Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 8 ans 3 jours #455541
La FC est restée bien sage on dirait, malgré un terrain
Ca va l'faire comme il faut ton trail! C'est sûr!
Ca va l'faire comme il faut ton trail! C'est sûr!
par Caracolent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 8 ans 2 jours #455713
@jeanmarc @patrick @caraco : oui, la relache va faire beaucoup de bien, je l'ai encore senti aujourd'hui sur une sortie pourtant "facile"...
Ce matin c'était la dernière séance "spécifique" du plan, 3*1200 à AS21 que je transforme en FC21, ne sachant pas vraiment quelle allure j'adopterai dimanche, ça dépendra surtout des conditions. (de ce que je lis, pas de pluie et 8°c le matin, ça peut rigoler... ). Je calcule ma sortie pour être la plus courte possible et je finis en tout juste 55'44, plutôt content de ce point de vue, ça ne rajoutera pas de fatigue supplémentaire.
Donc 3km d'échauffement. On connait la rengaine, chemin boueux, ça monte et ça descend et surtout ça ne permet pas de prendre un rythme pépère, faudra vraiment que je pense à me trouver un coin plat et régulier pour mes EF...
1/ 6'48 137 70%
2/ 6'54 144 73%
3/ 6'45 143 73%
je lance le premier bloc et je n'avance pas... Je relance un peu et ça devient plus facile. Au niveau du souffle je suis à peine gêné, c'est vraiment un point où j'aurais progressé cet été, la respiration est nettement plus silencieuse qu'avant.
R de 200m entre les deux blocs et j'attaque la montée dans le sable. C'est mieux, je suis bien plus en rythme.
De nouveau 200m de calme et je lance le dernier bloc. Là aussi, ça avance tout seul même si le terrain est largement plus favorable et plus roulant. Je passe le pont au dessus du court d'eau et j'en finis avec le bloc.
Pause pour refaire un lacet.
4/ 5'15 159 81%
5 200m 5'25 170 87%
6/ r200 6'48 163 83%
7/ 5'12 167 85%
8/ 200m 5'03 171 87%
9/ r200 7'33 163 83%
10/ 4'52 167 85%
11/ 200m 5'24 167 85%
Le RAC est cool, la FC redescend bien, c'est vraiment une nouveauté pour moi. Je pense qu'elle descendrait encore mieux sur terrain plat.
RAC :
12/7'10 153 78%
13/ 6'56 150 77%
Kms 8.98 km
Temps 00:55:44
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 152 (77%)
Dénivelé + 86 m
Allure moyenne : 6'12"/km soit 9.67 km/h
Voilà, plus qu'une EF d'une demi heure vendredi et les dés seront jetés pour dimanche prochain.
c'est bizarre de faire une course sans pouvoir se projeter une instant sur le temps qu'on fera.
Ca fait sans doute aussi partie du charme du truc, seul le chrono de l'édition précédente faisant ensuite officie de jalon. J'ai bien hâte en tout cas !
Ce matin c'était la dernière séance "spécifique" du plan, 3*1200 à AS21 que je transforme en FC21, ne sachant pas vraiment quelle allure j'adopterai dimanche, ça dépendra surtout des conditions. (de ce que je lis, pas de pluie et 8°c le matin, ça peut rigoler... ). Je calcule ma sortie pour être la plus courte possible et je finis en tout juste 55'44, plutôt content de ce point de vue, ça ne rajoutera pas de fatigue supplémentaire.
Donc 3km d'échauffement. On connait la rengaine, chemin boueux, ça monte et ça descend et surtout ça ne permet pas de prendre un rythme pépère, faudra vraiment que je pense à me trouver un coin plat et régulier pour mes EF...
1/ 6'48 137 70%
2/ 6'54 144 73%
3/ 6'45 143 73%
je lance le premier bloc et je n'avance pas... Je relance un peu et ça devient plus facile. Au niveau du souffle je suis à peine gêné, c'est vraiment un point où j'aurais progressé cet été, la respiration est nettement plus silencieuse qu'avant.
R de 200m entre les deux blocs et j'attaque la montée dans le sable. C'est mieux, je suis bien plus en rythme.
De nouveau 200m de calme et je lance le dernier bloc. Là aussi, ça avance tout seul même si le terrain est largement plus favorable et plus roulant. Je passe le pont au dessus du court d'eau et j'en finis avec le bloc.
Pause pour refaire un lacet.
4/ 5'15 159 81%
5 200m 5'25 170 87%
6/ r200 6'48 163 83%
7/ 5'12 167 85%
8/ 200m 5'03 171 87%
9/ r200 7'33 163 83%
10/ 4'52 167 85%
11/ 200m 5'24 167 85%
Le RAC est cool, la FC redescend bien, c'est vraiment une nouveauté pour moi. Je pense qu'elle descendrait encore mieux sur terrain plat.
RAC :
12/7'10 153 78%
13/ 6'56 150 77%
Kms 8.98 km
Temps 00:55:44
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 152 (77%)
Dénivelé + 86 m
Allure moyenne : 6'12"/km soit 9.67 km/h
Voilà, plus qu'une EF d'une demi heure vendredi et les dés seront jetés pour dimanche prochain.
c'est bizarre de faire une course sans pouvoir se projeter une instant sur le temps qu'on fera.
Ca fait sans doute aussi partie du charme du truc, seul le chrono de l'édition précédente faisant ensuite officie de jalon. J'ai bien hâte en tout cas !
par StéphaneT
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 8 ans 2 jours #455766
he ben dis donc.. quelle prepa par ici !!!
Tu es gonfle a bloc pour ta course ca a l'air tip top !!!
et niveaux allures t'as l'air d'avoir sacrement progresse donc c'est genial !!
j'espere que tu prendras un max de plaisir en tout cas !! hate que tu viennes nous raconter tout ca !!
bonne ef et bon jus du coup
Tu es gonfle a bloc pour ta course ca a l'air tip top !!!
et niveaux allures t'as l'air d'avoir sacrement progresse donc c'est genial !!
j'espere que tu prendras un max de plaisir en tout cas !! hate que tu viennes nous raconter tout ca !!
bonne ef et bon jus du coup
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 8 ans 1 jour #455824
Dis-toi que sur un trail c'est bien plus compliqué de viser une allure et un chrono
En tous cas la forme et la motivation sont bel et bien là !!
Bonne semaine de relâche Stéf !!
En tous cas la forme et la motivation sont bel et bien là !!
Bonne semaine de relâche Stéf !!
par Patrick57
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 8 ans 4 heures #455977
Je te souhaite une bonne course Stef' si je ne repasse pas par ici!!
Amuse-toi bien et ne t'enlise pas trop!!
Par contre je te serai reconnaissante à ton retour de ne pas faire un CR trop flippant, parce que moi je passe à la cocotte la semaine d'après et déjà que j'ai les jetons, ce serait bien de dire que tout s'est bien passé, que c'était moins dur que prévu, que t'as tout bien géré, blablabla.....bref de me rassurer quoi...
Bon courage quand même (au cas où...)
Amuse-toi bien et ne t'enlise pas trop!!
Par contre je te serai reconnaissante à ton retour de ne pas faire un CR trop flippant, parce que moi je passe à la cocotte la semaine d'après et déjà que j'ai les jetons, ce serait bien de dire que tout s'est bien passé, que c'était moins dur que prévu, que t'as tout bien géré, blablabla.....bref de me rassurer quoi...
Bon courage quand même (au cas où...)
par Caracolent
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : incription Biscatrail 18km 27/11
Posted il y a 7 ans 11 mois #456107
mouahhah caraco !!! j'adore!!
mais oui le trail c'est pas si pire que ca.. en pleine nature de beaux paysages le parfum des herbes et de la terre authentique loin de la pollution !!!
tu vas te regaler ne t'en fais pa !!
et stef idem si je te revois pas bon courage pour ta course!!! prends un max de kiff!!!
tu cours a quelle heure? Nous, depart du 20 bornes a 10h.. hate meme si ca copte pour du beurre lol !!
bon jus du coup !!
mais oui le trail c'est pas si pire que ca.. en pleine nature de beaux paysages le parfum des herbes et de la terre authentique loin de la pollution !!!
tu vas te regaler ne t'en fais pa !!
et stef idem si je te revois pas bon courage pour ta course!!! prends un max de kiff!!!
tu cours a quelle heure? Nous, depart du 20 bornes a 10h.. hate meme si ca copte pour du beurre lol !!
bon jus du coup !!
par Addy
Temps de génération de la page : 0.352 secondes