Mémoire, vers un 10K35'
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Une des bases, mais ce n'est que mon point de vue, c'est de respecter les allures de travail.
Quand on prépare un 10km en 40', réaliser des kms à 3'45 avec des récups ultra-lentes sert juste à flatter son égo, ça n'apporte rien pour la course à part de la fatigue (c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu n'as pas atteint ton objectif)
J'ai un principe quand je m'entraîne: "ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire". Je pourrais trouver plein de séances et plein de blocs où j'aurais pu aller plus vite que l'allure demandée; ça permet d'épater la galerie (on en trouve sur le forum ) ... mais si on se loupe le jour de la course, on peut se demander l'utilité. Après on bascule dans la phase "excuses" ou on refait la course avec des "et si..."
J'ai une autre vision des choses: je me fixe des objectifs réalistes pour les courses, je respecte les allures de travail, je fais la course et à la fin je dis :" j'ai suivi telle préparation, j'ai géré la course de telle manière et j'ai réussi tel chrono"
Comme le disait OLF, le reste c'est pour la prochaine course.
Pour illustrer mon propos, et même si je ne cours pas le 10 km en 35', voici la liste de mes plans d'entraînement . La colonne "objectif" est intéressante à comparer avec la colonne "réalisé"
Donc les kms à 3'45 en AS10 c'est pour viser moins de 38' et pas pour 40'.
Quand on prépare un 10km en 40', réaliser des kms à 3'45 avec des récups ultra-lentes sert juste à flatter son égo, ça n'apporte rien pour la course à part de la fatigue (c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu n'as pas atteint ton objectif)
J'ai un principe quand je m'entraîne: "ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire". Je pourrais trouver plein de séances et plein de blocs où j'aurais pu aller plus vite que l'allure demandée; ça permet d'épater la galerie (on en trouve sur le forum ) ... mais si on se loupe le jour de la course, on peut se demander l'utilité. Après on bascule dans la phase "excuses" ou on refait la course avec des "et si..."
J'ai une autre vision des choses: je me fixe des objectifs réalistes pour les courses, je respecte les allures de travail, je fais la course et à la fin je dis :" j'ai suivi telle préparation, j'ai géré la course de telle manière et j'ai réussi tel chrono"
Comme le disait OLF, le reste c'est pour la prochaine course.
Pour illustrer mon propos, et même si je ne cours pas le 10 km en 35', voici la liste de mes plans d'entraînement . La colonne "objectif" est intéressante à comparer avec la colonne "réalisé"
Donc les kms à 3'45 en AS10 c'est pour viser moins de 38' et pas pour 40'.
par kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flash93
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je penses qu'il y a plusieurs écoles, certains disent de récupérer lentement, d'autres de faire les AS de plus en plus à bloc, donc le 3000m effectivement à 4', le 2000m à 3'45 et le 1000m à bloc. Pourtant ce ne sont pas des gens inexpérimenté, ils sont dans les 33 minutes, c'est ça que je ne comprends pas très bien, qui croire... ?
par Flash93
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Ecoutes, je ne souhaites pas être trop dur et encore moins désagréable mais tu te vois trop beau
Les données qu'on lit et se que tu écris ne sont pas du tout en corrélation. Tu devrais remettre un peu les pieds sur terre
Je rejoins Kamel dans le respect des allures de travail. AS veut dire Allure Spécifique dont 40' au 10 c'est 4'/km (on peut travailler sur une base de 3'58). Prends les étapes une par une et passes les paliers un par un. Tu as échoué par ce que tu n'étais pas au niveau espéré, en tous cas bien loin des 38'. On peut pas sérieusement penser que l'on vaut moins de 2' que son chrono, soit 12"/km même pas sûr que tu tiendrais ça sur 5kms. Sinon partis comme ça, quand tu feras 38', tu penseras valoir 35' et tu auras atteins ton objectif
Les données qu'on lit et se que tu écris ne sont pas du tout en corrélation. Tu devrais remettre un peu les pieds sur terre
Je rejoins Kamel dans le respect des allures de travail. AS veut dire Allure Spécifique dont 40' au 10 c'est 4'/km (on peut travailler sur une base de 3'58). Prends les étapes une par une et passes les paliers un par un. Tu as échoué par ce que tu n'étais pas au niveau espéré, en tous cas bien loin des 38'. On peut pas sérieusement penser que l'on vaut moins de 2' que son chrono, soit 12"/km même pas sûr que tu tiendrais ça sur 5kms. Sinon partis comme ça, quand tu feras 38', tu penseras valoir 35' et tu auras atteins ton objectif
par OLF
- Flash93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il est vrai que j'espère des choses que je n'ai pas encore réalisé mais d'un autre côté je m'en sent capable, même si statistiquement je n'y arrive visiblement pas dû à divers problèmes, c'est pas un soucis, j'ai toute la vie devant moi, largement le temps d'atteindre l'objectif, la progression a déja été assez poussée à mes yeux, 15min gagné en bientôt 5 mois, je ne vais pas me plaindre pour 1 minutes ou deux, ça devient visiblement sérieux, j'ose même pas imaginer sous les 35....
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Flash93
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Flash93.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
- Flash93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Honnêtement, je ne pense pas aller vers un autre objectif de vitesse (33') une fois ce mémoire terminé, je me dirigerait probablement vers des trails, j'adore ces courses natures, peut-être aller vers un UTMB, ça fera une autre préparation énorme.......... Il y a encore du pain sur la planche !
par Flash93
Temps de génération de la page : 0.237 secondes