Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Le mantra et la visualisation d'images positives, c'est pas mal. Pendant une course, quand je suis dans le dur, je me dis "il me reste tant de minutes à faire, c'est rien dans une vie", et je m'imagine sur la ligne, fier d'avoir été au bout de moi-même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Si tu trouves une solution, je suis preneuse...
je me rends compte que je souffre des mêmes maux que toi...
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457175Addy écrit: Haaaaa le mental... clairement le passage à vide et le "broyage de noir" est normal je pense, mais c'est clair que plus vite ca passe et mieux tu continues ta course...
Si tu trouves une solution, je suis preneuse...
je me rends compte que je souffre des mêmes maux que toi...
Je crois que j'ai bien analyser le problème et que mes "manquements" doivent autant au mental qu'à mon manque d'expérience en course. Dure de se faire mal quand on ne sait pas trop où on va. Le fait d'avoir cibler cette bascule où d'un coup, tout devient noir, devrait me permettre d'être plus serein quand la difficulté se présentera à nouveau. En fait, c'est idiot mais j'ai plutôt hâte que ça revienne, histoire de voir si j'ai le mental pour passer outre.
Semaine de reprise un peu tranquille. Je ne me suis pas trop senti éprouvé par la course dimanche, du coup j'ai repris mercredi par une EF/EA de 45 min à allure tranquille.
Vendredi, j'avais visualisé un peu plus mon programme pour 2017 qui commencera avec la Cestadaise, une course de 20km le 5 février prochain. En nature, sur "mes" chemins, impossible de manquer ça. Du coup je me suis bricolé un plan sur 10 semaines avec semaine de recup pile entre noel et jour de l'an, nickel.
Donc vendredi, j'ai 2*8' à FC21. Sans douleur mais une vitesse vraiment pas terrible. La séance + Garmin est dans mon carnet.
Ce matin, je suis partie pour 1h15, ma fille m'accompagnant à vélo, je savais que la Fc ne serait pas aussi contenue que voulue. Ca a été le cas mais pas trop.
Il fait froid et elle a un peu râlé au début et sur les blocs. J'ai fait 1/4 d'heure à FC42 et 5min à FC21 (normalement FC42 mais la petite s'est un peu enflammée sur la route du retour.
Les jambes étaient là, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir ce matin. J'adore courir dans le froid.
Côté blocs, la FC42 est passée autour de 5'20/5'25 pour un cardio qui a grimpé à 85% mais relativement stable autour des 83%. La fin de bloc et le début de la FC21 en montée ont fait grimpé l'aiguille et je me suis retrouvé avec un max à 175 (89%) pour une allure de 4'56/km.
Très bonnes sensations sur toute la sortie, une foulée sans heurts sur un sol gelé : qu'est-ce que j'aime ça !
Kms 12.20 km
Temps 01:14:40
FC Maxi 175 (89%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 43 m
Allure moyenne : 6'07"/km soit 9.8 km/h
Très bon dimanche à toutes et à tous !
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #457714Bon, je crois que j'ai repris un peu trop tôt après le trail et que ça n'état pas bien raisonnable. Du coup mardi, j'ai senti une douleur au niveau de la crête iliaque. C'est une douleur que j'ai déjà eue par le passé. Donc dès le retour, je me rencarde sur les étirements à effectuer et constate un peu honteux que ça fait bien trois ou quatre mois que je néglige cette zone... C'est un tort parce que de ce que je comprends, la chaîne TFL est compensatrice de l'ischio. Du coup, quand j'étire l'un sans étirer l'autre, je crée un gros déséquilibre.
J'ai réparé le problème en ne sortant pas de trois jours. J'ai beaucoup bu de flotte et ce matin, c'était OK pour une petite EF.
Aucune douleur ressenti, juste une appréhension mais qui passera avec le temps.
J'ai bien démarré et puis mon coeur s'est emballé, mes jambes n'ont pas voulu ralentir et d'une EF, j'ai mué la séance en 20' d'EF et 30' d'EA. Pourquoi pas ?
Le principal c'est que tout va bien. Je vais faire une SL dimanche sans inclure de blocs et je repartirai la semaine prochaine sur le plan.
Aujourd'hui :
Kms 7.79 km
Temps 00:50:12
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 27 m
Allure moyenne : 6'26"/km soit 9.31 km/h
Mardi :
Kms 7.87 km
Temps 00:51:16
FC Maxi 156 (80%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 21 m
Allure moyenne : 6'30"/km soit 9.21 km/h
Bonne journée à toutes et à tous.
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457728Sinon faut les emmener sur les séances de seuil la petite et son vélo!! Cela te fera passer l'envie de lambiner.....
Sinon c'est quoi le plan? Pour ta course nature? Ton semi?
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #457855Caracolent écrit: Ah attention aux bobos, la période Nov-Dec est propice aux blessures je crois.....
Sinon faut les emmener sur les séances de seuil la petite et son vélo!! Cela te fera passer l'envie de lambiner.....
Sinon c'est quoi le plan? Pour ta course nature? Ton semi?
Oui j'ai 20km le 5 février !
Ce matin j'ai juste couru une heure, je pense que c'était plus prudent vis-à-vis du TFL. C'est toujours un peu dur lors que j'étire mais ça rentre petit à petit dans l'ordre. J'ai choisi de rester sur le "dur", c'est moins risqué d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.
Point de vue sensations c'était nickel. 20 min d'EF et 40 min d'EA en mettant la limite à 80%. J'ai un peu débordé dans la montée mais rien n'a tiré. Et comme j'ai eu une légère sensation de fatigue sur la fin, je me dis qu'1h00, c'était le bon choix.
Kms 10.64 km
Temps 01:03:02
FC Maxi 163 (83%)
FC Moy 151 (77%)
Dénivelé + 40 m
Allure moyenne : 5'55"/km soit 10.13 km/h
20 min en EF : 7'00, 6'16, 6'18 pour finir à 75% (148)
40min d'EA : 5'51, 5'39, 5'24, 6'06, 5'39, 537, 5'28, 5'51, et cardio moy entre 151 (77%) et 158 (81%)
Bon dimanche à toutes et à tous.