S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 12/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #266375
Résumé de la semaine 12 de 16:

Bon, je vais mieux, mais je ne suis pas top shape encore. La toux s'estompe, mais n'est pas partie. Et à tous les jours, j'ai des picotements dans la george. Mais bon, c'est ma réalité.

mardi : 8km mollos

mercredi : off (trop de travail)

jeudi : 10,5km total dont 2*8*220m (oui, 220) entre 46 et 48s sur un terrain non-plat. Environ 30 deg. La météo joue au yoyo....

vendredi : 8.5km à 5m20s/km de moyenne, avec bb dans le Chariot

Dimanche : Le demi!

Ma stratégie était de courir entre 4m40s et 4m43s/km, question de tester AS42. Mais je n'avais aucune idée si c'était faisable ou trop ambitieux. La météo est fraiche, mais le vent n'est pas en notre faveur sur le parcours.

Pendant les 17 premiers km, je me suis maintenue à 4m40s/km, malgré un arrêt pipi qui dura 45s. À quelques reprises, j'ai modéré un peu lorsque je voyais ma moyenne globale descendre sous 4m40s/km. Sans Garmin, je crois que j'aurais été un peu plus rapide.

Après 17km, j'ai ouvert la machine et baissé mon allure entre 4m25s et 4m30s par km, ce qui baissera mon allure moyenne pour le semi à 4m37s par km selon ma Garmin.

Final : 1h3826s (pour 21.5km selon Garmin). Ce fut une course sage, je ne suis pas trop fatiguée à la fin, bien moins qu'après certaines SL. Aujourd'hui lundi, je me sens en pleine forme (sauf pour le picotement dans la george :huh: )

Serais-je vraiment capable de tenir 4m40s/km durant tout un marathon? Je commence à y croire....
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 12/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #266589
Bonjour Anne-Marie,

Tu réalises un bon Semi de prépa ;) . Bravo tu as su rester en condition Marathon. Dommage que je ne puisse pas voir ta courbe FC mais je pense que tu peux partir tranquillement sur du 4'40"/km pour le jour J.
Tu serais peut-être même capable de tenir une allure légèrement plus élevée mais ton corps a déjà bien assimiler la vitesse alors partir plus rapidement pourrait te jouer des mauvais tours. Mais pourquoi pas :huh:

Le chrono final est sympa avec de bonnes sensations, les feux sont au vert.
Le plus compliqué pour toi sera d'éloigner le plus loin possible les microbes de ce corps d'athlète :P et la récup' car pour le reste tu maîtrises bien la chose.

Joli retour en fanfare, cette pause post bébé ne t'a diminuée en rien , chapeau Mme.

Bonne récup' et soigne-toi bien.

Au plaisir de te lire ;)
par Book59

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 13/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #268255
Résumé de la semaine 13/16

Ça sent la fin du plan....

lundi : off

mardi : 9km EF, moyenne de 5m17s par km. Je me sens bien après le demi de dimanche.

mercredi : 9.5km EF, moyenne de 5m19s/km. J'ai sens mes jambes fatiguées, particulièrement lorsque je dois monter des côtes de mon parcours valonné. Le demi m'aurait-il fatigué?

jeudi : off (longue journée au boulot)

vendredi : 12,5 km à 5m06/km de moyenne dont 3*8min AS21 (R=2)
1. 1,78km = 4m29s/km
2. 1,79km = 4m28s/km
3. 1,81km = 4m25s/km

Cette scéance s'est bien déroulée, mais j'avais les jambes en compote. C'est une observation sur tout le plan, le cardio y a toujours été, mais c'est dans les jambes que la fatigue s'est accumulée.

samedi : J'avais la EF de 10 à 12 km qui était au programme jeudi, mais j'ai réduit à 9km EF en famille pour ne pas me taxer avec ma dernière ``longue`` SL. Donc 9km avec 2 enfants de 10 ans en vélo, un bébé dans le Chariot et un chien qui court après les vélos, je ne vous résume pas la moyenne....

