Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458620
J'avais pour cible 80-85% donc pas vraiment une AS précise à travailler.
Si pr la suite je préparais un marathon, c'est effectivement la zone 78-80% que je priviligirais (allez 2018 ce sera pas mal).
Si pr la suite je préparais un marathon, c'est effectivement la zone 78-80% que je priviligirais (allez 2018 ce sera pas mal).
par StéphaneT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458636
j'ai commencé à peu près comme toi ( fin aout 2015) et je suis là dedans
il n'y a pas de raison que tu ne te programmes pas un marathon, que ça soit en 2017 ou 2018, l'idée est de bien avancer en faisant attention au "physique"
il n'y a pas de raison que tu ne te programmes pas un marathon, que ça soit en 2017 ou 2018, l'idée est de bien avancer en faisant attention au "physique"
par undead
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458638
J'avoue que j'aimerais me laisser l'idée du marathon pour un peu plus tard. Il y a un côté "aboutissement" dans le marathon et j'ai un peu de mal avec ça. Et comme je l'expliquais par ailleurs, courir 5h00 et finir en marchant, c'est pas l'idée que je me fais du truc.
J'ai couru mon premier semi bien trop tôt et je n'ai pas senti du tout la fin de course comme j'aurais dû. Ce n'est que depuis le Biscatrail que j'ai compris un peu quelle était la démarche mentale à débloquer quand ça devient dur. Avant, je manquais tout simplement de coffre et de jambes. Et ce n'est pas 12 semaines de préparation qui me feraient encaisser un marathon à l'heure actuelle. Je trouve que je cours mieux, que je maîtrise mieux mes allures et la logique d'entraînement. Pour le moment ça me va bien et je prends beaucoup de plaisir en chaussant mes runnings.
Si l'été prochain, je vois que je peux encaisser des blocs d'1h00 à 5'30 à 80% de FCMax, alors j'aviserai pour la suite.
J'ai couru mon premier semi bien trop tôt et je n'ai pas senti du tout la fin de course comme j'aurais dû. Ce n'est que depuis le Biscatrail que j'ai compris un peu quelle était la démarche mentale à débloquer quand ça devient dur. Avant, je manquais tout simplement de coffre et de jambes. Et ce n'est pas 12 semaines de préparation qui me feraient encaisser un marathon à l'heure actuelle. Je trouve que je cours mieux, que je maîtrise mieux mes allures et la logique d'entraînement. Pour le moment ça me va bien et je prends beaucoup de plaisir en chaussant mes runnings.
Si l'été prochain, je vois que je peux encaisser des blocs d'1h00 à 5'30 à 80% de FCMax, alors j'aviserai pour la suite.
par StéphaneT
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458655
Je me répète mais il va falloir qu'on fasse une sortie Aquitaine
J aime bien ton approche du marathon mais vu tes ratios et le travail déjà effectuer tu ne devais pas partir pour 5 heures d effort
Le principal est de commencer la prepa quand la tête le sent
J aime bien ton approche du marathon mais vu tes ratios et le travail déjà effectuer tu ne devais pas partir pour 5 heures d effort
Le principal est de commencer la prepa quand la tête le sent
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458666
Ca donnerait une bien belle AS42 déjà pour un premier marathon !! ... en tous cas, ta FC42 mène à une allure qui est tout proche
par Patrick57
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !
Posted il y a 7 ans 11 mois #458684
+1 avec JM et patrick
si je me suis permis de dire, de parler de marathon, c'est que ton FC42 proche de 5'30/km est une allure sur 4h au marathon
après, je suis tout à fait d'accord que si tu ne le sens pas encore, ne te force pas ou ne te laisse pas "influencer"
+1 avec JM pour une sortie "aquitaine"
si je me suis permis de dire, de parler de marathon, c'est que ton FC42 proche de 5'30/km est une allure sur 4h au marathon
après, je suis tout à fait d'accord que si tu ne le sens pas encore, ne te force pas ou ne te laisse pas "influencer"
+1 avec JM pour une sortie "aquitaine"
par undead
Temps de génération de la page : 0.246 secondes