S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #482212
Et puis c'est cool les courses niveau ambiance, quand t'es pas en mode warrior en tête de peloton, ça discute parfois un peu, quand on double qu'un qui a l'air vraiment KO on lui dit qq mots, quand on sent que qq'un qu'on double essaie de rester avec nous on essaie aussi de le tenir motivé, etc. (enfin y a aussi des gros connards mais ça c'est partout ^^).
Ca te tente pas, un pti 5km pour le fun ? aucun risque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #482237
Je comprends bien que tu est une gagnante qui a besoin d objectif pour avancer ( et jaime ca ) mais tu oublie peut etre un peu le plaisir

Tu a déjà progresser mais plus ça va aller plus ça va être dur de gagner des secondes :blink:
par jeanmarc

Réponse de Jen37 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #482241
Ce sont des objectifs sympas :kiss:

Après les petites courses permettent aussi de se dépasser :p
par Jen37

Réponse de Mathers sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #482280
Il faut absolument que tu fasses une course pour dédramatiser tout ça et gouter au plaisir qu'il te manque à l'entrainement.

Pour te parler également performance, tu pourrais être surprise par le fait de réaliser un temps que tu n'aurais jamais pu faire à l'entrainement. Personne ou presque (manu si tu nous lis) ne fait ses records personnels hors d'une compétition :)

Sinon j'ai une idée pour t'éviter de stresser 6 mois. Tu prends ton calendrier course de la région et tu vas en faire une le dimanche suivant en mode plaisir sans objectif. L'année suivante tu pourras facilement mesurer tes progrès qui seront conséquents j'en suis sur :P

Après comme l'a dit jeanmarc il y a un moment où on a du mal à progresser et on se bat juste à coup de seconde.. Il faut après se trouver peut-être d'autres objectifs (changer de format de course, de distance etc..)
par Mathers

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #483884
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum car je ne trouve pas 5min avec la reprise pour venir faire un petit bilan et voir où en sont les autres..
Bref mon EF avance tranquilou, ça progresse doucement mais ça progresse je pense. En plus je commence vraiment à bien apprécier de courir sans souffrir.
Cependant, j'ai deux questions: la première est très ciblée, et concerne les gens qui ont une montre Tomtom. le cardio est-il vraiment fiable? ça fait deux fois de suite qu'en plein milieu de ma course, le cœur descend à 120-130 et y reste un ou deux km. Erreur de la montre ou vrai progrès :) :)???
Sinon comme j'ai énormément perdu en vitesse (je me suis amusée à courir plus vite une fois et impossible de faire du 10km/h en moyenne sans souffler comme un bœuf) je voudrais ré-intégrer dès maintenant des séances de "qualité" et pour cela je me disais qu'un plan foncier comme le propose d'autres sites, serait pas mal. Déjà avez vous un avis là dessus? ensuite y en t-il sur ce site?
Je vous remercie d'avance

Sandra
par piettate

Réponse de smilk sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #483887
C'est cool que tu commences à apprécier les séances en EF et que ça se passe bien ;)

Concernant la chute de FC, c'est peut-être un progrès ;) à toi de voir sur une courbe si c'est un artefact ou pas.
J'ai aussi une Tomtom avec cardio poignet, et j'ai aussi des décrochages, mais rarement sur 1 ou 2 km comme tu dis. Par contre, quand il fait froid, elle me met souvent des FC aberrantes pendant quelques minutes au début de ma séance. Elle était bien serrée, et pas au niveau de l'os du poignet ?

Si tu en as marre de faire que de l'EF, un plan 10km pourrait être pas mal. A adapter, notamment sur la SL si tu n'as pas l'habitude d'en faire ;)
Et mollo sur la VMA aussi si jamais tu prends un plan avec VMA.
Un plan ponctué par une petite course pas loin de chez toi, ça peut-être pas mal :whistle: :whistle: :whistle:
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes