S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90133
L'avantage avec un test sur parcours perso, c'est que tu ne seras pas tenté de forcer l'allure ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90218
De ce coté là, aucun risque !!! même en course, je pense que j'aurai conservé mon rythme AS42. Possible d'accélérer sur les derniers KM, mais un peu inutile car il n'ya rien à aller chercher sinon se dire qu'on en a encore sous la semelle....

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90232
c'est sérieux tout ça!! et de bonne augure pour le 10 avril en 3h30!! Les allures en EF <70% formule classique me font rêver :laugh:

bonne continuation à toi!
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par tribal07.

Réponse de finopat sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90237
bon, le dernier bloc de 4 semaine est là et tu as l'air de bien avoir assimilé le plan cool ça, bon semi de test pour ce week end :)
par finopat

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90575
Hier donc, le "test" semi à As42...
conclusion: oui et non...

tout s'est bien passé, le rythme moyen était de 4'43 et la FC à 83% en classique...de bonne sensations dans l'ensemble, mais sur le retour et les derniers km, je pense que j'ai un peu (trop?) cogité, en me disant que refaire la même chose à se rythme risquait de faire beaucoup et je sentais que j'allais dans le mur...(le fameux !).

Sinon, très peu de courbatures, mais aujourd'hui je assez vidé.
j'ai surtout des doutes sur ma facultés à "couper le cerveau" dans la difficulté, et avancer mécaniquement, coute que coute...

après, je me dis que pour le marathon, je risque d'être un peu plus reposé grace à l'allègement des 2 dernières semaines, que j'aurais d'autres arguments de part les divers "produits" (gel, malto...) et que l'effet de la course, d'être en groupe, avec l'aspect "visite touristique", ca risque de mieux passé.
Là, l'avantage du parcours était son profil bien plat (70m de den + et -), mais c'était quand même assez monotone, et nous étions 2...
Je me dis qu'en partant plus sagement (4'50) dans un groupe, ca peu passer plus facilement....

Maintenant, il faut continuer, la semaine 11 commence demain !!! et puis, si ca continue comme ca, j'aurais fait toute les séances, sans inversion, annulation...le plan suivi à la lettre....donc y'a pas de raison ! ;)

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90588
Courage Christian,

Pas de raison de tout remettre en cause maintenant ; on arrive dans la partie la plus chargée du plan, c'est normal d'avoir un peu moins de gaz.
Comme tu le fais remarquer, les semaines de relâchement avant la course seront bénéfiques et devraient nous permettre de gagner cette petite marge de sécurité qui nous fait défaut en ce moment ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par plusloin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes