PIMASS : Anguille sous Roche S9/13
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet VAMOS PIMASS !!! Marathon San Sebastian 27nov2016
Posted il y a 8 ans 2 mois #444691J'ai une question sur la récup: pourquoi 3' (c'est long) entre des blocs de 8' à 80-85%?
Le site de Polar est très bien donc n'hésite pas à poster le lien vers tes séances (pour ceux que ça intéresserait ... comme moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet VAMOS PIMASS !!! Marathon San Sebastian 27nov2016
Posted il y a 8 ans 2 mois #444720Tout d'abord je n'étais pas à l'allure cible du marathon mais à AS21... l'AS42 c'est pour dimanche prochain
Pourquoi 3' ?
Juste parce que c'est écrit dans le plan... cette année, je suis bêtement le plan, ensuite on verra avec l'expérience si j'ai envie de modifier des paramètres ou de me tourner vers d'autres plans...
- kamoulox69
- Golden runner's
Réponse de kamoulox69 sur le sujet VAMOS PIMASS !!! Marathon San Sebastian 27nov2016
Posted il y a 8 ans 2 mois #444723Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet VAMOS PIMASS !!! Marathon San Sebastian 27nov2016
Posted il y a 8 ans 2 mois #444724avec les réflexions de capistes (dont Kamel) j'ai modifié l'allure de mes récup
il y a, me semble-t-il un pourcentage de "baisse" entre l'allure travaillée et les récup, mais je ne saurai m'en rappeler ( je laisse ça aux plus expérimentés )
je faisais avant des récup trop lentes, qui pouvaient "fausser" la dérive...
mais bien sûr je suis très peu expérimenté pour t'en dire plus
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet VAMOS PIMASS !!! Marathon San Sebastian 27nov2016
Posted il y a 8 ans 2 mois #444889séance d'EF sous le soleil, 1 h 6 pou 10,1 km... moy = 72%
chaud et pas au top, peut être la voiture et la soirée de samedi ont-elles pesé
- kamoulox69
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 2 mois #444905Mes "réflexions" faisaient suite à ce que d'autres plus expérimentés avaient conseillé .... donc je fais comme toiundead écrit: en lisant les suivis, j'ai, pour ma part, décidé de supprimer les r quand je travaille une allure ( déjà lors de ma première prépa marathon), et notamment l'allure correspondant à l'objectif ( mon cas le marathon) et je laisse les r des autres allures
avec les réflexions de capistes (dont Kamel) j'ai modifié l'allure de mes récup
il y a, me semble-t-il un pourcentage de "baisse" entre l'allure travaillée et les récup, mais je ne saurai m'en rappeler ( je laisse ça aux plus expérimentés )
je faisais avant des récup trop lentes, qui pouvaient "fausser" la dérive...
mais bien sûr je suis très peu expérimenté pour t'en dire plus
Leurs réflexions et conseils m'ont aidé à me faire ma propre idée sur les différents types de récup et leur intérêt.
Pour ta remarque sur le pourcentage de baisse ... aucune idée! Sans certitude je dirais quand même que la logique voudrait que cette baisse corresponde elle aussi au type de récup et donc de séance.
En AS10 ou en AS21 je garde systématiquement les récup et à une allure "moyenne": je pars du principe que cette séance fait partie d'un cycle dans lequel la fatigue est supérieure à celle du jour de la course (semaine de relâche, surcompensation, "pic de forme"?)
Mais n'ayant couru qu'un seul semi, je suis incapable de dire ce qui se serait passé en supprimant les r lors du travail d'AS21.
Pour l'AS42 ... je découvre les séances et je n'ai toujours pas fixé cette allure (ça se précise et il reste encore 12 semaines ) donc j'ai testé des blocs sans récup ou avec récup (courte 1'-1'30 et "rapide"); pas d'opinion "tranchée"