S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459908
C'est un ressenti normal vue que tu n'as pas fait d'AS21 depuis longtemps.
Et puis c'est une seance de travail, on ne doit pas être trop à son aise. Le corp doit être "choqué" pour qu'il cherche à s'adapter. C'est ce qui permet la progression.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459910

bogoss44 écrit: Effectivement les sensations priment autant que les ratios.
La séance est bonne dans l'ensemble mais ton ressenti reflète le contraire.
Un petit passage à vide sûrement.
Et pour éviter de sombrer encore plus et de sortir sans envie, surtout sur ta sl, je te suggère de la faire au feeling, sans un regard sur ta montre, juste le chrono ou les kms et sur un parcours inconnu pour perdre tes différents repères.
Sinon, la sl peut se découper en fc progressive allant de 70% au début, pour poser le cardio et le monter vers 75 et ensuite à 77_78% où tu seras toujours en endurance (découpage en 3 blocs par exemple).
Et pour l'affichage tu fais cela en bpm réel et non en fc moyenne.
Allez go :)

Je pense que le "mal" était passager. La journée n'était pas exempt de mauvaises nouvelles + la fatigue post VMA (dernière VMA hors fartleck en juin dernier... :P ). Ca ira mieux dimanche ! :)
Pour ma montre, elle est toujours en bpm réel, je ne crois pas d'ailleurs que je puisse faire autrement avec la 110.
La SL se sera surement comme ça, ma FC monte vite naturellement.

OLF écrit: C'est un ressenti normal vue que tu n'as pas fait d'AS21 depuis longtemps.
Et puis c'est une seance de travail, on ne doit pas être trop à son aise. Le corp doit être "choqué" pour qu'il cherche à s'adapter. C'est ce qui permet la progression.

Oui, c'est ce que je me suis dit "après".
Ce matin je me sens bien et si je regarde les chiffres, je vois que la même séance il y a trois mois donnait des valeurs de FC beaucoup plus haute.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459911
Cool...un mars et ça repart B)
On se dit tous que nous sommes amateurs de run plaisir et on se surprend à analyser des ratios, de comparer....de demander conseils...
Mais c'est ça qui est good.
par Ernest FP

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459912
Je sais pas si ça fait ça à tous, mais chaque fois que je commence un plan, la séance AS, c'est pareil.
Je me dis que c'est impossible que je tienne la distance (la course) à cette allure. Et puis, au fil des séances, ça va de mieux en mieux malgré la difficulté de l'augmentation du volume. On est plus ou moins bien selon les jours, mais globalement, c'est comme ça. Donc mis à part si tu te sens bien et que tu as du mal à boucler tes séances AS, auquel cas cela veut dire que ton allure cible est trop élevé, le reste est normal. Et puis merde :huh: ça se mérite un RP :cheer:
par OLF

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459914
Merci les mecs ! :)

Vous êtes bons tous les deux pour animer les samedi matin sur le forum ! :laugh: :P

Réponse de Ernest FP sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459916
Il n'y a pas de secret....no pain no gain.
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes