S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481391
Ca commence à faire beaucoup en effet, même si ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, tu vas quand même bruler pas mal d'énergie, donc t'as intérêt de bien manger, déjà ... après faut voir avec ceux qui ont l'habitude de ces sports bonus ...

Pour le "fractionné pour débutants", au départ, ça serait des lignes droites en fin de footing, pas à donf mais pas loin, comme tu le sens, t'en fais en gros 5 ... et après tu refais un chouillat de footing cool pour récupérer. C'est facile à faire, n'importe où, juste besoin d'une centaine de mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481395
+1

Ça te fait 5 jours de sport par semaine alors que de mémoire tu en est à 3 normalement

Comme on dit le trop est l ennemi du bien donc il va falloir écouter ton corps et lui accorder du repos si tu sens que ça tire un peu

Pour les lignes droites pas mieux la aussi pour l'instant ça devrait te suffire
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jeanmarc.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481399
Tout dépend de l'intensité de ces 2 activités, souvent çà reste modéré.
Tu peux justement fixer cette séance fractionnée le mercredi.
Pour commencer, je dirais du 30/30. Après 15' d'échauffement (EF) et 10' mini de RAC pour finir.
par OLF

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481404
Ouais c'est un peu ce que je me disais... en fait l'année dernière je faisais la même chose mais avec une séance de run en moins. En gros je faisais 2 run + cardio training + cross fit sauf que mes runs étaient trop "qualitatifs" ce n'était que du fractionné ou bien 7bornes à 11km/h.. J'ai vite fini l'année sur les rotules du coup c'est pour cela que je ne veux pas repartir dans le même schéma.
le cardio et le cross fit peuvent être assez costaud. Tout dépend des séances. Le cardio dure une heure avec 30min de vrai cardio bien intense et 20min d'abdos/fessiers + 10min d'étirement.
Le cross fit est sous forme de "tabata" en gros du fractionné court. entre 20" et 1' d'effort et des récups plus ou moins équivalentes.
A la limite je peux peut-être en faire sauter une en fonction de mon état de fatigue. Mais quoiqu'il arrive, vous me conseillez plutôt de conserver les runs? avec 80% d'EF?
merci pour les conseils de fractionné. J'ai tendance à aller toujours trop vite, je vais donc peut être commencer par ce que m'a conseillée l'oeuf puis dans 15j je changerai peut-être avec les 30"/30"!
merci!
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par piettate
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par piettate.

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481407
au fait vos "+1" ça veut dire quoi? que vous êtes ok avec ce que disent les autres?? désolée un peu blonde parfois... :blush:
par piettate

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481409
Oui c'est çà.
Si la CAP est ta priorité, il faut conserver le run. Sinon vois ta préférenc
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes