S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 16/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272175
Résumé de la semaine 15 de 16

Lundi : SL de la semaine 14 de 21km résumée plus tôt

Mercredi : 11km en 4m59s dont 2*10min AS21 :
1. 2.25km (4m26s/km)
2. 2.25km (4m26s/km)

Jeudi : 9,5km à 5m18s/km

Vendredi : 11km dont 6km AS42. Sortie à 18h30, après le souper, début de grippe, noirceur, parcous très valonné mais éclairé... pour une moyenne de 4m40s sur le 6km, mais dont les allures variaient de 4m25s/km à 4m49s/km, tout dépendant si je montais ou descendais. Pas certaine d'avoir démontré quoi que ce soit avec ce 6km sur ce parcours.

Dimanche : SL de 15km, moyenne autour de 5m15s. Les sensations horribles les premiers 3km (mon rhume), mais ca s'est replacé.

J'ai commencé un rhume vendredi. La bonne nouvelle c'est qu'il risque d'être parti d'ici dimanche. Mes mollets sont aussi très sensibles depuis vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 16/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272177
J-5 ça approche !!!

Ca va le faire, je suis sur !!! Tu vas encore nous estomaquer !!!
par FredX

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 16/16 - J-5]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272221
Mais tu es harcelée par les rhumes! Yo, les germes, fichez-lui donc la paix! :angry:

Je vous souhaite une bonne semaine de relâche à toi et à tes mollets, et j'ai déjà hâte de connaitre le résultat de cette belle préparation menée malgré les vacheries mesquines d'un groupuscule bactérien sans scrupules! :)
par Aquila

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272323
Anne-Marie écrit:

Book écrit:

www.torontowaterfrontmarathon.com/en/map.htm

Comptes-tu prendre un peu d'avance sur le chrono au début ou laisser la FC tranquille? Je pose la question mais tu répètes que tu tiendras l'allure 4'40" donc attention à l'euphorie du départ.
Quelle réputation a ce marathon? Des connaissances qui l'ont déjà parcourues?
J'espère que le vent sera nul du 13 au 29ème sinon cela risque de faire mal :( :(

Concernant ta VMA pas de souci car je pense qu’inconsciemment le corps ne veut pas se faire violence et que nous travaillons beaucoup moins cette filière durant la prépa, nous ne faisons que du rappel VMA. Par contre, nous travaillons la faculté de rester beaucoup plus longtemps en % comme le dit si bien Aquila ;) ce qui permet d'améliorer les ratios AS21/AS10. Mais n'aurais-tu pas amélioré également ton AS42 :blink: .
Tout reviendra dans l'ordre lors de la prochaine prépa B) .

Après concernant le cardio, je m'entraîne comme ceci,ainsi que d'autres à la FC (si tu as le temps entre les couches: www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...9bIUdGncPrS7TF4iBZog

Merci pour les infos. J'y ai jeté un coup d'oeil, mais ça m'a rendu nerveuse, alors j'ai tout fermé et je le lirai après le marathon. Je suis vraiment intéressée, je n'ai juste pas le goût de lire un document qui me ferait conclure que je ne me suis pas entrainée de façon optimale quelques jours avant la course! :woohoo: Je préfère la stratégie de l'autruche!

Pour le parcours, ce sont davantage les km 7 à 12 qui me causent du souci, car le vent risque d'être d'Ouest i.e. de face (du km 13 à 29, le vent risque d`être de dos). Ma stratégie est de partir à 4m40s, malgré la descente, puis d'essayer de m'intéfrer à un groupe qui me coupera le vent durant les km 7 à 12. Ensuite, constance et ajustements si nécessaire. La fin qui monte m'agace un peu aussi, mais bon, rendu là, je ne penserai plus à rien, pas même au faux plat!

À date, de la pluie est à l'horizon pour le jour J.

Bonjour Anne-Marie,
Tu as bien fait d'y revenir prochainement et je suis désolé si cela t'as rendu nerveuse, ce n'était pas le but :( Tu as tout l'hiver pour le parcourir et le comprendre.
Comme déjà dit, pourquoi ta méthode ne serait pas bonne? tu as bien progressé durant celle-ci ;)

Concernant la stratégie, je suis ravi que tu y as déjà bien réfléchi B)
Je te laisse tranquille (pas de pression inutile) jusqu'à samedi où je posterai mes derniers encouragements ;) Grosses pensées à toi et récupère bien (microbes).
@+.
par Book59

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272402
Bonne chance Anne-Marie!!!
par olivier_g

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 16/16 - J-5]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272736
Dernière mise à jour en ce jeudi soir.

Mardi: congé forcé, trop malade. Au lit à 21h.

Mercredi : 9,5 km dont 10 min AS42 (4m38, 4m32). Je commence à être nerveuse, durant cette sortie, je me suis rendue compte que ma grippe affecte mon cardio. J' étais essoufflée.

Jeudi 8 km à 5m05s de moyenne. La grippe va mieux, moins essouflée. :)

Que 2 jours. Je pars pour Toronto demain.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes