Mémoire, vers un 10K35'
- Flash93
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Si quelqu'un a une astuce contre les chiens agressifs... ? Je dirais que j'ai 1 chance sur 10 de me faire mordre par un chien durant mes sorties, déjà le 7ème rencontré, et ce ne sont pas des petits, le dernier est un Husky.
Mis à part prendre un ultra son qui est assez emcombrant lors de mes sorties,sans compter que ce n'est pas sûr que ça fonctionne (si il est sourd), voir même le rendre encore plus agressif que prévu, avez-vous une solution fiable ?
Merci d'avance....... ça devient réellement pénible de courir dû à cet inconvénient.....
Mis à part prendre un ultra son qui est assez emcombrant lors de mes sorties,sans compter que ce n'est pas sûr que ça fonctionne (si il est sourd), voir même le rendre encore plus agressif que prévu, avez-vous une solution fiable ?
Merci d'avance....... ça devient réellement pénible de courir dû à cet inconvénient.....
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par Flash93
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Flash93.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Arrêter de courir dans un chenil pour commencer:laugh:
Pas de solution miracle pour les chiens malheureusement...
Ça m'est déjà arrivé de tomber sur des chiens de ferme hargneux en campagne, ce que je fais c'est déjà stopper de courir, faire face légèrement de 3/4, parler doucement et garder les mains le long du corps.
Surtout ne pas le défier en le regardant dans les yeux, mais montrer que tu n'en as pas peur (même si en vérité tu te fais dessus). Ne jamais lui tourner le dos ou repartir en courant.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, je touche du bois pour que ça continue!
Changer de parcours peut-être aussi la solution si ton itinéraire est rempli de chiens (Tu cours en ville ou en campagne?)
Tu peux aussi courir avec un gosse, ça te laissera le temps de t'éloigner!
un petit brin d'humour ne fait jamais de mal™
Pas de solution miracle pour les chiens malheureusement...
Ça m'est déjà arrivé de tomber sur des chiens de ferme hargneux en campagne, ce que je fais c'est déjà stopper de courir, faire face légèrement de 3/4, parler doucement et garder les mains le long du corps.
Surtout ne pas le défier en le regardant dans les yeux, mais montrer que tu n'en as pas peur (même si en vérité tu te fais dessus). Ne jamais lui tourner le dos ou repartir en courant.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, je touche du bois pour que ça continue!
Changer de parcours peut-être aussi la solution si ton itinéraire est rempli de chiens (Tu cours en ville ou en campagne?)
Tu peux aussi courir avec un gosse, ça te laissera le temps de t'éloigner!
un petit brin d'humour ne fait jamais de mal™
par Fekran
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fekran.
- Flash93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Malheureusement, peu importe le parcours que j'empreintes, je rencontre toujours des difficultés anormales, par exemple, une personne qui voulait m'agresser parce que je courais sur le trottoir, sachant que c'était soit ça, soit courir sur une route à 70km/h... le souci, c'est certainement l'endroit où je vis, les gens sont "légèrement" foufou !
Honnêtement, ça devient une plaie de devoir courir dehors, courir 2km pour quitter la ville, tout le monde vous regardes de travers, vous avez 36 nids de poule à esquiver, quelques canettes de Carapils qui trainent par terre en débordant des poubelles, les conducteurs sont extrêmement agressifs...
Une fois la campagne rejoins, le calme est présent, mais pas toujours dû aux nombreux chiens, et ce, peu importe l'endroit, sans compter les fous qui roulent à 80km/h dans les petits chemins de campagne en vous forçant littéralement à quitter la route pour courir dans les champs de maïs le temps qu'ils passent...
Au sujet des chiens, certaines personnes me recommandent de leurs balancer des boulettes à la mort-aux-rats, voir même des lames de rasoir intégrées dans les boulettes...
En tout cas, une chose est sûre, je vais tout droit à la blessure avec tous ces maudits inconvénients, je vais devoir faire les 3/4 de mes entraînements sur tapis de course......
Honnêtement, ça devient une plaie de devoir courir dehors, courir 2km pour quitter la ville, tout le monde vous regardes de travers, vous avez 36 nids de poule à esquiver, quelques canettes de Carapils qui trainent par terre en débordant des poubelles, les conducteurs sont extrêmement agressifs...
Une fois la campagne rejoins, le calme est présent, mais pas toujours dû aux nombreux chiens, et ce, peu importe l'endroit, sans compter les fous qui roulent à 80km/h dans les petits chemins de campagne en vous forçant littéralement à quitter la route pour courir dans les champs de maïs le temps qu'ils passent...
Au sujet des chiens, certaines personnes me recommandent de leurs balancer des boulettes à la mort-aux-rats, voir même des lames de rasoir intégrées dans les boulettes...
En tout cas, une chose est sûre, je vais tout droit à la blessure avec tous ces maudits inconvénients, je vais devoir faire les 3/4 de mes entraînements sur tapis de course......
par Flash93
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Flash93.
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Flash93 écrit: Au sujet des chiens, certaines personnes me recommandent de leurs balancer des boulettes à la mort-aux-rats, voir même des lames de rasoir intégrées dans les boulettes...
par Fekran
- Flash93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Tiens un lien vers un autre forum, pour des solutions
forum.jogging-international.net/equiper/...ue-faire-t18008.html
forum.jogging-international.net/equiper/...ue-faire-t18008.html
par Cousto91
Temps de génération de la page : 0.236 secondes