S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501349
Lundi 23 juillet : footing
Ce midi petit footing tranquille en essayant de ne pas aller trop vite, plusieurs fois je me suis rappelé à l'ordre.

Bilan de la sortie :
Distance: 13,94 km
Temps: 1h08'36''
Allure Moy: 4'55''/km soit 12.2 km/h
Dénivelé: +36m / -41m
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501362
J'ai rattrapé un peu de retard ! Sacré objectif que tu as là :woohoo:

Comment gère tu tes plans ? Tu les créer toi même ? On te les prépare ? Tu les trouves sur internet ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501366
Merci,

Je fais moi-même mes prépas depuis 2-3 ans. Avec l'expérience et ayant la formation d’entraîneur FFA (Hors stade 1er degré) je pense avoir les bases pour les faire. J'essaye d'analyse à chaud et à froid mes courses pour savoir ce qu'il a pu me manqué pour mieux finir puis je réadapte.
J'expérimente aussi en fonction de ce je trouve sur internet. Le plus dur n'étant pas forcement la réalisation des plans mais plus de s'entraîner seul sur certaines séances. J'ai réussi à avoir mon RP sur marathon, sur semi j'y étais quasiment en début d'année. Je pense que mes plans sont corrects.

Dans mon club qui est découpé en 7 sections, je suis dans une où il n'y a plus de niveau par rapport à quand je suis arrivé. Je faisais donc mes séances seul contrairement il y 2-3 ans, J'ai demandé pour avoir un entraineur mais je n'ai pas jamais de réponse...
Cette saison 2017-2018 est donc ma dernière, je vais me rapprocher de chez moi où ma demande de mutation a déjà été faite. Le niveau à bien monter ces dernières années et j'en connais au moins 2 à mon niveau. J'espère donc que je pourrais encore progressé et peut-être mieux suivi.

Mardi 24 juillet : footing
Comme hier, une simple sortie tranquille en ce forçant à ne pas aller trop vite.
Pas de cardio le temps que les irritations provoqué we dernier cicatrisent. Je pense pas le remettre avant la semaine prochaine.
En tout 1h25 à cette allure c'est long... surtout sur route, en trail ça passe mieux.

Bilan de la sortie :
Distance: 17,32 km
Temps: 1h24'30''
Allure Moy: 4'52''/km soit 12.33 km/h
Dénivelé: +106m / -107m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501367
Le fait aussi de partager mes séances me permet d'avoir vos éventuels retours pour ajuster mon plan.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501369
bonjour,
toi qui a un diplôme d'entraineur et qui est habitué aux semis et aux marathons.
je compte faire mon 1er marathon à paris en avril 2019, j'ai commencé le 1er mai 2017à courir.
mon RP sur semi en novembre 2017 est 1h26minutes52 et sur 10 kms 39'17.
je voulais savoir est-il nécéssaire de faire de la vma pour faire un marathon ou même un semi?
je suis sur 4 séances cette année.
je pensais faire
- deux sorties endurance (75-80%).
- une sortie allure semi ou au seuil (85-92%)
- une sortie longue avec As42.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #501372
Salut,
Ton marathon n'étant que l'année prochaine, tu as encore le temps. Pour une prépa marathon, la VMA n'est pas force nécessaire, il y en aura dedans en fonction du nombre de séance par semaine. Avec 4 séances, ça sera plutôt une semaine sur deux ou un mixte.
Mais d'ici le début de la prépa, tu as tous le loisir d'en faire, ainsi que des semis.

Pour ta semaine type c'est en attendant la prépa marathon ou c'est pour la prépa marathon ?
Si c'est en attendant pour moi il faut changer :
- 2 sorties EF : OK
- alterner VMA / cotes avec seuil / AS21 (supprimer la séance toute les 4 semaines afin de relacher un peu)
- SL : ok mais de façon progressive 1h15 -> 2h : avec +15mn par semaine et on recommence.

Attention, le marathon se court sur bitume donc ne pas hésiter à faire ses SL sur ces revetements. Y allez progressivement si pas l'habitude.

Après ne connaissant pas ton background difficile te de donner d'autres conseil. Ouvre ton poste si tu souhaites en discuter ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes