Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Réponse de CAP2018 sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 7 ans 11 mois #456417
Et bien un joli,chrono vu le terrain (pffff l'épaisseur de sable et la montée )!!!
Bravo! Et visiblement tu t'es amusé, donc que du plus!
Bravo! Et visiblement tu t'es amusé, donc que du plus!
par CAP2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 7 ans 11 mois #456422
Ha ouais ils rigolent pas avec les montées la bas!!!
En tout cas chapeau c'est un super chrono!!
Et en plus si tu t'es régale alors c'est parfait!!
Bonne récup du coup!!
Tu vas enchaîner sur un autre plan? Ou c'est ta coupure annuelle??
Bizzzz!!
En tout cas chapeau c'est un super chrono!!
Et en plus si tu t'es régale alors c'est parfait!!
Bonne récup du coup!!
Tu vas enchaîner sur un autre plan? Ou c'est ta coupure annuelle??
Bizzzz!!
par Addy
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 7 ans 11 mois #456479
je sais pas encore ce que je vais faire après, je me tâte. J'ai pas envie de couper pour le moment.
Le CR est en ligne !
Bisctrail 18 km : viens donc jouer au sable !
Le CR est en ligne !
Bisctrail 18 km : viens donc jouer au sable !
par StéphaneT
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 7 ans 11 mois #456721
Bon, n'ayant jamais couru ce genre de course, je partais sans trop d'idée de temps et d'allure sur ce 18km. Après coup, je me rends compte de pas mal de choses. Celles que j'ai bien faites et celles que j'ai loupées.
Dans ce que j'ai bien fait :
EDIT :
Ce que je dois bosser : endurance, mental, mental, mental, mental. Et aussi un peu d'endurance.
Je dois refaire les courses que j'ai eu l'impression de manquer.
Et là, je me cherche un programme pour les deux prochains mois.
Dans ce que j'ai bien fait :
- pas de pression, arrivé détendu, c'est mieux que sur mes deux premières courses et c'est un gros plus pour arriver frais au départ !
- Monter et descendre. A part sur le gros mur, monter ne m'a pas posé grand soucis et surtout, j'ai adoré me jeter dans les descentes. j'ai beaucoup doubler en descendant.
- Le travail sur les chevilles semble fonctionner, aucune gêne lors des reprises d'appui.
- Le bonheur d’accélérer sur le dernier km, les automatismes de l'entrainement qui reviennent.
- Pour ma troisième course, je remarque une nouvelle fois que le mental ne suit pas. J'oublie mon but et ma destination en cours de route. Je me laisse envahir par l'idée de défaite, j'ai l'impression que les autres font mieux que moi. Il faut absolument que je travaille là-dessus et que j'arrive à me concentrer sur du positif !
- Le manque d'eau ! Clairement, les ravitos m'ont manqué mais j'aurais dû anticiper. Ma panne sèche aux kms 12 et 13 vient peut-être de là.
- Je me suis trop écouté, à l'affût de la moindre petite douleur alors que je suis dans une puta** de forme ! Non, je n'avais pas mal aux chevilles, non le mollet ne tirait pas !
- J'ai oublié de penser à ce que je savais faire dès que mon moral a baissé. Or j'ai vu qu'en reprenant mes esprits, j'avais allongé ma foulée et les automatismes de l'entrainement étaient revenus. Sans problème côté souffle pépé avait la capacité d'endurer encore plus de mouvement.
EDIT :
Ce que je dois bosser : endurance, mental, mental, mental, mental. Et aussi un peu d'endurance.
Je dois refaire les courses que j'ai eu l'impression de manquer.
Et là, je me cherche un programme pour les deux prochains mois.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois
par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par StéphaneT.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Pour le côté mental, ça viendra avec la confiance en soi. Il faut savoir profiter de l'environnement d'une course tout en étant dans sa bulle et focalisé sur sa propre course.
Pour bosser le côté mental, un 10km route et plat ça peut être pas mal. T'es obligé de te rentrer dedans et aller dans des intensités que tu penses impossibles à tenir
Pour bosser le côté mental, un 10km route et plat ça peut être pas mal. T'es obligé de te rentrer dedans et aller dans des intensités que tu penses impossibles à tenir
par smilk
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #456771
Ouais je pense au 10 aussi, même si ça m'emballe pas plus que ça. Je verrai si il y en a une sur les quais de Bordeaux en fin d'hiver.
Côté mental je visualise maintenant très bien le point de bascule où du "tout est beau" je passe à "tout est noir". Je pense que je peux travailler là-dessus en focalisant sur des images positives. Certains parlent de sortes de mantras qu'on se répète à l'envie. Pourquoi pas ? faut que je trouve un truc qui me fasse mieux finir mes courses.
Sur mon agenda j'ai le semi de Lège à la fin mars. But du jeu, explosage de RP sur ce parcours et sur semi très roulant, presque entièrement sur piste cyclable.
Normalement fin janvier il y a une course nature à Cestas où je vis et dans la forêt où j'avais l'habitude de m'entraîner avant de déménager. Présence obligatoire. De mémoire, c'est soit 10 soit 20. A voir selon la forme.
Par la suite je sais pas. Trop de monde sur le semi de Bordeaux avec une date qui me convient pas, ma femme bossant le samedi.
Donc à voir !
Côté mental je visualise maintenant très bien le point de bascule où du "tout est beau" je passe à "tout est noir". Je pense que je peux travailler là-dessus en focalisant sur des images positives. Certains parlent de sortes de mantras qu'on se répète à l'envie. Pourquoi pas ? faut que je trouve un truc qui me fasse mieux finir mes courses.
Sur mon agenda j'ai le semi de Lège à la fin mars. But du jeu, explosage de RP sur ce parcours et sur semi très roulant, presque entièrement sur piste cyclable.
Normalement fin janvier il y a une course nature à Cestas où je vis et dans la forêt où j'avais l'habitude de m'entraîner avant de déménager. Présence obligatoire. De mémoire, c'est soit 10 soit 20. A voir selon la forme.
Par la suite je sais pas. Trop de monde sur le semi de Bordeaux avec une date qui me convient pas, ma femme bossant le samedi.
Donc à voir !
par StéphaneT
Temps de génération de la page : 0.265 secondes