S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem8/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87579
ah oui !! tout le reste va nikel ! je n'avais même, pour la 1ere fois, aucune courbatures samedi après-midi....tout était concentré dans les pieds !!! :P :angry:
non, sérieux, je suis très content du reste de la prépa, et j'ai assez confiance...enfin une confiance toute relative face à ce type d'épreuve, mais je me sens vraiment bien dans l'allure. il faut jusque continuer à la travailler pour être bien régulier, car pour l'instant, si ca passe dans l'ensembe, j'ai quelques variation d'allures liées à un "emballement de foulée" ou à un "léger endormissement" .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem8/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #87735
Bon, ben aujourd'hui, 1ere sortie de la semaine : 1h d'EF, 10 bornes et aucune douleur avec mes vieilles universelles qui en ont 900 au compteur....
Comme quoi faut pas se créer des problèmes, moi qui n'ai jamais eu de problèmes avec les universelles, je n'aurais jamais du changer pour des pronations...(en même temps, c'était la 1ere fois que l'on constatait un telle usure).
donc je vais repartir à la recherche de NB 758 ou 759 en promo...(ben ouais, j'ai déjà mis 85€ en janvier, et là rebelotte, ca fait mal au derche quand même!!! :angry: ), car je me vois pas continuer avec les 758 actuelles (900+ environ 200 de fin de plan, ca devient plus que limite vu l'usure déjà existante).
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par etchechris.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem9/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #89167
suite de cette semaine, qui sera certainement un nouveau départ dans ma prépa, avec des problèmes de pieds/chaussures qui j'espère font maintenant partit du passé...retour sur chaussures universelle sans problème lors des 2 dernières sorties, même la SL d'1h50, aucun probléme !

- Mardi : 2x10x200m à 105 %. Globalement très bien passé, avec un peu d'irrégularité (c'est bizarre mais on le ressent pas vraiment lors des séries), mais content de la séance même j'étais pas déçu que ce soit terminé !!!
objectif entre 3'07 et 3'13/km, réalisé en 3'16-3'15 (début en douceur)- 3'07-3'12-3'02-3'06-3'01-3'05-3'09-3'08 puis 3'01-3'11-3'05-3'10-3'14-3'15-3'16-3'15-3'11-3'13...
total 55' - 10.3km

- jeudi : EF tranquille. j'avais oublié ma montre gps donc pas de bila plus précis, mais 9km effectués en 52', sous le soleil en bord de mer....

- Samedi : SL1h50 dt 3x4000 AS42.
1ere question, comment s'habiller, au départ à 8h45, il doit faire 3-4°, mais sur la fin, ce sera plutôt 13-14 !!! Départ collants long, lycra + veste, gants. Les gants seront rangés au bout de 35', les manches retroussés vite après....un peu chaud sur la fin, mais finalement pas si méchant....
à peu près le même parcours qe la semaine passée, très agréable avec environ 16km/23 en bord d'eau (rivière puisocéan d'un coté, golf de l'autre...franchement, y'a pire !!!!)
les blocs passeront super bien, aucun problème, et ca fait plaisir de ne pas avoir de douleur perturbante en fin de séance...
echauf 40' en 5'21 - 7.5km -FC74%C
1er bloc 4000 en 4'45 pile - FC80%C
2eme bloc en 4'43 - FC81%
3eme bloc en 4'45 - FC 83% (mais 2km en faux plat montant, j'ai surtout voulu garder l'allure sachant que c'était fini derrière)
total 1h53 - 22.6km

Total semaine 4h34 - 52km

encore 5 semaines, dont les 2 à venir avec le semi à AS42 (pas en course réelle) et la grosse sortie 2h15.
Les sensations sont globalement très bonne, les 1h50 passent "vite", on verra pour les 2h15 qui font finalemnt plus peur du tout (merci la progressivité des plans). je pense que le semi sera intéressant samedi prochain.

Grosse pensée à Nicotux qui a monté la voie à Barcelone ce week-end....course très bien menée, règuliere.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem9/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #89237
Une bonne semaine où on voit que tout se met bien en place, et à te lire, on devine le plaisir que tu prends à faire ce plan d'entraînement :) :) :)

@+
par plusloin

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem9/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #89247
tout à fait, j'ai vraiment l'impression d'être sur un rythme de croisière... ;) mais la distance fera toujours peur je pense !!!

Sinon, j'en ai aussi profité pour faire les test alimentations :
- Malto : seulement la veille, dans un bidon de 800ml. c'est bien passé, quelques maux de ventre léger et sans trouble, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié. je verrai bien avant le marathon pendant les 3 jours précédants la course...mais en boire 1.5l / jour, ca risque d'être un peu écoeurant.

- Gatosport : très bien. ils disent que l'on peut partir 1h après, d'après cette expérience, je dirais plutôt 1h30 car j'ai eu quelques "remontées" pendant la 1ere 1/2h.

- boisson d'attente passée sans problème.

Gels : antioxydant et Energix sont bien passés. le goût est doux, et prenant quelques gorgées en suivant, je n'ai pas eu le gout sucré en continu sur les lèvres, comme j'ai parfois pu le lire. ils sont un peu long à prendre, en 4-5 foid sur 200-300m.
le coup de fouet à un gout plus fort, moins agréable.
je n'ai pas testé le dernier gel "tonic", car parait il encore plus fort, et comme il est conseillé au 40eme km, je pense que je ferais également sans le jour J.

donc c'es validé, avec quelques réserves sur le malto, je verrais bien si je le fais pendant 3 jours, ou si je diminue les dose, ou si je m'abstiens le dernier jour...

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem10/14

Posted il y a 13 ans 8 mois #90132
semaine 10 = semaine de "repos"

Début de semaine avec 2 séances EF :

-Mardi : 10.75 km en 1h02, soit environ 5'50/km à 66% FCM Classique

-Jeudi : 9 km en 51', soit 5'37/km à 69% FCM classique.

Très bonnes sensations aujourd'hui (jeudi) malgré le rythme tranquille, par rapport à mardi ou je ressentais de la lourdeur dans les jambes (SL du samedi + piscine du lundi sans doute...)

Maintenant j'attaque le test de validation d'allure samedi avec le semi à AS42 ! Celui-ci ne s'effectuera pas en course, mais sur un parcours perso...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes