Suivi de NicoTux
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
jcm66 écrit:
J'avais aussi réalisé une sortie VTT de 1h mardi soir sans problème.
Je sens quand même qu'il y a un petit truc qui cloche sur ce genou mais la douleur sur l’extérieur de l'articulation n'est pas vraiment réapparue... En tout cas, pas du tout avec la même vivacité.
Tant mieux...
Espérons que ça continue ainsi !
En attendant, c'est : applications de Voltarène mais aussi massages aux huiles Arnica+Gaultherie
En croisant les doigts...
Jeudi, lors d'un petit footing EF de 55 min, tout était ok.Le genou ???
J'avais aussi réalisé une sortie VTT de 1h mardi soir sans problème.
Je sens quand même qu'il y a un petit truc qui cloche sur ce genou mais la douleur sur l’extérieur de l'articulation n'est pas vraiment réapparue... En tout cas, pas du tout avec la même vivacité.
Tant mieux...
Espérons que ça continue ainsi !
En attendant, c'est : applications de Voltarène mais aussi massages aux huiles Arnica+Gaultherie
En croisant les doigts...
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par NicoTux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
eSalut,
Sortie EF ce matin tout tranquillou à 70% et à peine 10km/h de moyenne.
La mauvaise nouvelle, c'est que la douleur eu genou droit est revenu autour de 40' de course.
La bonne nouvelle, c'est que après une petite pause de 2 minutes en marchant et une reprise du footing tout doucement, la douleur s'est atténuée et a quasiment disparu.
En rentrant, j'ai glacé le genou 2 fois puis j'ai appliqué un peu de Voltarène.
Ce qui m'intrigue, c'est que la douleur n'était pas là Jeudi alors que j'ai couru plus de 50 minutes.
Est-ce que tout ça vient des chaussures, du terrain, des semelles ortho ?
Je vais chercher des réponses à toutes ces interrogations pour essayer de régler ça rapidement.
Et peut-être aussi reprendre un RdV chez l'ostéo.
On verra...
A+++
Sortie EF ce matin tout tranquillou à 70% et à peine 10km/h de moyenne.
La mauvaise nouvelle, c'est que la douleur eu genou droit est revenu autour de 40' de course.
La bonne nouvelle, c'est que après une petite pause de 2 minutes en marchant et une reprise du footing tout doucement, la douleur s'est atténuée et a quasiment disparu.
En rentrant, j'ai glacé le genou 2 fois puis j'ai appliqué un peu de Voltarène.
Ce qui m'intrigue, c'est que la douleur n'était pas là Jeudi alors que j'ai couru plus de 50 minutes.
Est-ce que tout ça vient des chaussures, du terrain, des semelles ortho ?
Je vais chercher des réponses à toutes ces interrogations pour essayer de régler ça rapidement.
Et peut-être aussi reprendre un RdV chez l'ostéo.
On verra...
A+++
par NicoTux
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
La semaine d'attaque du plan trail se passe bien pour le moment.
Semaine 1/11 :
Mardi = Sortie EF de 48'
Mercredi = Petite sortie VTT de 35'
Jeudi = Sortie EF de 52'
Et ce soir : Sortie CÔTES au programme.
En plus de tout ça, je fais un peu de gainage. Quelques minutes tous les matins avant de partir au boulot.
Je rajoute aussi 2 à 3 séances de Compex par semaine (programmes Force ou Force Explosive) sur les quadriceps.
Avec tout ça, j'espère être prêt pour mon 1er trail de montagne dans 6 semaines.
Côté genou, encore quelques petites douleurs mais plus du tout du type "Syndrôme de l'essuie-glace".
La douleur sur le côté n'est pas revenu cette semaine malgré mes doutes de dimanche dernier.
Si je n'ai mes douleurs de type tendinite du TFL ne revienne ni ce soir ni dimanche, cela signifie que j'ai trouvé la cause de ces problèmes : les chaussures.
Je ne cours plus avec mes Salomon XT Wings, elles ne doivent pas être adaptées à mes pieds ou à ma foulée, je ne sais pas... D'ailleurs, j'aimerais bien les revendre. J'ai mis une annonce sur E-Bay et Le Bon Coin mais y'a pas beaucoup de clients pour le moment : annonces.ebay.fr/ViewAd?adTokenId=503007...Name=ADME:X:LAA:FR:1
Avis aux intéressés : pointure = 43 1/3, Prix = 80 euros, portées 3 ou 4 fois seulement, pour 40km maxi.
Me voilà donc à la recherche de nouvelles chaussures de trail.
Je vais peut-être partir sur des Mizuno Cabrakan... On verra...
A+
La semaine d'attaque du plan trail se passe bien pour le moment.
Semaine 1/11 :
Mardi = Sortie EF de 48'
Mercredi = Petite sortie VTT de 35'
Jeudi = Sortie EF de 52'
Et ce soir : Sortie CÔTES au programme.
En plus de tout ça, je fais un peu de gainage. Quelques minutes tous les matins avant de partir au boulot.
Je rajoute aussi 2 à 3 séances de Compex par semaine (programmes Force ou Force Explosive) sur les quadriceps.
Avec tout ça, j'espère être prêt pour mon 1er trail de montagne dans 6 semaines.
Côté genou, encore quelques petites douleurs mais plus du tout du type "Syndrôme de l'essuie-glace".
La douleur sur le côté n'est pas revenu cette semaine malgré mes doutes de dimanche dernier.
Si je n'ai mes douleurs de type tendinite du TFL ne revienne ni ce soir ni dimanche, cela signifie que j'ai trouvé la cause de ces problèmes : les chaussures.
Je ne cours plus avec mes Salomon XT Wings, elles ne doivent pas être adaptées à mes pieds ou à ma foulée, je ne sais pas... D'ailleurs, j'aimerais bien les revendre. J'ai mis une annonce sur E-Bay et Le Bon Coin mais y'a pas beaucoup de clients pour le moment : annonces.ebay.fr/ViewAd?adTokenId=503007...Name=ADME:X:LAA:FR:1
Avis aux intéressés : pointure = 43 1/3, Prix = 80 euros, portées 3 ou 4 fois seulement, pour 40km maxi.
Me voilà donc à la recherche de nouvelles chaussures de trail.
Je vais peut-être partir sur des Mizuno Cabrakan... On verra...
A+
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par NicoTux.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Au programme hier :
Vendredi 22/04 : séance CÔTES
En courant, je vois une parcelle de vignes où la côte a l'air assez pentu. Je décide d'aller y faire ma séance de côtes mais une fois sur les lieux, je me rends compte que c'est pas assez long pour faire 1' de montée continue.
Je décide alors de faire 1 minutes à fond avec montée + descente + remontée entre les rangs de vignes. Effort de 1' tout pile pour 230m environ.
Au début, j'avais peur que ça rende ma séance trop facile mais pas du tout !
J'en ai vraiment chier et j'ai fini complètement cuit. C'était bon !
Bref, voilà le topo :
> Echauffement de 20 ' EF pour 3,7km
> 5 séries de montée/descente/montée de 230m au total à fond en 1' avec r = 1' en descente. FC max = 97%
> Récup de 3'
> 5 séries de montée/descente/montée de 230m au total à fond en 1' avec r = 1' en descente. FC max = 95%
> Retour à la maison en 11'30 à 74% de FCM
TOTAL = 54' et 8,6km
Et tout ça... sans douleur particulière au genou droit.
Plus ça va et plus je crois que c'était les SALOMON qui ne me convenaient pas du tout... Dommage...
A+
Vendredi 22/04 : séance CÔTES
En courant, je vois une parcelle de vignes où la côte a l'air assez pentu. Je décide d'aller y faire ma séance de côtes mais une fois sur les lieux, je me rends compte que c'est pas assez long pour faire 1' de montée continue.
Je décide alors de faire 1 minutes à fond avec montée + descente + remontée entre les rangs de vignes. Effort de 1' tout pile pour 230m environ.
Au début, j'avais peur que ça rende ma séance trop facile mais pas du tout !
J'en ai vraiment chier et j'ai fini complètement cuit. C'était bon !
Bref, voilà le topo :
> Echauffement de 20 ' EF pour 3,7km
> 5 séries de montée/descente/montée de 230m au total à fond en 1' avec r = 1' en descente. FC max = 97%
> Récup de 3'
> 5 séries de montée/descente/montée de 230m au total à fond en 1' avec r = 1' en descente. FC max = 95%
> Retour à la maison en 11'30 à 74% de FCM
TOTAL = 54' et 8,6km
Et tout ça... sans douleur particulière au genou droit.
Plus ça va et plus je crois que c'était les SALOMON qui ne me convenaient pas du tout... Dommage...
A+
par NicoTux
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Dimanche 24/04 : SL
Sortie Longue dimanche avec 1h24 en EF pour 13,9km soit quasiment 10km/h pour 73% de FCM.
La douleur au genou droit semble avoir définitivement disparu. Ouf...
Pour mes nouvelles chaussures de trail, j'hésites : Mizuno Cabrakan 2 ou Adidas Supernova Riot 3 ???
Faut que je me décides rapidement.
Sur le test Chaussures du dernier magazine Endurance Trail, les Adidas sont mieux notées... Mais vu que Salomon et Adidas, c'est la même société et que les Salomon ne sont pas bien passées du tout avec moi, je me demande s'il les 2 marques utilisent les même procédés de fabrication, les même semelles, les même caoutchouc, etc... Si oui, je préfères éviter Adidas et me tourner vers Mizuno avec qui je n'ai jamais eu de soucis (avec des modèles de route).
On verra...
Bon Lundi de Pâques à tous
Bonne semaine, A+
Sortie Longue dimanche avec 1h24 en EF pour 13,9km soit quasiment 10km/h pour 73% de FCM.
La douleur au genou droit semble avoir définitivement disparu. Ouf...
Pour mes nouvelles chaussures de trail, j'hésites : Mizuno Cabrakan 2 ou Adidas Supernova Riot 3 ???
Faut que je me décides rapidement.
Sur le test Chaussures du dernier magazine Endurance Trail, les Adidas sont mieux notées... Mais vu que Salomon et Adidas, c'est la même société et que les Salomon ne sont pas bien passées du tout avec moi, je me demande s'il les 2 marques utilisent les même procédés de fabrication, les même semelles, les même caoutchouc, etc... Si oui, je préfères éviter Adidas et me tourner vers Mizuno avec qui je n'ai jamais eu de soucis (avec des modèles de route).
On verra...
Bon Lundi de Pâques à tous
Bonne semaine, A+
par NicoTux
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonnes nouvelles pour le genou et le moral
par didou80
Temps de génération de la page : 0.255 secondes