S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S4/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492020
Eh ben dis-donc, tu aimes le risque toi ! :ohmy: Ca se termine bien, heureusement, mais tu sais à présent à quoi t'en tenir sur tes sorties à la frontale ;)

Quant à la prépa marathon, c'est clair que le volume semble surdimensionné au regard de la cible, mais tout ça va s'affiner au fur et à mesure je pense ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492021
Début de 5 ème semaine en dents de scie, après 2 sorties dont une vraiment dantesque...

Mardi j'avais séance piscine le matin au taf et de la ppg le soir, j'ai appuyé plus que d'habitude les deux séances, j'avais du jus c'était très agréable de reprendre un peu la natation, et le soir une bonne séance de ppg poids de corps.

Mercredi au programme c'était 2h trail. Très dur à caser, j'ai du partir à 7h le matin pour revenir a temps récupérer les enfants pour que madame parte au taf. Du coup une bonne partie était en nocturne, et il a beaucoup plu ces derniers jours. Ça vous donne une idée de l'état des chemins: "Et au milieu coule une rivière".
On rajoute un bon coup de tabac et un parcours piqué sur openrunner: on obtient une sortie bien ratée!
Pour la faire aussi courte que possible, suivre une trace sur la montre, de nuit, sur des chemins parfois pas entretenus, parfois complètement vaseux, et parfois foncièrement inondés c'est pas facile :laugh:
En gros, sur 2h de sortie, j'ai passé une demi-heure a tâtonner, chercher le chemin, m'en frayer un parfois dans le houx, glisser, tomber, pester, c'est simple, les animaux nocturnes ont eu une idée de mon répertoire de mots fleuris.
Sur les 1h31 restants, il y a aussi parfois de la marche dans les côtes boueuses, ou sur le bord du champ avec le vent pleine face et des mottes d'herbe montant jusqu'à mi-mollet :pinch:
J'en oubliais même de relancer la montre, donc il manque des bouts, j'ai 1km5 de différence entre garmin et openrunner...
Ma femme a bien rit quand elle a vu mon état en rentrant :sick:
Bref, ni le temps, ni le parcours n'allaient. Du gros n'importe quoi! Du Fekran en somme :whistle:

connect.garmin.com/modern/activity/2398590327

Aujourd'hui c'était une grosse séance -10*800 m @3'12" soit 4'/kilo- qui confirme que cette semaine la fatigue est là, je vais pas tergiverser, entre les fêtes, le taf et la semaine d'avant, c'est pas étonnant (j'en vois 3 ou 4 dans le fond qui me disent "on t'avait prévenu!")

J'ai été faire cette séance autour du plan d'eau, des 800m sur piste ça me disait pas trop.
Il faisait froid (1°) mais sec.
Dès l'échauffement au vu des ratios en EF c’était déjà couru (jeu de mot!) d'avance, j'allais en chier.
J'ai quand même terminé mais les dernières séries n'étaient plus dans la cible, surtout la dernière en fait, et sur la 2 ème moitié je faisais mes récups de 2' en marchant d'abord 30", pour pouvoir terminer.

connect.garmin.com/modern/activity/2400543724
16.24km @ 5'04 @ 82% FCM

Attention : Spoiler !

Demain je devais faire une séance de côtes suivies de 2 blocs d'allure, mais au vu des chiffres, je vais suivre les conseils de Stéph, et couper 2 jours.

Bonne soirée à tous.
par Fekran

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492022
Patrick avec tes nouveaux super-pouvoirs de modo, tu as anticipé mon récit et répondu avant hahaha :laugh:
par Fekran

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492023
Euh non même pas :p ... mon message concernait ta sortie du réveillon où tu étais frôlé par les automobilistes ;) (... je sais j'ai un peu de retard à la lecture :whistle: )
Mais bon, en lisant ton dernier post, c'est vrai que ça reste valable pour cette sortie également :lol:

Récupère bien les 2 jours à venir (ça t'évitera peut-être une blessure en faisant la séance "de trop" ;) )
par Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492027
Pour en revenir à ton objectif, il est parfois utile de se rappeler quelques règles de mathématiques ;)

Objectif autour de 3h30? AS42= 5'/km
Objectif autour de 3h45? AS42= 5'20/km
Objectif autour de 4h? AS42= 5'40/km
(je ne prends pas en compte les pauses ou les erreurs GPS)

Peu importe le nombre de séances, de semaines, de kms, le contenu des séances, le système d'entraînement .... ce sont les allures qu'il faut être capable de tenir le jour J :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #492064

kamoulox69 écrit: Pour en revenir à ton objectif, il est parfois utile de se rappeler quelques règles de mathématiques ;)

Objectif autour de 3h30? AS42= 5'/km
Objectif autour de 3h45? AS42= 5'20/km
Objectif autour de 4h? AS42= 5'40/km
(je ne prends pas en compte les pauses ou les erreurs GPS)

Peu importe le nombre de séances, de semaines, de kms, le contenu des séances, le système d'entraînement .... ce sont les allures qu'il faut être capable de tenir le jour J :P

Je suis assez d'accord avec ça !
J'ajoute que la notion de "surdimenssionnement" d'une prépa en regard d'un objectif me laisse songeur. Si les allures travaillées sont les bonnes, que le coureur ne charge pas trop de fatigues sur son dos, je ne vois que du positif dans le volume. Après, équilibrer les séances, je ferais confiance au coach de fekran qui a prouvé sur le semi qu'il savait mettre ses athlètes en conditions de réussir leur objectif.

Bonne "petite" pause, Franck, ça va te faire du bien ! ;)

Plus qu'une journée à tenir ! :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes