S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [en mode mollo]

Posted il y a 11 ans 4 jours #280159
Un petit passage sur mon suivi!

J'ai repris la course 1 semaine après le marathon, mais que 3 sorties par semaine, entre 8 à 12km, et que du mollo! J'ai regardé le plan maintien et devrais sûrement m'y mettre, mais présentement, je me complais bien dans mes sorties mollos. Même en petite dose, la VMA, AS21, etc. ca ne me branche pas présentement!

Je suis surtout contente d'avoir un peu de temps pour aller nager et faire du yoga à l'occasion. Mes jambes n'ont pas récupérées à 100% du marathon, en fait, je doute un début de blessure dans les dernières semaines du plan. Par contre, depuis la marathon, je dors enfin! Le bébé se réveille moins, je n'ai plus le stress du marathon, et j'ai l'impression que pour la première fois en 2 ans, je plonge enfin dans la phase récuparatrice de mon sommeil.

Plus je repense à ma course, plus j'en suis heureuse. Que de beaux souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [en mode mollo]

Posted il y a 11 ans 4 jours #280166
Anne-Marie écrit:

Plus je repense à ma course, plus j'en suis heureuse. Que de beaux souvenirs.

Ca, c'est formidable à lire! :)

Les petites sorties mollo, ça peut faire partie d'un équilibre à un moment donné. Sortir un peu de la peau de l'athlète et faire du sport juste pour se sentir bien, dans une phase où l'on s'occupe de soi et de son bien-être, n'est-ce pas aussi formidable? Quoi qu'il en soit, je suis à peu près certain le démon de la compétition et des rythmes un peu moins cool te reviendra tôt ou tard...

Alors bon mode mollo, bons dodos, et bon temps passé à faire ce qui te plaira!
par Aquila

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [en mode mollo]

Posted il y a 10 ans 10 mois #288666
Bonjour Anne-Marie,
Je te souhaite une bonne année 2014. ;) Alors tu as passé de bons réveillons?

Je ne suis pas original dans le message mais je suis sincère. Merci pour ton post et désolé de répondre tardivement.
Maintenant à toi de me donner de tes nouvelles et quelles sont tes ambitions pour cette année.

@u plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)
par Book59

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [en mode mollo]

Posted il y a 10 ans 10 mois #289197
Merci Christophe.

L'année 2013 s'est terminée sur une note un peu terne. J'ai donc peu couru depuis la mi-décembre, et surtout pas de façon continue. La météo n'aidant en rien à me motiver (-20 à -40 pendant des semaines).

Me revoici avec de nouveaux défis pour 2014 : je me suis inscrite au demi en mai 2014.

La reprise commence aujour'dhui, avec 8 km EF prévus ce midi. Je suis donc le plan reprise (modifié) avant d'entreprendre le plan demi marathon le 24 février.

Et je recommence le yoga une fois par semaine ;) .

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Reprise vers un demi]

Posted il y a 10 ans 9 mois #290932
Bonne reprise Anne Marie :)
par Edyta

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Reprise vers un demi]

Posted il y a 10 ans 9 mois #293899
Toujours en reprise , avec 3 sorties EF par semaine, un peu de muscu et du yoga.

La forme revient, et c'est tant mieux car j'amorce le plan demi dans moins de 2 semaines. Je n'ai que de l'EF dans les jambes depuis le marathon. La première scéance de VMA risque d'être pénible! :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes