Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Demi Ottawa - sem 3/8]
Posted il y a 10 ans 6 mois #309296J'ai toujours préféré les plans plus longs, me pensant ``mieux`` préparée. Mais c'est franchement rafraichissant un plan de 8 semaines. Déjà à mi-chemin, je me sens bien, je progresse, et le moral est excellent.
Résumé de la semaine 4 complétée:
- 2 EF
- 1 sortie de VMA ===> 2*4*(230m-270m)
- 1 SL de 16 km, avec mon mari qui me suit en vélo en tirant le bébé dans le Chariot (il avait fait 32km le matin) avec une très bonne moyenne! Les derniers 9km tournaient autour de 4m40s/km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- denrun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Demi Ottawa - sem 3/8]
Posted il y a 10 ans 6 mois #309418J'ai toujours préféré les plans plus longs, me pensant ``mieux`` préparée. Mais c'est franchement rafraichissant un plan de 8 semaines. Déjà à mi-chemin, je me sens bien, je progresse, et le moral est excellent.
Résumé de la semaine 4 complétée:
- 2 EF
- 1 sortie de VMA ===> 2*4*(230m-270m)
- 1 SL de 16 km, avec mon mari qui me suit en vélo en tirant le bébé dans le Chariot (il avait fait 32km le matin) avec une très bonne moyenne! Les derniers 9km tournaient autour de 4m40s/km.
Salut !
Félicitation, les choses vont de l'avant , et dans le bon sens je me faisais la même réflexion que toi sur le nombre de semaine de préparation.
Mes problèmes de tendon, me font dire que si je raccourci le nombre de semaine je serais aussi prêt avec moins de stress pour le corps .. d'autant plus qu'avec ce break forcé depuis 2 semaines pour moi, je me rends compte,sur mes reprises , que je suis mieux qu'avant ... je dois mal gérer mes récups ... enfin je vais continuer ma réflexion et y revenir sur mon bilan de préparation
ton mari vise quel temps ? , il me semble me souvenir que ton fils devait aussi participer sur une plus courte distance ? je me trompe ?
A plus
Den
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Demi Ottawa - sem 3/8]
Posted il y a 10 ans 5 mois #312906Il ne me reste qu'à accompagner mon garçon sur son 5 km ce soir et courir un demi très sagement dimanche. Entre les nausées, les crampes et les mauvaises sensations, j'espère juste le finir et ce n'est oas chose faite.
Ensuite, plus de courses pour 2014... Ca ira en 2015, et malgré que je planifiais courir le marathon de Boston en avril 2015, je manquerai de temps pour retrouver la forme. Je trouverai autre chose pour 2015!
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 5 mois #313228Pour mon demi : j'ai vraiment aimé la course et le parcours : on passait au travers des quartier d'Ottawa, le long de la rivière, dans le vieux-Hull, de retour à Ottawa et foule était omni-présente!
Je n'avais pas de plan match en terme de vitesse ou chrono, mais je planifiais me fier aux sensations et me permettais d'abandonner si j'en ressentais le besoin. Ma grande crainte était de bunker (passer le point de non-retour), car c'est ce que j'ai vécu régulièrement durant mes entrainements au cours des dernières semaines, et je n'ai pas cerné à quelle vitesse et/ou distance cela arrive. Ca l'arrive sans avertir, et après cela, je rentre au trot ou en marchant.
Donc les 2 premiers km, j'ai pensé que je ne finirais pas. C'était dur, je trouvais le soleil chaud et j'avais beaucoup de nausées.... J'ai fini par me caler autour de 4m50s, par boire de ma gourde que je trainais. Quand je n'avais pas mal au coeur, ca allait même bien, et quand j'avais mal au coeur, je me disais que ca passerait. Je me suis rendue au km 6, puis au km10 et je savais que je le finiriais rendue là. Au final : 1h43m20s. Satisfaite de moi, belle gestion de course.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Pause]
Posted il y a 10 ans 5 mois #313318Bonne récup maintenant!
- denrun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Bravo à vous deux ! désolé encore que l'on se soit manqué on fera mieux la prochaine fois ! ceci dit , il y avait une foule incroyable ! compliqué de se trouver......
Et ton mari , comment a été son marathon ?
de ce que je comprends tu lèves le pied pour 2014, donc pourquoi pas Ottawa 2015 , un peu plus tard que Boston ?
A plus
Den