Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458261StéphaneT écrit: J'ai retrouvé la même séance faite cette été, certes dans des conditions différentes mais c'est marrant de voir des points de détails que les simples moyennes et FC ne disent pas.
Si je compare les deux, les allures sont similaires sur les blocs même si la FC monte un peu plus en juillet dernier.
La grosse différence invisible sur la séance, c'est mes recups qu'aujourd'hui j'ai courues très facilement à allure soutenue pour moi (~6'00/km) là où cet été elles ont soit été courues à plus de 8'00/km soit carrément marchées !
Aujourd'hui j'aurais pu continuer une de plus, en juillet j'étais très heureux d'en terminer !
Ca veut sans doute pas dire grand chose pour les flèches du forum mais pour moi, ça veut dire que je progresse !
connect.garmin.com/modern/activity/1484143852
connect.garmin.com/modern/activity/1279673356
Il n'y a pas de flèches, chacun essaye de se surpasser, de battre son RP, parfois on se charrie, mais l'esprit du forum n'est pas du tout à "celui qui a la plus grosse" et c'est ce qui me l'a fait tout de suite aimé Tu progresses et les sensations sont souvent au moins aussi parlantes que les chiffres, même si pour valider les progrès rien ne vaut une course d'une année sur l'autre (pour la FC entre l'été et l'hiver il y a souvent une différence nette) PS: j'ai fait une demande d'ajout sur GC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458267Pour la FC entre l'été et l'hiver, c'est pas tant celle-ci qui me fait dire que j'ai progressé mais bel et bien mes sensations sur les recups. Côté t°c, je courais vers 6h00 du mat cet été, entre 5 et 10° le plus souvent. Là Garmin dit 12°.
ajout garmin accepté !
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458290Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458296Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458375J'espère bien, je serai bien embêtée.......mais l'esprit du forum n'est pas du tout à "celui qui a la plus grosse"
@steph=> oui ta progression est bien visible, mais depuis un petit moment déjà je trouve.
La prépa marathon a vraiment été bénéfique même si certainement très contraignante.....
Y a plus qu'à continuer à bien bosser et la progression sera encore plus flagrante, c'est sûr.
Sinon, pour l'histoire des flêches, tout est relatif, parce que franchement t'es une flêche pour moi!!!
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #458385Bien au contraire, je suis très heureux d'avancer en CAP et quelque part, heureux de la façon "lente" dont ça se passe. Ca me permet de relativiser beaucoup de choses !
Merci à Patrick, jeanmarc et caraco pour leurs encouragements !
Ce matin une petite séance de décrassage après le bon volume d'hier. Je suis parti avec la chienne qui commence à bien comprendre ce que j'attends d'elle lorsque je cours. En gros, légèrement devant moi et sur le côté, et on ne se plante pas en travers du chemin dès qu'on sent un truc ! Ce qui arrive encore souvent....
Vers la fin, la chienne a pris peur alors qu'un attelage nous a doublés, une femme en trottinette de cross qui se faisait tractée par trois chiens !
Elle s'est mangé une méchante gamelle au passage du pont ! J'ai honte mais ça m'a fait marrer...
Donc ma chienne a pris peur et a couru 100m devant, mon cardio a fait boom direction les 155 pulsations et impossible à faire redescendre sur le dernier km alors que je l'avais maintenu autour des 141~142 (72%) pendant toute la sortie.
Kms 6.00 km
Temps 00:41:40
FC Maxi 155 (79%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 14 m
Allure moyenne : 6'56"/km soit 8.64 km/h