S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 12 ans 7 mois #164584
Ben écoute, c'est rêglé, il a suffi de laver la ceinture, j'ai pas eu de problème aujourd'hui :)

EF 1h

Distance : 8,70km
Allure moyenne : 6'55/km (6'27/km)
FC moyenne : 135-72% (maxi 151 mais c'est un bug, y'a eu juste un pic...Le maxi doit plutôt être autour de 145-78%)

Bonnes sensations, j'ai géré tranquillement la FC, je me suis astreint à rester au max dans la zone des 72%. Ca va mieux, ca va mieux...
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #164803
Aujourd'hui, c'était LA grosse séance du plan : 2h15 dont 1h à 80-85% FCM

Comme habituellement, levé à 5h pour le p'tit dej', puis recouché et levé à 7h30. Passage chez le boulanger et le marchand de journaux, comme chaque dimanche, puis départ pour LA séance...

Suis parti avec 3 gels (2 ENERGIX et un COUP DE FOUET) et une bouteille de POWERADE...Lors de la dernière séance, j'ai trouvé le mélange maison eau+jus de citron+ sucre + sel vraiment trop acide. Comme je trouve le POWERADE plutôt neutre et doux...

Comme la dernière fois, je suis parti un peu endormi, je prend une tasse de café sucré au miel avant de partir...

Et puis surtout, la veille je suis passé chez le disquaire acheter le dernier album d'ANATHEMA. J'y reviendrai dans le topic idoine, mais pour l'avoir mis en boucle aujorud'hui dans le lecteur MP3, je peux dire que j'ai déjà trouvé la bande-son de mon marathon...

La partie échauffement se déroule sans soucis : les sensations sont bonnes, le cardio ne déconne pas, et la FC se gère sans problème. Surtout, la musique m'aide à ne pas trop me focaliser sur le cardio et l'allure, et à me détendre...Et ça paye...

Démarrage de la partie AS42, tout va bien : le parcours est en légère descente, mais un vent fort de face vient compenser...Je me lance tranquillement et me cale sur l'allure cible. En parallèle, je prend un gorgeon de POWERADE chaque 10minutes, et chaque 30 minutes, je me met en marche active pour gober un gel arrosé d'une gorgée de POWERADE...Tout se passe bien...Je retrouve une foulée courte à cadence rapide, qui me permet de tenir une allure entre 6'30/km et 6'10/km. Je note que la plage de confort (ie qui n'entraine pas de dérive de la FC) est entre 6'25 et 6'15...Par moment je passe sous les 6'10/km et la FC tend à grimper au-dessus des 150...Il me suffit de ralentir vers 6'30 et çà baisse aussitôt.

Seul problème : durant la seconde demi-heure, le cardio se met à indiquer des valeur fantaisistes (jusqu'à 234 bpm... :laugh: ) et il me faut plusieurs tentatives pour le remettre en place et revenir à des valeurs correspondant aux sensations...
Même dans la montée du parc Barbieux, je n'ai aucun souci à maintenir l'allure cible. Le souffle n'est jamais pénible, seules les cuisses et les genoux se rappellent à mon bon souvenir. Et puis il y a la musique qui me porte, et me fait visualiser l'arrivée du marathon...Je suis ailleurs...Aucune difficulté, presque du plaisir...

Résultats:
Distance : 20,28km
Allure moyenne : 6'40/km (maxi 5'35/km)
FC moyenne : 145-78% (maxi estimé autour de 156-83%)

AS42 effectuée en 2x30', j'ai marché entre deux (temps masqué) pour prendre un gel:
1- 4,75km 6'19/km(5'47/km) 148-79%(156-83%)
2- 4'70km 6'23/km(5'35/km) moyenne FC complètement faussée par le bug cardio. Vu la courbe GC, je devais être autour de 150-80%,

Les leçons du jour:
Boisson à emporter le jour J : POWERADE...Prévoir un bidon assez grand, j'en aurai pas assez d'une bouteille pour le marathon
Allure à adopter : autour de 6'20/km, repasser à 6'30/km à la moindre difficulté, et ne pas aller au-delà de 6'10/km dans les descentes
Laver ma ceinture la veille du marathon, et en cas de bug, se fier à l'allure et aux sensations pour ne pas dériver en FC
ANATHEMA en fond sonore tout le long de la course...
par Aldo130

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 12 ans 7 mois #164815
Bein voila, le gros de la prépa est passé.
En te lisant je voyais des "tout va bien, tout va bien" et je me disais "ou là il a du lui arriver un truc moins bien un moment" mais non. Super. :)

Pour tes allures si le profil openrunner est bon on a quelques petits faux plats montant sur les 5 premiers km et notamment au 4ème (rien d'effrayant) une partie du même genre mais plutôt descendante après jusqu'au 10è (là encore très cool) puis une très longue portion plane de plus de 20km où il devrait être facile d'avoir une allure régulière. La fin tu la connais, je suis sûr qu'elle t'a laissée d'excellents souvenirs! ;)
par rémilens

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 12 ans 7 mois #164817
rémilens écrit:

Bein voila, le gros de la prépa est passé.
En te lisant je voyais des "tout va bien, tout va bien" et je me disais "ou là il a du lui arriver un truc moins bien un moment" mais non. Super. :)

Pour tes allures si le profil openrunner est bon on a quelques petits faux plats montant sur les 5 premiers km et notamment au 4ème (rien d'effrayant) une partie du même genre mais plutôt descendante après jusqu'au 10è (là encore très cool) puis une très longue portion plane de plus de 20km où il devrait être facile d'avoir une allure régulière. La fin tu la connais, je suis sûr qu'elle t'a laissée d'excellents souvenirs! ;)

@ALDO
Parfait ta grosse séance ;) , tu as voté pour powerade... j'peux te dire que ça colle sous la semelle au marathon de Paris, sur le stand, je ne sais plus quel kilo 39ème...peut être !

@Rémi & Aldo
Du 5ème au 10è si légère descente, na pas se laisser avoir, suivre son allure (profitez peut être de 5"...au conditionnel) mais c vraiment un MAX ! sinon c'est cash à partir du 30ème.....
par niptuck75

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 12 ans 7 mois #164839
@ en effet une grosse séance ça bravo !!
Pour la bande son, je connais pas, je tacherais d'écouter pour découvrir. Question de débutant : ça apporte quoi le Powerade ?
par Maclad

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #164880
Le POWERADE apporte de l'eau, du sodium et du glucose. C'est assez doux au goût, pas acide comme un mélange eau+jus d'agrumes+ sucre+sel. Ca vient compléter la prise de gels pour le carburant, ça hydrate...

Pour ANATHEMA, va écouter les extraits que j'ai mis dans le topic "Pour ceux qui courent en musique"...Et n'hésites pas à faire partager tes goûts musicaux, même si tu cours sans MP3.
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes