S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem7/14

Posted il y a 13 ans 9 mois #86117
plusloin écrit:

En tout cas, je vois que tu digère bien les 4:45/km et que le moral est au beau fixe :) :) :)

C'est clair que pendant les SL, je me régale...mais je me dit qussi tout en courant, et même si je me sens très bien, qu'il va falloir faire 42 bornes comme ca. je pense qu'il y'aura toujours cette appréhension de la distance et de la réaction de l'organisme devant un effort, non pas violent, aussi long dans ce rythme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem8/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87459
Voilà 1 semaine qui s'est pas mal passé mais qui se termine en eau de boudin, avec quelques soucis à régler...

-Lundi : 1h EF en foret pour changer un peu. comme il pleuvinait et que le vent soufflait, j'étais à l'abri...
1h - 10.8 km - fcmoy71%C

-Mardi : 3x10' AS21. jusqu'à présent épargné depuis fin novembre, je me suis bien trempé la gueule, mais c'était bon quand même !
1h - 12.6km - 3 blocs: 4'14/km - fcmoy83%, 4'03-86%, 4'07-86%. pas de FC trop haute malgré de bonnes allure sur les blos 2 et 3, très bonnes sensations, mais une pointe au mollet apparait....donc mercredi kiné et c'est oublié depuis !

- Jeudi : EF en nocturne (soir), très agréable dans la ville qui s'éteint doucement...
53' - 9.5km(5'31/km)- fcmoy72%C.

- Samedi : SL 1h40 avec 2x4000 + 3000 AS42.
les 3 blocs en 4'45 (79%C) dont la moitié face au vent - 4'42 (82%C) - 4'48 (82%) avec le dernier kilo en faux plat montant.
1h47 - 21km. de ce coté là (allure, fc, sensation générale), tout va bien, c'est ailleurs que ca coince :
Dès le début, le dessous de pied droit me fait mal, puis ca se calme en AS42, mais se réveille à nouveau sur la fin.
au bout d'1h47, je m'arrête à 300m de chez moi me disant que ce me ferait du bien de marcher, délacer...c'est pire, j'ai même du mal à marcher.
douche, massage... ca diminue peu à peu mais aujourd'hui je le sens encore (un peu aussi sous le pied gauche).
je pense que ca viens des chaussures "pronation" achetées en janvier pour la prépa au vu de l'usure de mes anciennes "universelles".
j'ai d'abord testé les asics GT2150 : ampoules, grosse compression du pied, je les ramène et prends les NB760. Je m'y sens beaucoup mieux dedans.
au début, quelques douleurs légères. je me dis que ca vient des 2-3 sorties avec les asics, et puis c'est léger, pas vraiment génant...
En SL, douleur au début, puis ca passe...
La semaine derniere, lors de la SL, toujours pareil, mais une fois terminé, en conduisant ca fait vraiment mal...
Hier, la douleur ne m'a presque pas quittée (un peu durant l'AS).
une fois rentré, c'est tout juste si j'arrivais à poser le pied par terre....

QUE FAIRE ?
- voir le doc + podologue + kine, ca c'est sur !
- je pense que les chaussures pronation me font du mal, alors que je n'ai jamais rien eu avec les universelles, donc ca paraitrait assez évident. (d'ailleurs je verrai demain avec mes vieilles universelles)
- peut-être retour sur universelle (certainement même) + semelle adaptée.

à suivre, mais ca fait ch... d'avoir à cogiter à 6 semaines de son 1er marathon, et sans doute d'avoir à se refaire des chaussures...les actuelles ont 150km, + les sorties d'ici le MDP, l'usure aurait été nickel....

je vais poster la même chose dans le post "médical et blessure" :S .

Réponse de Dams77 sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87464
J'ai eu plusieurs avis concordant sur le fait que l'idéal était de se fournir des chaussures universelles et d'y ajouter ses propres semelles.
Car quoiqu'il en soit une chaussure pour coureur pronateur, même dans l'hypothèse où tu sois pronateur, a de très faibles probabilités de corriger l'erreur de pose de pieds qui te corresponde parfaitement .
par Dams77

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem6/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87465
Salut,

Petit soucis dans ta prépa... mais tu encore le temps de tout régler si tu fais vite.
Vu mon expérience perso avec les problèmes de pieds, je te conseillerais : RdV Podo puis Semelles Ortho + Chaussures Universelles.
En attendant, repose toi bien et reviens à ton ancienne paire pour la semaine et tu verras bien.
Après, je comprends que ça fait chier d'avoir une paire de pronation qui serviront à rien si tu les abandonnes. :(

Récupère bien !

Bonne semaine, A+ ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par NicoTux.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem8/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87479
je pense comme toi Dams...voir rester simplement sur universelles, avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis. Mais comme j'ai fais pas mal de travail en cote en septembre octobre avec, je me demande si cela n'a pas "faussé" l'usure...(foulée et appuis différents que sur plat).

Exact nico, il faut faire vite, et je vais me retoruver avec une paire quasi neuve qui me sert à rien :angry: . j'essaierai de la revendre mais c'est pas gagné je pense (même à un prix intéressant!).

Réponse de finopat sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem8/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87572
tout est dit pour les pieds.

les 3 blocs en 4'45 (79%C) dont la moitié face au vent - 4'42 (82%C) - 4'48 (82%) avec le dernier kilo en faux plat montant.

par contre c'est du tout bon la FC sur ton AS42, ca c'est une bonne nouvelle :)
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes