S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #84393
etchechris écrit:

la veille c'était soirée cidrerie...

La traditionnelle côte de boeuf ne t'a pas trop pesée sur l'estomac lors de ta SL ?
Apparemment non puisque tout est ok au niveau de la FC et de l’allure AS42.
Tu devais avoir quelques restes quand même qui ont vite été digéré lors de la 1ère partie en EF !
Bonne continuation.

A+

P.S : tu comptes faire une semi de prépa ?
Si oui lequel ?
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #84455
non, pas de semi officiel !
je me ferais mon semi perso (comme prévu dans le plan), tout seul, voir avec un pote qui prépare aussi le MPD.
j'ai un parcours sympa en bord de nive (rivière, affluent de l'Adour pour ceux qui connaissent pas) entre Bayonne et Ustaritz (pour ceux qui connaissent :P ). Il doit y avoir 10.5km aller, bien plat, donc parfait pour l'exercice. je le ferais en condition de course, avec test des produits overstims.
A vrai dire, j'ai même pas regardé s'il y avait un semi dans le coin qui coincide, et puis m'inscrire à un semi pour le faire à AS42, bof, bof.

pour les restes de la veille, la txuleta n'a pas trop pesé (à moins que ce soit cela la cause de ma haute FC en EF). De toute facon, c'était si bon que je ne lui en veut pas :) !

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem7/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #85890
Ben voilà, on arrive tranquillement à la moitié du plan !
tout n'est pas facile (voir la séance VMA ci-dessous), mais ca se passe toujours relativement bien, et les séances AS42 donne le plein de confiance pour la suite...

Lundi : EF. effectué vers la limite FC, ca me donne un bon rythme et me permet d'alterner les séances EF cool et EF"max".
9.2km en 50' - 5'24 de moyenne à 72%C et 64%K.

Mardi : dure séance de VMA, certainement la plus dure du plan : 2x5x500...avec un 500 sur 2 face au vent, que du bonheur :blink: !
objectif 95% en 3'30 (réglage entre 3'27 et 3'33 sur la garmin) : 1er bloc en 3'33-3'28-3'33-3'24-3'35 et 2eme en 3'30-3'37-3'37-3'28-3'33. FC max 93%
je finis bien cramé, je demande pas de supplément sur ce coup là...

Jeudi : EF cool, pour bien récupérer avant la SL... 52'-8.5km - 6'03/km (cool j'ai dis !) et FC moy 67%C et 57%K.

Samedi : départ short Tshirt manche longue pour 1h40 et 3x3000 AS42. Au bout d'1/4h, la pluie s'invite...Pas bien méchante, mais pendant presque 1h30, j'ai fini bien humide !
sinon, la sortie s'est très bien passée, l'allure à 4'45 à l'air de bien convenir. Je m'y sens à l'aise et je pouvais discuter avec mon camarade de course !
les 3000 passeront nikel :
-echauffement 7km à 5'40 pendant 40' - 71%C
-3x3000 en 4'47(81%)-4'44(82%)-4'42(82%)
total : 19.5km en 1h42
Bref, 1 séance qui met bien en confiance !

total semaine 4h20 - 48.3km. Ca monte progressivement.
Pas de fatigue particulière, et comme les séances VMA vont se faire plus rare au profit de l'AS21, ca va certainement faire moins mal aux jambes...

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem7/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #85990
C'est une bonne grosse semaine qu'on vient de faire là !
Tu l'as mieux gérée que moi au niveau de la répartition des séances dans la semaine : j'ai enchaîné en 3 jours VMA, Footing EF+ et SL , ce qui m'a un peu gâché le plaisir sur la SL où les jambes étaient bien douloureuses :S

En tout cas, je vois que tu digères bien les 4:45/km et que le moral est au beau fixe :) :) :)

Bonne continuation, @+
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par plusloin.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #85995
4.45 au kilomètre, c'est de bon augure pour ton objectif marathon.
Si tout va bien j'irai m'entraîner dans tes montagnes très bientôt :)

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #86113
Nabulio écrit:

4.45 au kilomètre, c'est de bon augure pour ton objectif marathon.
Si tout va bien j'irai m'entraîner dans tes montagnes très bientôt :)

Tu as bien raison, elles sont si belles...mais font aussi mal aux jambes !!!
je garde un super souvenir de mes dernières sorties montagnes (1 par super beau temps, 1 dans le brouillard, une dans la neige !). je m'y remettrais après la récup du marathon !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes