S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #484115
Il va être ravi de lire ça :) :)
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 2 mois #484117
Et sinon petite question, dans les plans d'entrainement proposé par le site, ils mettent des fois, "footing" et des fois ils précisent à 65%-75% de FCM. Du coup quand ils disent footing, c'est quoi? c'est de l'EF aussi?
Et pour les récup dans les séries de VMA, c'est en marchant ou trottinant?
Merci et belle journée! EF pour moi ce matin, car grosse crève et fatiguée. Je deviens raisonnable, ouhouh!!! je progresse :P
par piettate

Réponse de Cyril27 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #484118

ils mettent des fois, "footing" et des fois ils précisent à 65%-75% de FCM. Du coup quand ils disent footing, c'est quoi? c'est de l'EF aussi?

footing= EF

Et pour les récup dans les séries de VMA, c'est en marchant ou trottinant?

C'est en trottinant. Faut éviter de faire les récup' en marchant dans ce type de séances afin que le cardio ne redescende pas trop vite( très important pour faire améliorer sa VMA ;) )!
par Cyril27

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #484142
Pour les récups, tu peux éventuellement les démarrer en marchant puis retrotiner avant d'attaquer la série suivante. Perso je surveille la FC pour savoir quand trottiner , faut pas que la FC baisse de trop.

Réponse de Boyer974 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 2 mois #484146
Effectivement il faut faire de la récupération active pendant les fractionnéS . Mais après c est sur que c est difficile quand tu es complètement jeter après la répétition lol
par Boyer974

Posted il y a 7 ans 2 mois #484149
ok merci!!! Ceci dit quand j'en faisais à haute dose, même en marchant 1" mon coeur ne redescendait pas beaucoup!! Faut dire que je poussais peut-être un peu trop. Je trouve quand même que c'est beaucoup plus dur en trottinant mais bon on va tenter ça. Au pire je vais commencer comme m'a conseillée l'oeuf et j'aviserai par la suite!!!
Séance de ce matin pas top question EF, j'ai l'impression de devoir ralentir constamment en ce moment.. c'est désespérant. En plus j'ai l'impression que ma montre déconne. Bref y a des jours sans!!!
Merciii et profitez du soleil pour sortir les baskets!!

Sandra
par piettate

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes