S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491823
Bonjour à tous!

Dernière séance de circuit-training avant les fêtes en petit groupe, bien sympa.

On a profité de l'échauffement pour se balader en ville pour admirer les illuminations de noël (désolé pas de photo, je ne cours (presque) jamais avec le téléphone :silly:
On a enchaîné ensuite par un enchaînement de 6' de renforcement cuisses, accélération en côte et retour au départ :sick:
Quelques minutes de récup et 6' de 30/30 sur la piste.
On a bien récupéré pour terminer par 6' d'allure soutenue, de quoi finir bien rincé!
connect.garmin.com/modern/activity/2390311511

Et ce matin au programme 1h footing suivi de 25' à allure marathon.
C'était ma première sortie à AS42, le ressenti en fin de séance était plutôt bon, malgré le footing un poil rapide et sous le vent, mi EF-mi EA.
Toujours mes circuits vallonnés, j'ai que ça chez moi.. Je ne vais plus tourner autour du plan d'eau car il faut prendre la voiture, et en ce moment je n'ai plus trop le temps donc je dois caler mes séances au chausse-pied.
Je n'étais pas tout à fait arrivé chez moi, le bloc de 25' a été un poil rallongé de 2'. Je n'ai pas vraiment réussi à bien me caler, j'espère que pour les prochaines je serais au plus proche de la cible (5'/kilo) mais les sensations étaient excellentes, j'aurais aimé pouvoir continuer à cette allure :)

connect.garmin.com/modern/activity/2391020606
16.7km @ 5'13 @ 77% FCM

Attention : Spoiler !

Plus que deux sorties pour clôturer la 4ème sortie relâche, une séance de 200m, et un footing 1h30 cool.

Bonne journée :)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Fekran. Raison: Oublié une petite ligne de 600m à la fin :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491825
C'est pas la première qu'on remarque que ton cardio descend au fil du bloc. C'est encore trop tôt pour le dire mais 10 s sous la cible avec un cardio à 78%, tu dois avoir possibilité de partir sur 4'50 plutôt que 5'00/km. Enfin, tu verras au fil des semaines ce qu'en dira ton coach. ;)

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491826

StéphaneT écrit: C'est pas la première qu'on remarque que ton cardio descend au fil du bloc. C'est encore trop tôt pour le dire mais 10 s sous la cible avec un cardio à 78%, tu dois avoir possibilité de partir sur 4'50 plutôt que 5'00/km. Enfin, tu verras au fil des semaines ce qu'en dira ton coach. ;)

A prendre avec des pincettes car les deux premiers kilos j'avais le vent en travers et dans un profil montant, les 3 suivants étaient sur plat et descente à la fin, et vent dans le dos.
Mais dans l'absolu ça ne serait pas trop déconnant effectivement, au vu des sensations.
Après ça reste un bloc court, comme tu dis on verra bien au fil des semaines ;)
En tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie, abstraction faite du vent (et de la pluie, mais ca ne me gêne pas trop)
par Fekran

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491832
Si les chiffres restent comme ça au fil de la prépa tu vas aller nous chercher un sub3h30, c'est beau pour un premier marathon ! :)
par Damien42

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491838
Si les chiffres restent ainsi, oui ca me fait une belle base, après ca reste un marathon, et mon premier, il peut se passer pas mal de choses pendant la course :cheer:
C'est pourquoi je ne me fixe pas d'objectif autre que celui de le terminer, si je le fais dans le temps travaillé à l'entraînement ca sera tout bénef, sinon c'est moins grave que si je m'étais planté pendant le semi ;)
par Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S4/20

Posted il y a 6 ans 10 mois #491877
Salut à tous.

Le coach a ressorti la séance de 200 hier, en rajoutant 4 fractions à chaque séries, ce qui faisait 2 séries de 12 200, toujours en 40" (la dernière je m'étais trompé en calculant l'allure à tenir).

Séance pas trop mal niveau régularité à +ou- 1 à 2", il faudrait que je les fasse au chrono et non pas à la montre, à cause de la marge d'erreur du GPS. A propos du GPS je vais envoyer un mail à garmin, les erreurs reviennent de plus en plus...

Dure mais pas insurmontable. Ce que je trouve le plus pénible dans ces séances, c'est de les faire tout seul :dry: Ca passe beaucoup mieux en groupe le jeudi!

connect.garmin.com/modern/activity/2392497808
13.4 km @ 5'04 @ 81% FCM

Attention : Spoiler !

1h30 de footing cool en fin d'après-midi et j'en aurais fini avec la semaine "relâche", moins d'intensité mais plus de volume, pas vraiment une relâche en fait, à moins que le coach me ressorte une semaine light entre les deux fêtes :P

Joyeuses fêtes de noël à toutes et tous :)
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes