Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]
Posted il y a 11 ans 1 mois #270631Malgré une nuit pourrie, la scéance de 2*10min AS21 s'est très bien déroulée : 2.25km et 2.25km (4m26s/km), pour un total de 11km en 4m59s.
Que 2*10min, et non 3*10min ni 2*15min... Je me sentais en vacances ou comme si je faisais l'école buissonnière!
Ça sent la fin de plan et je me sens me pousser des ailes! D'ailleurs, le fait que je me sente en vacances parce que je ne fais que 2*10min AS21 est un bon indicateur qu'il est temps que je décroche de la cap!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 15/16 - J-12]
Posted il y a 11 ans 1 mois #270632PS: comme quoi la VMA et le romantisme, moi, ce que j'en pense...
Bien dit!
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]
Posted il y a 11 ans 1 mois #270633Tu tiens 4'39" lors de tes blocs 42 cela est vraiment très bien, mais à quoi correspond ta FC?
Merci pour ton message Christophe! Ta prépa est effectuée avec sérieux et sagesse, je t'envie! Ça m'a pris du temps avant de comprendre commen tu écrivais tes entrainements, en FC!
Pour être honnête, je n'ai pas trop suivi ma FC dans ce plan-ci. Il faudrait même que je retrouve ma ceinture . C'était juste un accessoire de plus et une considération de plus. J'ai commencé le plan avec une idée de faire mon marathon entre 3h15 et 3h40 : je ratissais large, n'ayant aucune idée d'où j'en étais physiquement.
J'y ai été aux sensations dès le début, un peu surprise d'arriver à faire des EF avec des moyennes de 5m15s en pré-plan. Puis, en début de plan, je me retrouvais souvent à 4m40s du km sur mes AS42, alors que je visais 4m50s ou 4m45s. Puis, je me suis dit que 4m40s pourrait peut-être être mon AS42, on testera au demi, et ça l'a passé.
Je conviens que mon approche n'est pas particulièrement scientifique. Je serais peut-être plus rassurée si je pouvais voir ma courbe des FC comme tu le suggères. Je suis aussi perturbée du fait que je suis certaine d'avoir amélioré mes AS21 et AS42, mais j'ai perdu au moins 1 sec par 100m sur la VMA. Étrange non?
Voilà où j'en suis. Je pars avec l'idée de courir entre 4m40s à 4m42s/km pour le marathon et d'ajuster au besoin.
Pour mon Golden, c'est comme ça que je l'aime : épuisé!
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]
Posted il y a 11 ans 1 mois #270667Etrange, pas si sûr. Il est tout à fait possible que ta VMA ait un peu baissé, mais que ta capacité à tenir longtemps un % élevé de VMA ait progressé.Je suis aussi perturbée du fait que je suis certaine d'avoir amélioré mes AS21 et AS42, mais j'ai perdu au moins 1 sec par 100m sur la VMA. Étrange non?
Quant au cardio, c'est sûrement un outil puissant pour gérer et se rassurer. Mais si ton expérience rend tes sensations fiables, peut-être que le cardio serait plus un frein qu'un outil de progrès. Simple hypothèse.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]
Posted il y a 11 ans 1 mois #270926Comptes-tu prendre un peu d'avance sur le chrono au début ou laisser la FC tranquille? Je pose la question mais tu répètes que tu tiendras l'allure 4'40" donc attention à l'euphorie du départ.
Quelle réputation a ce marathon? Des connaissances qui l'ont déjà parcourues?
J'espère que le vent sera nul du 13 au 29ème sinon cela risque de faire mal
Concernant ta VMA pas de souci car je pense qu’inconsciemment le corps ne veut pas se faire violence et que nous travaillons beaucoup moins cette filière durant la prépa, nous ne faisons que du rappel VMA. Par contre, nous travaillons la faculté de rester beaucoup plus longtemps en % comme le dit si bien Aquila ce qui permet d'améliorer les ratios AS21/AS10. Mais n'aurais-tu pas amélioré également ton AS42 .
Tout reviendra dans l'ordre lors de la prochaine prépa .
Après concernant le cardio, je m'entraîne comme ceci,ainsi que d'autres à la FC (si tu as le temps entre les couches: www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...9bIUdGncPrS7TF4iBZog
Sinon tu as le site d'échanges ici: www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...TbxdhHWBhtiLV8J4DEyQ
Ton approche n'est pas mauvaise car tu t'en sors très bien . Des méthodes d'entraînements, il y en a beaucoup mais il faut toujours trouvé le plaisir et pourquoi tu le fais .
Concernant le mémoire de Mr Delerue, j'ai dû le lire au moins 3 fois pour bien comprendre et un grand merci à Séb35 d'avoir mis ce fil sur ce site et de sa disponibilité à répondre aux questions des différentes personnes sur le site. Vraiment un mec bien ce Séb .
@bientôt pour de nouvelles infos J-9
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 1 mois #272174www.torontowaterfrontmarathon.com/en/map.htm
Comptes-tu prendre un peu d'avance sur le chrono au début ou laisser la FC tranquille? Je pose la question mais tu répètes que tu tiendras l'allure 4'40" donc attention à l'euphorie du départ.
Quelle réputation a ce marathon? Des connaissances qui l'ont déjà parcourues?
J'espère que le vent sera nul du 13 au 29ème sinon cela risque de faire mal
Concernant ta VMA pas de souci car je pense qu’inconsciemment le corps ne veut pas se faire violence et que nous travaillons beaucoup moins cette filière durant la prépa, nous ne faisons que du rappel VMA. Par contre, nous travaillons la faculté de rester beaucoup plus longtemps en % comme le dit si bien Aquila ce qui permet d'améliorer les ratios AS21/AS10. Mais n'aurais-tu pas amélioré également ton AS42 .
Tout reviendra dans l'ordre lors de la prochaine prépa .
Après concernant le cardio, je m'entraîne comme ceci,ainsi que d'autres à la FC (si tu as le temps entre les couches: www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...9bIUdGncPrS7TF4iBZog
Merci pour les infos. J'y ai jeté un coup d'oeil, mais ça m'a rendu nerveuse, alors j'ai tout fermé et je le lirai après le marathon. Je suis vraiment intéressée, je n'ai juste pas le goût de lire un document qui me ferait conclure que je ne me suis pas entrainée de façon optimale quelques jours avant la course! Je préfère la stratégie de l'autruche!
Pour le parcours, ce sont davantage les km 7 à 12 qui me causent du souci, car le vent risque d'être d'Ouest i.e. de face (du km 13 à 29, le vent risque d`être de dos). Ma stratégie est de partir à 4m40s, malgré la descente, puis d'essayer de m'intéfrer à un groupe qui me coupera le vent durant les km 7 à 12. Ensuite, constance et ajustements si nécessaire. La fin qui monte m'agace un peu aussi, mais bon, rendu là, je ne penserai plus à rien, pas même au faux plat!
À date, de la pluie est à l'horizon pour le jour J.