S'équiper pour la course à pied

Mémoire, vers un 10K35'

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mémoire, vers un 10K35'

Posted il y a 7 ans 6 mois #472078
je savais pas qu'on avait pas la même VMA en intérieur et en extérieur ???
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flash93 sur le sujet Mémoire, vers un 10K35'

Posted il y a 7 ans 6 mois #472083
J'avais fait un sujet exclusif là dessus dans lequel tu avais répondu "une 2eme VMA existerait-elle ?"
Finalement, elle varie juste en fonction de l'environnement imposé, sur tapis de course, c'est juste impossible de chez impossible, pour moi de tenir 5km même 3km à du 15km/h alors qu'en extérieur j'ai réussi à le faire en 19:45 je crois, à la fin du programme 1, dans de la boue.
connect.garmin.com/modern/activity/1625921921
Je comprends pas trop comment voir le résultat du 5eme km, si tu peux d'ailleurs m'aider à le voir.. :s
Ducoup, grace au programme 2 j'imagine que j'ai pu faire descendre ce score pour me rapprocher des 19:15 sur 5km, alors pourquoi après 3km à du 15km/h sur tapis de course, je suis couché par terre ? Tant de mystère ! Pour ma part, peut-être que ça fonctionne que sur ma personne, j'en conclu que la VMA est nettement baissé sur tapis de course, au minimum 1km/h de perdu, c'est pour cela que j'ai fait le test sur tapis étant donné que mes entrainements se ferons majoritairement sur tapis :p
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Flash93
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Flash93.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mémoire, vers un 10K35'

Posted il y a 7 ans 6 mois #472085
Je ne suis sur de rien car je ne cours pas sur tapis. Mais il me semble qu'il y a une légère inclinaison qui peut expliquer tout ou partie de cela !!!
par OLF

Posted il y a 7 ans 6 mois #472086
Mmmmh, pour l'inclinaison je ne sais pas, mais je penches plus sur une atmosphère qui se rapproche d'un entraînement en altitude, par exemple, mes footings de 45min - 1h, je les fais à 10km/h sur tapis, mes pulsations sont correctes entre 128 et 148 pulls avec le cardiofrequencemetres, cependant, je sues comme une truie, j'ai l'impression qu'il fait étouffant, et lorsque j'ai finis mon entraînement et que je sors de la salle de sport, je sens une grosse différence respiratoire, comme si tu respirais l'air de la montagne, c'est assez étrange !
par Flash93

Réponse de Rachel56 sur le sujet Mémoire, vers un 10K35'

Posted il y a 7 ans 6 mois #472087
C' est tout à fait normal que tu transpire + car il y a un manque de courant d' air, ce qu' y fait que ton organisme est en (sur)chauffe + rapidement.
Et ta vma reste la même. Seulement l' effort fourni sur tapis est différent que sur une piste.
C' est comme un gars qui doit faire ses 500m en 2' sur piste, ne pourra pas tenir la même cadence sur un faux plat montant. Ou si il le fait en 2' ses fc seront plus hautes, donc le travail demandé ne sera pas celui rechercher..
par Rachel56

Posted il y a 7 ans 6 mois #472089
Exacte, c'est la raison pour laquelle j'ai pratiqué le test vma sur tapis que sur piste, pour restructurer mes allures d'entraînements :p

Je sens qu'un jour je vais me ramener avec un niveau à la salle de sport et le poser sur le tapis de course pour avoir réponse à ce fameux mythe de pente ! :laugh:
par Flash93

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes