Marathon Valence (1er décembre)
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Pour n'avoir fait qu'une seule sortie à allure marathon, c'est tout à fait comme ça que j'ai ressenti l'allure, je sentais pouvoir continuer longtemps comme ça, un peu comme le ti'punch qui passe facile mais qui t'assomme d'un coup au bout de quelques verres
Je ne rentre pas dans trop dans les cases de ta dernière phrase,
Objectif = prudent (finir)
Prépa = Plutôt exigeante.
Je suis le coach semaine après semaine, je ne sais pas jusqu’où ça me mènera, on peut dire que je le suis aveuglément, ça convient bien à mon côté feignasse "je mets les pieds sous la table", le hic: je fais confiance et je ne contrôle rien.
Il n'est pas idiot non plus, à chaque fois que je lui ai demandé d'assouplir les semaines, il le faisait.
Bon je ne lui ai pas encore demandé sur ce début de préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Cela devient: "finir, d'accord, mais dans un temps plutôt correct".
Puis on se dit que finalement on est toujours assez proche d'une barrière symbolique pour soi et ça devient: "pourquoi pas?"
Certains réussissent, d'autres pas
C'est d'ailleurs une des richesses du forum de voir coexister des niveaux, des tempéraments et des entraînements différents.
J'ai zéro compétence en CAP (je suis coach diplômé .... mais en basket ), les contenus de ta prépa semi étaient de nature à attirer l'attention donc je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler pour ton marathon, bien que ce ne soit absolument pas le type de prépa que je pourrais encaisser (d'ailleurs l'état de ma carcasse m'oblige à mettre de côté pas mal de systèmes d'entraînement)
Pour en revenir à ton objectif "finir", j'aimerais savoir à quel chrono tu pourrais l'associer (5h?4H? 3h30?)
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
kamoulox69 écrit: Une des autres choses que je constate en lisant les suivis de marathoniens c'est que l'objectif "finir" prend souvent un sens très différent.
Cela devient: "finir, d'accord, mais dans un temps plutôt correct".
Puis on se dit que finalement on est toujours assez proche d'une barrière symbolique pour soi et ça devient: "pourquoi pas?"
Certains réussissent, d'autres pas
C'est d'ailleurs une des richesses du forum de voir coexister des niveaux, des tempéraments et des entraînements différents.
J'ai zéro compétence en CAP (je suis coach diplômé .... mais en basket ), les contenus de ta prépa semi étaient de nature à attirer l'attention donc je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler pour ton marathon, bien que ce ne soit absolument pas le type de prépa que je pourrais encaisser (d'ailleurs l'état de ma carcasse m'oblige à mettre de côté pas mal de systèmes d'entraînement)
Pour en revenir à ton objectif "finir", j'aimerais savoir à quel chrono tu pourrais l'associer (5h?4H? 3h30?)
Ahah moi j'étais dans la catégorie, finir sans chrono associé ne m'intéresse pas, mais du coup j'ai pas fini
trop proche des 3h mais pas assez... et victime de l'impression de facilité de l'allure marathon...
En tout cas moi aussi je vais suivre ta prépa, c'est toujours intéressant dans la mesure où je vais retenter l'aventure fin 2018.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Et ce n'est pas la catégorie "finir"
Donc autant être clair sur l'objectif (même avec une marge de 5-10')
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
De mon côté je ne m'alignerais pas sur marathon tant que je ne me sentirai pas capable de finir en sub4h. Aujourd'hui je pense pas être trop loin de l'objectif mais j'aimerai pour mon 1er marathon finir en moins de 4h en étant "facile" pour le peu qu'on puisse l'être sur marathon...
Fin 2018 ? Plus tard ? L'avenir nous le dira
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
kamoulox69 écrit: Pour en revenir à ton objectif "finir", j'aimerais savoir à quel chrono tu pourrais l'associer (5h?4H? 3h30?)
Je table sur une fourchette de 3h30-3h45 dans l'absolu, mais en gardant dans la tête que c'est mon premier, mais je veux me donner les moyens de le réussir. Donc je suis prêt a suivre un plan exigeant.
lestat écrit: Ahah moi j'étais dans la catégorie, finir sans chrono associé ne m'intéresse pas, mais du coup j'ai pas fini
trop proche des 3h mais pas assez... et victime de l'impression de facilité de l'allure marathon...
En tout cas moi aussi je vais suivre ta prépa, c'est toujours intéressant dans la mesure où je vais retenter l'aventure fin 2018.
J'ai bien envie aussi de me fixer un chrono, étant compétiteur dans l'âme, mais ça serait présomptueux vu mon inexpérience dans la distance Dans ma tête c'est vraiment une distance à part, je ne peux pas trop me référer à mon temps sur semi, en tous cas pas pour l'instant
Damien42 écrit: La réflexion sur l'objectif d'un marathon est intéressant et on voit effectivement beaucoup d'opinions différentes et tant mieux
De mon côté je ne m'alignerais pas sur marathon tant que je ne me sentirai pas capable de finir en sub4h. Aujourd'hui je pense pas être trop loin de l'objectif mais j'aimerai pour mon 1er marathon finir en moins de 4h en étant "facile" pour le peu qu'on puisse l'être sur marathon...
Fin 2018 ? Plus tard ? L'avenir nous le dira
Oui, les retours des uns et des autres sont très intéressants
J'espère pour 2018, je suivrais ca avec un grand interêt