital de St-Omer (on était chez mes beaux-parents...La vie d'Aldo par Aldo, un livre à lire...) pour comprendre et la soulager. Et puis comme elle faisait de la fièvre, et que ma femme comme moi ne pouvions pas nous libérer pour la garder à la maison, elle a dormi chez ses grands-parents. Le temps d'un A/R St-Omer-Lille pour amener quelques affaires...Tout ça pour dire que je me suis couché assez tard hier soir. Mais ce soir ça va changer :angry:

Résultats de l'EF 45 du jour:
Distance 6,89km
Allure moyenne 6'32/km (maxi 5'54/km)
FC moyenne 138 (maxi 144) mais vous noterez que sur la fin de séance j'étais au-dessus des 141 tout le temps. Il était temps que la séance se termine...

Allez zou, un bon dodo, idem pour demain soir, et on sera en forme pour la séance qui pique de Mercredi (2x10x200m, VMA 105%, quoi...)
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes