suivi entrainement EF (Sandra)
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)
Posted il y a 7 ans 2 mois #481483A voir avec le temps comment ton corps répond, faudra juste accepter de ralentir le rythme au premier signe louche et pas faire portnawak (exemple classique : les tibias, super indicateur de sur-entrainement, si ils couinent faut calmer le jeu immédiatement, non négociable)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- piettate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Voici ma course d'hier, j'étais crevée depuis le début mais j'ai essayé de ralentir au max pour baisser le cœur lorsqu'il montait. Du coup pas très fière de mes allures mais ça descendait difficilement...
km1 : Allure 7"07 pulsations : moyenne 141 (73%) min : 138 (71%) / max 153 (79%)
km2 : Allure 7"30 pulsations : moyenne 152 (78%) min : 147 (76%) / max 160 (82%)
km3 : Allure 8"03 pulsations : moyenne 152 (78%) min : 138 (71%) / max 158 (81%)
km4 : Allure 7"55 pulsations : moyenne 154 (79%) min : 149 (77%) / max 160 (82%)
km5 : Allure 8"19 pulsations : moyenne 153 (79%) min : 141 (73%) / max 160 (82%)
km6 : Allure 8"25 pulsations : moyenne 155 (80%) min : 145 (75%) / max 159 (82%)
km7 : Allure 8"13 pulsations : moyenne 155 (80%) min : 149 (77%) / max 160 (82%)
km8 : Allure 8"09 pulsations : moyenne 154 (79%) min : 146 (75%) / max 159 (82%)
bref les pourcentages sont ramenés à une FCM e 194 mais je ne suis pas sûre du tout car je peux monter à 204 de temps en temps. Dans le cas de 204, je ne dépasse pas les 78%!
Bon we à tous, séance plus longue pour moi aujourd'hui ou demain, à voir selon mon état!
Sandra
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Je ne sais pas si ton parcours est plat, mais essaie d'être plus régulière la prochaine fois. Et n'oublie pas que le 1er km doit être le plus lent, ton coeur montera plus doucement et tu auras moins de dérive cardiaque ensuite.
Persévère, les résultats vont payer
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
C'est bien tu est en train de te faire un socle qui va te permettre de continuer sereinement
- piettate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais mon cœur fait le yoyo constamment déjà au repos c'est ce que le cardiologue m'avait dit. Il peut passer de 47 à 70 en quelques minutes.
Bref oui globalement je sens que ça progresse un peu mais faut reconnaître que c'est lent et assez variable d'une séance sur l'autre.
Sinon oui je vais peut être prendre 204 comme référence. Je n'etais pas sucre car je ne les atteins pas souvent alors que le 194 je l'atteins très souvent et assez rapidement !
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
piettate écrit: Oui globalement c'est plat. C'est ça le pire
Mais mon cœur fait le yoyo constamment déjà au repos c'est ce que le cardiologue m'avait dit. Il peut passer de 47 à 70 en quelques minutes.
Bref oui globalement je sens que ça progresse un peu mais faut reconnaître que c'est lent et assez variable d'une séance sur l'autre.
Sinon oui je vais peut être prendre 204 comme référence. Je n'etais pas sucre car je ne les atteins pas souvent alors que le 194 je l'atteins très souvent et assez rapidement !
La FC max s'obtient après un effort A FOND sur une ou plusieurs minutes. C'est normal de ne pas l'atteindre souvent (effort type fin de course au sprint).