Dimanche : SL de 34km en 2h55m45s (moyenne de 5m10s/km) dont 5-4-3km AS42. Super belle scéance qui me met en confiance, malgré un parcours un peu trop ensoleillé à mon goût.

km 0 à 6 (plat) : 5m20s, 5m15s, 5m14s, 5m07s, 5m10s, 4m58s
km 6 à 14 (faux-plat montant) : 5m09s, 5m09s, 5m13s, 5m11, 5m13s, 5m29s (traverse rue + gel), 5m03s, 5m11s
km 14 à 15 : 5m25s (côte)
km 15 à 16 : 5m47s (attente à un feu lumineux)
km 16 à 21 (5km AS42) : 4m38s, 4m41s, 4m43s (la piste est fermée, il faut improviser un détour), 4m23s, 4m42s
km 21 à 21.5 : 4m50s --> arrêt dans un restaurant qui accepte gentilment de remplir ma gourde + gel B)
km 21.5 à 25.5 (4km AS42) : 4m46s, 4m32s, 4m40s, 4m37s
km 25.5 à 26 : 3m01s très mollo en buvant beaucoup d'eau!
km 26 à 29 (3km AS42) : 4m39s, 4m36s, 4m41s
km 29 à 30 : 7m44s dont un bon 3 min de marche pour récupérer et monter les marches vers le pont
km 30 à 34: 5m10, 5m12s, 5m02s, 5m04

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 13/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #268260
Bonjour Anne-Marie,

Wahouuuuu environ 66kms avalés dans la semaine et que dire de ton week-end choc de samedi dimanche :silly: :silly: :silly: .
Je fais une moyenne de 2h pour mes SL42 en pensant que c'est trop mais là toi tu me bluffes complètement :huh:

Tu es une sacrée femme(maman) avec un gros mental et une grosse envie. Par contre, tu ne racontes pas comment vont les jambes aujourd'hui.
Tes allures sont intéressantes et je pense que ton corps a commencé à accepter cette allure des 4'40". Par contre, je remarque que ton Retour Au Calme est rapide(4 derniers kms), à ta place j'aurai levé le pied de 20 à 25" au km.

Tu as fait le plein en volume et en confiance ;) . La fin approche, ça sent bon B)

@+
par Book59

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 13/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #268433
Ca fait toujours plaisir de te lire Christophe! Merci pour tes encouragements tout au long de ce plan!

Book écrit:

Par contre, tu ne racontes pas comment vont les jambes aujourd'hui.

Euh... :blush: Non, non, ca va! :laugh:

Je devrais souligner que j'ai manqué d'eau. J'ai rempli ma gourde au km 21, mais ca faisait 5km que j'étais à sec. Je l'ai d'ailleurs revidée dans les 4km suivants. Il faisait au-dessus de 20 deg, et je n'aime pas les parcours ensoleillés comme l'était celui-là!

Dans les 15-20 minutes suivant la fin de la SL, mes jambes commençaient à figer. Je crois que le manque d’eau y est pour quelque chose (le 34km aussi!). J'ai pris un bain salé (Epsom) tiède, bu de l'eau et du lait au chocolat (ma boisson de récup SL!) et mes jambes allaient mieux. J'ai fait le reste de ma journée : préparer des repas, promenade au parc avec les enfants, etc. Bon, je ne me ruais pas au haut des marches d’escalier, mais ça allait!

Aujourd'hui, ca va aussi, quoique ca l’irait mieux si j’avais eu une meilleure nuit de sommeil. Le vrai test sera sur ma sortie EF demain.

Book écrit:

Tes allures sont intéressantes et je pense que ton corps a commencé à accepter cette allure des 4'40". Par contre, je remarque que ton Retour Au Calme est rapide(4 derniers kms), à ta place j'aurai levé le pied de 20 à 25" au km.

En fait, c'est une excellente remarque que je me suis également faite hier. Je trouve que la plage km 25 à km 30 est mon death valley (vallée de la mort), i.e. que ces km sont particulièrement pénibles. Par contre, passé 30km, j’ai un regain d’énergie. J’avais aussi remarqué cela durant mes SL pour New York en 2010.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 14/16]

Posted il y a 11 ans 1 mois #268618
ca sent bon ma perf par ici ....et ca me fait plaisir :) :kiss: :)

ps : leve le pied je trouve ta fin de plan tres costaud qd meme .... 3h si pres du but ca me semble generer de la fatigue inutile car l objo tu l a deja dans les jambes ;-)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes